Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ?

+2
natalie13
lulunico
6 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice

Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ? Empty
MessageSujet: Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ?   Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ? EmptyMer 5 Jan - 9:12

Une étude menée par une équipe de scientifiques norvégiens tend à montrer que les femmes exposées au tabac pendant la gestation de leur mère ont des grossesses plus difficiles.

La cigarette et la grossesse ne font pas bon ménage ! Les scientifiques pensent que le tabagisme passif subi par les petites filles peut être à l’origine de fausse couche chez ces enfants devenues adultes. Mais qu’en est-il des effets du tabagisme sur le risque de fausse couche lors d’une exposition in utero ?

[size=12]Une équipe de chercheurs norvégiens a mis en évidence un lien entre le tabagisme maternel pendant la grossesse et l’augmentation du risque de fausse couche, selon une étude publiée dans la revue Oxford Journals reprise par le site Docbuzz. 76 357 femmes enceintes ont répondu à un questionnaire portant notamment sur le tabagisme de leur mère pendant leur grossesse de 1999 à 2008.

Des résultats inquiétants à nuancer toutefois

L’exposition au tabac in utero augmenterait le risque de fausse couche de 23 % par rapport à une femme n’ayant jamais été exposée au tabagisme de leur mère. Pire, le risque d’avoir un enfant mort-né augmente de 11 %.

D’après les chercheurs, il faut nuancer ces résultats et rester prudent sur leur interprétation. D’autres études doivent venir confirmer ces conclusions car certaines femmes interrogées étaient déjà enceintes de 17 semaines. En attendant, pourquoi ne pas commencer l’année en écrasant la dernière cigarette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ?   Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ? EmptyMer 5 Jan - 10:28

En attendant, pourquoi ne pas commencer l’année en écrasant la dernière cigarette ?

bien d'accord avec ça !!!
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ?   Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ? EmptyMer 5 Jan - 22:47

moi je n'est jamais fumée et ne fume pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ?   Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ? EmptyJeu 6 Jan - 0:58

pareille !!
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ?   Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ? EmptyJeu 6 Jan - 4:28

idem Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ? 30177
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ?   Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ? EmptyJeu 6 Jan - 4:41

moi j'ai fumer mais arrêter depuis pas mal de temps!
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ?   Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ? EmptyJeu 6 Jan - 8:41

ba dis donc vous assurez les filles!

moi je fumais un peu (pas plus de 5/6 par jour), j'ai arrêté pendant la grossesse et la je fume une clope le soir de temps en temps dehors, quand Molly fait sa nuit
http://leelougw.wordpress.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ?   Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ? EmptyDim 9 Jan - 1:14

je ne fume pas non plus,

leeloo tu avais totallement arrété pendant la grossesse?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ?   Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ? Empty

Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ?
Page 1 sur 1