Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les petites oreilles

4 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice

Les petites oreilles Empty
MessageSujet: Les petites oreilles   Les petites oreilles EmptyMar 8 Fév - 4:56

Curieux appendices à la géométrie complexe, les oreilles sont souvent jugées disgracieuses. Et pourtant, chez un nourrisson, rien de plus mignon…et de plus fragile ! Cette partie de son petit corps vaut donc également la peine qu’on s’y arrête quelques instants…

Le soin
Comment chouchouter les oreilles de votre petit loulou ? Certains médecins déconseillent l’usage de cotons-tiges tant chez l’enfant que chez l’adulte. L’utilisation de bâtonnets risque en effet de repousser le cérumen dans l’oreille et favoriser ainsi l’apparition de bouchons. Certains pédiatres recommandent cependant de nettoyer délicatement l’extérieur de l’oreille avec un coton-tige pour bébé, aux bouts spécialement conçus pour empêcher l’introduction du bâtonnet dans l’oreille. Pour le pavillon et le bord de l’oreille, vous préférerez une mèche de coton bien sèche. Vous ne pénétrerez bien sur jamais dans le conduit auditif de votre bébé, au risque de lui endommager le tympan ! De toute manière, l’intérieur de l’oreille se nettoie tout seul, grâce aux petits poils qui chassent le cérumen au dehors de l’oreille. Veillez à bien maintenir la tête de votre enfant pendant toute la durée de ce soin, que vous pourrez effectuer une ou deux fois par semaine.

L’esthétique
Votre bout de chou est né avec les oreilles décollées ? Pas de panique ! Vous ne pourrez de toute manière rien faire avant qu’il ait atteint l’âge de raison ! En effet, après sept ans, l’oreille a atteint une taille correcte pour pratiquer une intervention et l’anesthésie locale sera mieux supportée. En outre, plus vous attendrez, plus le visage de votre enfant sera à l’image de ce qu’il sera à l’âge adulte. Il sera alors encore largement temps de se préoccuper de ce problème. Si cela se trouve, votre enfant acceptera très bien cette petite marque de fabrique, et ne ressentira nullement le besoin de la faire disparaître. Il faut donc que le désir émane de votre enfant, et non de vous, parents. En revanche, si ce défaut le complexe réellement, vous pourrez lui faire subir une intervention légère, sous anesthésie locale ou générale, appelée otoplastie. Enfin, la même recommandation est à faire pour les parents qui, souhaiteraient faire percer les oreilles de leur nouvelle née, comme il est de coutume de le faire en Espagne ! Bien qu’il n’y ait pas d’âge minimum légal en matière de piercing, attendez que votre petite puce soit en âge d’en exprimer la demande. Renseignez-vous alors auprès de votre pédiatre pour connaître les risques d’infection et savoir si elle est en ordre de vaccination.

Les bobos
Les enfants de moins de trois ans sont particulièrement sujets aux otites. En effet, chez les tout-petits, la Trompe d’Eustache - véritable canal d’évacuation des déchets de l’oreille - est encore fort étroite. Enflammée, celle-ci retient alors le liquide où prolifèrent de nombreux microbes. De plus, le système immunitaire des bébés, encore faible, en fait les proies idéales pour les virus et les bactéries. Les otites découlent souvent d’autres maladies infectieuses, le plus souvent des rhumes. En hiver, veillez donc à bien recouvrir nez, gorge et oreilles de votre poupon, au risque de faire vivre un calvaire à vos propres oreilles ! En effet, si certains enfants ne présentent aucun symptôme, la plupart des otites sont douloureuses et s’accompagnent de fièvre et de maux de gorge. Consultez alors sans plus tarder le pédiatre de votre enfant, qui lui prescrira des analgésiques ou des antibiotiques, selon la gravité de l’otite et l’importance de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Les petites oreilles   Les petites oreilles EmptyMar 8 Fév - 8:10

me suis fait recoller les oreilles quand j'etais ado !!!
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Les petites oreilles   Les petites oreilles EmptySam 12 Fév - 3:29

pour les boucles d'oreilles vous allez les faire vers quel âge?
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Les petites oreilles   Les petites oreilles EmptySam 12 Fév - 4:05

en tant que bijoutiére on ne fait pas avant 1 an normalement !! je vous conseil même d'attendre que votre louloute est 5 - 6 ans car il faut que les lobes de oreilles soient bien formés car sinon le trou se décale en grandissant et de plus ce n'est pas un acte anodin donc il est preferable de lui demander son avis et si vous vous lancer pensait à prendre une creme anesthésiante et expliqué lui qu'avec la créme elle n'aura pas mal comme ça elle appréhendera moins !! Les petites oreilles 356216
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Les petites oreilles   Les petites oreilles EmptySam 12 Fév - 6:03

oki merci, ça va être long d'attendre jusque 5-6 ans ... je ne sais pas si j'arriverai à résister jusque là ... !
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Les petites oreilles   Les petites oreilles EmptySam 12 Fév - 6:08

avant cet age c'est plu une coqueterie des parents que de l'enfant perso je pense qu'il faut mieux attendre que l'enfant sachez ce qu'il veut, que ce soit lui qui décide !!

mais bon c'est un choix personnel !! Les petites oreilles 356216
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Les petites oreilles   Les petites oreilles EmptySam 12 Fév - 7:01

moi j'ai un tit gars alors je me pose pas la question !!

pour julie on a pas fait faire , mais c a cause de mon mari qui est pas d'accord, il part du principe qu'on impose pas quelque chose aux enfants ( comme la bapteme aussi ) et on lui fera faire quand elle le demandera !
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Les petites oreilles   Les petites oreilles EmptySam 12 Fév - 7:22

moi je suis d'accord avec ton mari nat !! Les petites oreilles 317708
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Les petites oreilles   Les petites oreilles EmptySam 12 Fév - 8:37

dans le principe je suis totalement d'accord avec lulu et ton mari nat,
dans la pratique, c'est vrai que je trouve ça très mignon, et j'ai bien conscience que c'est pas bien de vouloir imposer, ... mais bon
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Les petites oreilles   Les petites oreilles EmptySam 12 Fév - 8:38

generalement les filles veulent de toute façon
apres c sur pour la bapteme c autre chose ..
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

MessageSujet: Re: Les petites oreilles   Les petites oreilles EmptyDim 13 Fév - 7:52

Moi je lui ferai faire cet été. Si plus tard elle n'en veut pas, elle en mettra pas! Moi j'en ai eu très tôt et c'était très mignon, en plus, on me prenait pour un garçon (ce qui m'a longtemps "traumatisé") alors ça m'a permi de plus ressembler à une fille et les gens faisaient moins de réflxions...
Mais je comprends quand vous dites qu'on leur impose qqch, c'est comme si on leur faisait un tatoo! Mais bon, je relativise, car je sais que le trou se rebouche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites oreilles   Les petites oreilles Empty

Les petites oreilles
Page 1 sur 1