Rire, c’est du sérieux ! En effet, rire aiderait les femmes à concevoir un bébé. D’après une étude publiée dans la revue Fertility and Sterility, les femmes qui ont ri après avoir effectué une fécondation in vitro ont plus de chance d’être enceintes.
Cette étude menée par des chercheurs israéliens a permis d’étudier 219 femmes qui ont eu recours à une FIV pour avoir un enfant. La moitié de ces femmes ont assisté à un spectacle de "clown médical" le jour après leur fécondation in vitro puis à une seconde intervention du clown pendant leur rétablissement.
Mieux se détendre
Les femmes qui ont pu se détendre et rire ont connu deux fois plus de succès dans la concrétisation de leur grossesse. Selon les chercheurs, « les patients qui souffrent d’infertilité et qui suivent un traitement de fécondation in vitro sont extraordinairement stressés. J’ai donc pensé que cette intervention pourrait être bénéfique pour elles dans les moments cruciaux qui suivent le transfert d’embryon. »
Mais avant de multiplier ces accompagnements à la FIV par le rire, d’autres études doivent être menées pour confirmer ces résultats, estiment les chercheurs.babyfrance