Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!

Six mois de prison pour une gifle

+2
natalie13
lulunico
6 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice

Six mois de prison pour une gifle Empty
MessageSujet: Six mois de prison pour une gifle   Six mois de prison pour une gifle EmptyDim 23 Jan - 22:52

Une femme a été condamnée à une peine de six mois de prison avec sursis pour avoir giflé sa fille.

Six mois de prison avec sursis pour une mère qui a giflé sa fille ! La sentence, implacable, prononcée par le Tribunal correctionnel de Lille, a été assortie d’une obligation de soins psychologiques avec une mise à l’épreuve de deux ans, selon RTL et le journal 20 Minutes. Sans comper que la garde de l’enfant lui a également été retirée, alors qu’elle l’élevait depuis l’âge de 4 ans !

Une simple dispute

Les faits ne paraissent pourtant pas justifier une peine si lourde. Le 29 décembre dernier, une dispute éclate entre la mère et la fille à propos d’un croque-monsieur. La mère, alcoolisée, finit par gifler sa fille de 9 ans qui s’enfuit. Une assistante sociale, croisée par hasard, la récupère et la conduit au poste de police. La mère est alors immédiatement placée en garde à vue et déférée en comparution immédiate.

Pour l’avocate de la mère qui a fourni des analyses montrant que la mère n’était pas alcoolique, la sanction est « totalement disproportionnée ». « C’est la première fois que je voie ça » ajoute-t-elle. La décision de justice a également surpris les policiers selon le journal 20 Minutes. La petite a été confiée à son père qui vit au Touquet.

(babyfrance)
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Six mois de prison pour une gifle   Six mois de prison pour une gifle EmptyDim 23 Jan - 22:56

et bien !!!
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Six mois de prison pour une gifle   Six mois de prison pour une gifle EmptyDim 23 Jan - 23:06

vous en pensez koi?
Car la fessée et une sujet sensible !!

http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Six mois de prison pour une gifle   Six mois de prison pour une gifle EmptyDim 23 Jan - 23:15

j'aime pas les gifles
je suis pas contre les fessés mais a bon escient
il faut avant tout expliqué la faute et essayer de trouver " une punition " adéquate
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

MessageSujet: Re: Six mois de prison pour une gifle   Six mois de prison pour une gifle EmptyLun 24 Jan - 9:32

Moi jamais ne ne t'attaquerai au visage, je pense qu'une tape sur les mains ca suffit. La fessée je me souviens quand j'étais petite, ma mère m'en a donné, mais pas fort, j'etais juste super vexée, mais c'était exceptionnel. Je ne sais pas si j'en mettrai a ma fille, moi je trouve que les mettre au coin fonctionne bien (avec mes neveux) car ils se sentent honteux et ont le temps de réflechir à leur bétise.
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: Six mois de prison pour une gifle   Six mois de prison pour une gifle EmptyLun 24 Jan - 12:20

je suis contre les gifles mais 6 mois de prison avec sursis...faut pas abuser..
http://leelougw.wordpress.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Six mois de prison pour une gifle   Six mois de prison pour une gifle EmptyLun 24 Jan - 22:30

je suis contre les gifles et les fessées aussi, en ce qui concerne les gifles non, en ce qui concerne les fessées, je pense que parfois une petite tape sur les fesses permet aussi de montrer que là vraiment il / elle a plus que dépassé les limites (mais de façon très très exceptionnelle).
Par contre je suis plutôt pour donner les expliquations qui permettent de comprendre les interdits, et les punitions (mais de quel type .. ? je sais pas encore) peut être le coin, où plutard la chambre, où je sais pas encore
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: Six mois de prison pour une gifle   Six mois de prison pour une gifle EmptyLun 24 Jan - 23:46

6 mois c bcp...

je suis contre les gifles aussi mais je tenterais les explications, le coin et les fesses, faut voir en fonction du caractere de l'enfant certains trucs marchent et pas d'autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Six mois de prison pour une gifle   Six mois de prison pour une gifle Empty

Six mois de prison pour une gifle
Page 1 sur 1