Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre coin lecture les filles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyMar 4 Jan - 22:27

Cette espace est pour les "liseuses",
dites nous vos lectures favorites et concernant tous les sujets qui vous passionnent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyMar 4 Jan - 22:34

Et donc, je commence avec ce petit livre d'isabelle Filliozat :
"Au coeur des émotions de l'enfant" :

Votre coin lecture les filles. 51bult10
Bousculer les idées reçues..

Voici un livre revigorant et tonique. Il est rédigé par une psychothérapeute mère de deux enfants qui se culpabilise tout au long du livre pour avoir écouté ces professionnels de la petite enfance, pétris de soi-disant bons conseils qui ne sont que de mauvais conseils...
Nombre d’opinions concernant l’éducation sont assénées avec d'autant plus de virulence voire de violence qu'elles sont irrationnelles et ne reposent sur aucune analyse sérieuse. Heureusement que je ne les ai jamais écoutés pour "éduquer" mes enfants car je retrouve tout au long du livre une série de comportements qu'inconsciemment j’ai toujours adoptés. C'est dire si je suis ravie d'avoir agit impulsivement sans consulter ni pédiatre, ni obstétricien, ni psys de toutes sortes.. Les professionnels sous-estiment beaucoup trop l'avis des parents qui sont les seuls qui connaissent mieux leur enfant que tout "expert", fut-il pédiatre ou psychanalyste de renom. Les pédiatres ne peuvent savoir mieux que les mamans. Ils ont juste appris des théories.. Pour vous donner une idée du ton du bouquin, je vous en livre une phrase : "Quand il y a une tension dans la famille, trop de conflits entre enfants, on peut organiser une bataille de coussins... Parents et enfants se répartissent en deux équipes face à face.. et volent les petits coussins !" "Rire n'est pas juste un plaisir, c'est un réflexe de santé physique et psychique. Organisez des parties de cache-cache, de bagarres de pelochons, pour éclater de rire ensemble." Et maintenant quelques-unes de ces nombreuses idées reçues :
- Au nom de la tranquillité de l'adulte, les professionnels de l'enfance imposent à un nourrisson de dormir seul alors que la séparation précoce ne conduit pas vers l'autonomie mais vers la peur de l’abandon et la dépendance relationnelle. L’autonomie s’élabore sur un sentiment de sécurité.
- Otites à répétitions, eczéma, allergies, énurésie, difficultés scolaires, agressivité.. sont des messages d'appel. Ne pas écouter l'enfant, c'est l'enfermer à l’intérieur de lui. N’étant pas entendu, il en est réduit à choisir la voie de symptômes pour se faire entendre.. - Les caprices sont des inventions des parents.. Il n’y a de caprice que dans l’idée de l’adulte. - Tant que les parents sont préoccupés par le jugement d'autrui, ils ne peuvent se centrer sur les réels besoin de leur enfant. - Le taux actuel de violence nous montre que la route de la répression n'est pas la bonne - Quand les parents restent insensibles face à l'émotion de l’enfant, qu'ils l'envoient dans sa chambre pour "faire sa colère ailleurs", l'enfant est désespéré. Il comprend que ses émotions menacent la relation. Pour rester en relation, donc survivre, il lui faut s’insensibiliser. - Les bébés qui pleurent dorment moins. Ils sont moins épuisés par leurs tensions. Ils s'intéressent davantage à leur entourage et restent plus longtemps éveillés. - Laisser pleurer seul un petit enfant, c’est le plonger dans des émotions terrifiantes. - Tant de parents ne comprennent pas pourquoi leurs enfants devenus adultes cessent d'aller les voir alors qu'ils ont "tout fait pour eux". Ils ont seulement oublier de les respecter dans leurs émotions. - Il est agréable pour les adultes de voir leurs enfants "dire bonjour", mais c'est un signe de soumission et d'automatisme davantage que de responsabilité et de véritable politesse. - Exprimer sa colère diminue la crainte. Si sa colère lui est interdite, l'enfant se défend en construisant une réaction phobique. Cette peur niée sera étouffée par la drogue.. La colère est affirmation de soi en face de l'autre - La surprotection parentale. Parfois quelques bleus permettent d'apprendre mieux que tous les conseils de prudence bien intentionnés. "Les bleus de l'âme peuvent être plus graves que les bobos du corps". Un maitre-mot "faites-lui confiance". - Quand les enfants doivent prendre en charge les tristesses, les frustrations, les sentiments d'insatisfaction de leurs parents, ils ne sont pas libres d'être heureux.. - Ecouter toujours la voix de son cœur plutôt que celle d’une soi-disant raison qui est souvent déraisonnable. Est-il raisonnable de rester mariée à un homme qu'on n’aime plus et de faire un cancer pour échapper à une situation qui devient intolérable ? - Pourquoi la nature nous aurait-elle dotés de larmes si elles étaient inutiles ? Un enfant qui ravale ses larmes pour faire plaisir à sa maman va conserver la douleur au profond de lui, la majorant d'une pincée de solitude. Le résultat est à la hauteur de mes espérances . Bref, l'intelligence du coeur est la meilleure qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyMar 4 Jan - 23:05

un livre que j'ai lu peu de temps apres la naissance d'arthur :
"Un enfant heureux"
Votre coin lecture les filles. 51a3wl10

Un guide pratique pour comprendre le développement de son enfant et 1'épanouir pour la vie. Engagé mais objectif, ce livre est le premier ouvrage pratique qui s'appuie sur des vérités scientifiques pour dévoiler la meilleure façon d'élever son enfant ! Découvrez le pouvoir de l'amour qui vous relie à votre enfant... et comment le contact physique, le rire et le jeu stimulent les hormones qui lui font aimer la vie. Faites le tri dans les idées reçues sur l'éducation et découvrez l'impact réel de votre comportement sur le cerveau en développement d'un enfant. Apprenez comment la science peut vous aider à rendre un enfant moins angoissé, plus sain et plus heureux.il m'a bien aidé et m'aide toujours pour comprendre mon bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyMer 5 Jan - 3:08

rhoo moi je lis plus trop
mes dernieres lectures etaient des romans policier genre mary higgins clark

le livre un enfant heureux me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyMer 5 Jan - 3:10

nat celui ci je t'en avait déjà parlé !! et je t'avais en voyé des extraits pour miss!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyMer 5 Jan - 3:19

oui oui je sais c pour ça qu'il m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyMer 5 Jan - 3:31

sinon pour arthur j'ai pas acheté grand chose pour le moment mais là j'y pense serieusement. Donc voici son premier livre de comptines + un cd :
Mon ABCD des comptines (1CD audio)
Votre coin lecture les filles. 51ydhw10
Découvrez avec votre enfant des textes intemporels dans ce recueil tendrement illustré et accompagné d'un CD qui reprend 50 comptines. Des moments de partage et de complicité à savourer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyMer 5 Jan - 3:32

ah ben je l'avais repéré celui la aussi
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyMer 5 Jan - 3:35

il est marrant car il y a plein de comptines que je ne connaissait pas !!! Votre coin lecture les filles. 356216
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyMer 5 Jan - 10:25

un enfant heureux je viens de le commander sur amazon
j'hesite encore pour le livre pour la lsf
Revenir en haut Aller en bas
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyLun 10 Jan - 3:32

j'ai reçu ce matin le livre " un enfant heureux " j'ai hate d'y jeter un coup d'oeil
il a l'air tres facile a l'air, c pleins d'article et de theme en fait
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyLun 10 Jan - 3:37

oui ce n'est pas rebarbatif à lire tu verras je pense que c'est un livre qui devrait repondre à pas mal de tes questions nat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyMar 11 Jan - 2:46

un livre qui pourra aider les parents qui sont demunis devant les reactions de leurs enfants !!!!

Votre coin lecture les filles. 51dysa10

Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons de résoudre des problèmes que l'on rencontre dans toute relation parent-enfant. Il met de l'avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratifications pour les parents comme pour les enfants. On y trouve des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Ca fonctionne, les résultats sont là ! De charmantes bandes dessinées illustrent comment les habiletés de communication s'appliquent dans la vie quotidienne.

Les parents apprennent comment :

- s'y prendre avec les sentiments négatifs de l'enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère etc...
- susciter le désir de coopérer
- mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d'ouverture
- éviter le recours à la punition
- favoriser l'image positive de l'enfant
- résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.

Faber et Mazlich présentent ici, de façon vivante et convaincante, le résultat de leur propre expérience ainsi que celle de nombreux autres parents.

(source mon blog )
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptySam 15 Jan - 9:04

j'ai fini le livre " un enfant heureux " je suis assez deçue , c'etait facile a lire mais pas tres prenant .. quelques passages interressants ( notamment ceux dont avait discuté luci ) mais a par ça bof
je pensais qu'il allait m'apporter plus
je suis quand meme contente car les conseils que le bouquin donne face a certaines difficultés sont ceux que j'applique au quotidien .. donc finalement je fais pas trop fausse route avec julie !!

Par un auteur que je vous conseil les filles c BRAZELTON
Je sais pas si vous connaissais l'echelle de brazelton
c quelque chose qui m'a de suite captivé , etudier la capacité d'un nouveau né , à l'ecole de puer j'ai vu des reportages c impressionnant


L’échelle de Brazelton est une méthode d’observation du nouveau-né de 0 à 2 mois, élaborée par le Professeur Berry Brazelton, pédiatre et professeur à l’Université de Harvard (USA). Elle a pour but d’accompagner les parents dans la découverte de leur bébé et leur désir d’assurer son bien-être émotionnel. Elle consiste en une série de stimulations et d’observations qui évaluent le répertoire comportemental du nouveau-né et ses compétences. Elle met en évidence les atouts et les vulnérabilités du bébé et son style comportemental. Elle révèle un bébé qui a déjà son tempérament, sa propre personnalité. Elle permet de renforcer les parents dans leur rôle.


c tres interressant
moi j'ai lu " les points forts de 0 à 3 ans " j'ai trouvé ça tres bien
il y en a d'autres dans le meme sens je vais me les commander je vous direz par la suite
Revenir en haut Aller en bas
adeline
bavarde
bavarde
adeline


Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 36

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptyVen 1 Juil - 7:37

salut ici!!!
alors moi j"ador elire mais j"ai vraiment plus le temps!!!
à ma liste, seigneurs des anneaux, les enfants de la terre, nouvelles sous extasy d ebeigbeder, l"herbe verte, les chemins de katmandou, les chroniques san francisco(j"adore), sur la route, jean paul sarthre, Boris vian( l"écume des jours , l"arrache coeur, j"irais cracher sur vos tombes), 1984, Barjavel (la nuit des temps), les fourmis de weber, stephen king, pas mal d"autres mais les auteurs ou les titres ne sont pas connus et de toute façon, je les ai pas en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoemonbebe2010.skyrock.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. EmptySam 2 Juil - 5:35

En ce moment rien pour moi, mais j'espère que ça va revenir pendant ces vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre coin lecture les filles. Empty
MessageSujet: Re: Votre coin lecture les filles.   Votre coin lecture les filles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre coin lecture les filles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou les filles !!!
» Filles de fumeuse : des grossesses difficiles ?
» Des cours de pole dance pour petites filles
» Votre présentation
» Les solutions pour soulager les troubles digestifs de votre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de Mai et juin 2010 :: Divertissement/loisirs-
Sauter vers: