En Angleterre, des cours de pole dance – une dance qui consiste à évoluer autour d’une barre – ouverts aux enfants de 3 à 10 ans créent un scandale.
Apprendre à votre petite fille à danser comme une stripteaseuse, ça vous tente ? La pole dance est désormais accessible aux enfants ! A Northampton, en Angleterre, les fillettes âgées de 3 à 10 ans peuvent apprendre à danser autour d’une barre de façon sexy…
Déplacée comme activité ? Pas pour le professeur de dance, Carly Wilford, âgée de 30 ans, selon le journal Elle. « Ol n’y a rien de sexuel dans ce que je fais faire » : « c’est une occupation parfaite pour renforcer l’estime de soi » se défend-elle dans les colonnes du magazine anglais People.
Une activité qui reste secrète
Pour les mamans qui y inscrivent leurs fillettes, ce sport est « amusant et énergique » même si elles préfèrent ne pas ébruiter le fait que leurs filles participent à cette activité.
Kidscape, une association britannique pour la protection des enfants, met en garde les parents : elle estime que cette dance favorise une sexualité précoce chez les enfants. De son côté, le ministère de l’Education britannique demande aux parents de bien réfléchir avant d’inscrire leurs filles dans ce cours.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous que votre petite fille prenne des cours de pole dance ?
source babyfrance