Une mère laisse sa fille de 3 ans seule toute la nuit pour aller danser.
C’est devenu d’une triste banalité : une nouvelle fois, une mère a laissé sa fille de 3 ans seule dans son appartement toute la nuit pour aller danser en discothèque, ce week-end, selon Le Parisien. Dans le Var, une femme de 24 ans voulait aller danser : pourquoi s’embarrasser de sa petite fille ou faire appelle à une baby sitter ? La petite est restée toute seule pendant que sa mère est partie s’amuser.
Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte. Les cris de l’enfant appelant sa mère ont fini par les inquiéter. Les gendarmes sont intervenus vers 1h15 : après avoir forcé la porte, ils ont trouvé la fillette en pleurs, terrorisée. La petite a terminé la nuit dans un foyer. Quant à la mère, à son retour, elle a été entendue le samedi main pour délaissement de mineurs selon d’après Le Parisien.
Un délit puni par la loi
De façon surprenante, les affaires de délaissement de mineurs se multiplient ces derniers mois. On se souvient de ce père qui avait laissé sa fille sur le parking d’une discothèque pour aller danser, de ce couple dans le Var qui avait laissé une petite fille dans la voiture pour aller jouer au casino, de ce jeune homme qui a abandonné le bébé de sa petite amie pour aller la rejoindre en discothèque, d’un père qui laisse son enfant à des inconnus pour aller acheter des cigarettes ou encore d’une jeune femme qui part à Paris sans son fils de 5 ans, abandonné à son triste sort…
L’actualité regorge de ces faits divers affligeants. Devant la multiplication de ces cas, une campagne de prévention serait peut-être nécessaire pour rappeler aux parents que laisser un enfant seul est non seulement un délit puni par la loi mais une mise en danger de la vie de l’enfant.
(babyfrance)