Une femme a été condamnée à une peine de six mois de prison avec sursis pour avoir giflé sa fille.
Six mois de prison avec sursis pour une mère qui a giflé sa fille ! La sentence, implacable, prononcée par le Tribunal correctionnel de Lille, a été assortie d’une obligation de soins psychologiques avec une mise à l’épreuve de deux ans, selon RTL et le journal 20 Minutes. Sans comper que la garde de l’enfant lui a également été retirée, alors qu’elle l’élevait depuis l’âge de 4 ans !
Une simple dispute
Les faits ne paraissent pourtant pas justifier une peine si lourde. Le 29 décembre dernier, une dispute éclate entre la mère et la fille à propos d’un croque-monsieur. La mère, alcoolisée, finit par gifler sa fille de 9 ans qui s’enfuit. Une assistante sociale, croisée par hasard, la récupère et la conduit au poste de police. La mère est alors immédiatement placée en garde à vue et déférée en comparution immédiate.
Pour l’avocate de la mère qui a fourni des analyses montrant que la mère n’était pas alcoolique, la sanction est « totalement disproportionnée ». « C’est la première fois que je voie ça » ajoute-t-elle. La décision de justice a également surpris les policiers selon le journal 20 Minutes. La petite a été confiée à son père qui vit au Touquet.
(babyfrance)