Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La diversification

+6
Lavalou
juliebientotmaman
tote
Sosomonica
natalie13
Leeloo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ptitepoulette
petite bavarde
petite bavarde
ptitepoulette

La diversification - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 7:14

ben oui et puis tant pis, j'imagine qu'elle lâchera mon sein avant la majorité La diversification - Page 13 30177
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 19:36

nous on essaye le lait de chévre en ce moment !!
http://lulumaternante.over-blog.com/
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyLun 9 Mai - 21:53

ca fait bizare de lire vos quantite et tout pfff ici c'est le grand n'importe quoi!!!!
le matin il téte et a un bout de pain avec un ti peu de beurre! et quelque gorger dans mon jus d'orange si il le demande!
le midi c'est des légume en morceau que je lui donne a la main ou a la fourchette et un peu de viande mais il accepte que le blanc de poulet en tranche.... apres il a un fromage et soit de la compote ou un fruit
4h une compote et un gâteau
le soir on lui fait une purée ou un velouté avec des pates mais pas toujours et puis petit suisse!
et puis il tète a volonté tout au long de la journée!
et aucune quantité de mesure je fait tout moi même!
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyMar 10 Mai - 3:39

julie moi je ne mesure rien non plus !!

le quantité c'est lui qui gére !! mais je remplis les pots avent donc j'ai un repere !!

pour le lait il en voulait plus en poudre donc là j'ai essayé le lait de chévre et ça à l'air de lui plaire ^^
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyMar 10 Mai - 5:05

idem pour moi je remplis les pots et il prend ce qu'il veut
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyDim 15 Mai - 4:04

pareil, je me prend plus la tête depuis longtemps avec la quantité...

là je lui donne de plus en plus des choses qu'on mange aussi..Elle a goûté une galette de sarrasin par exemple..

Le fromage j'ai pas tenté encore, je sais pas du tout quoi lui donner. Le chèvre je vais éviter pour l'instant, et sinon je sais pas...de l'emmental tiens..
http://leelougw.wordpress.com/
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyDim 15 Mai - 7:43

moi pas de fromage j'y pense pas!

et niveau quantité quand je fais du babycook je mets la purée et la compote dans des petits pots vides donc je donne tout a chaque fois!
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyLun 30 Mai - 16:32

voila j'ai retrouvé le post ! La diversification - Page 13 317708

leeloo c'est cool, du coup vous la faites totalement manger avec vous?
J'ai essayé de lui proposer des morceaux comme ça pour qu'elle mange seule mais elle n'y arrive pas vraiment, je crois que c'est quelque chose qui pour l'instant ne l'intéresse pas trop.
Elle a mangé une fois des morceaux de pommes de terre c'est tout
Par contre j'essaye plus souvent les fruits mais elle veut pas
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyLun 30 Mai - 21:17

pfff moi j'ai un goinffre maintenant, hier soi il a mangé sa purée puis des ravioli avec nous puis du fromage et du pain et des cerise! il manger des quantité le soir c'est dingue!
c'est appréciable qu'il mange comme nous, moins de prise de tété et c'est plus facile quand on est pas a la maison!
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyLun 30 Mai - 21:45

rémi lui mange tjs pareille qu'au debut
tjs des purées et tjs la meme choses
il veut pas les morceaux

on a arreté le lait 2ieme age, il prend le lait classique et du lait de croissance
et il prend des yaourts natures sucrés
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyMar 31 Mai - 4:09

elle mange des petits morceaux mélangés dans la purée mais pas de vrai repas en morceaux
parfois je lui présente un repas morceaux mais elle va soit rien prendre, soit pas grand chose,
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyVen 3 Juin - 2:55

lina c pareil, elle mange quelques ptits morceaux dans la purée et toujours les pates, vermicelle, alphabet ou semoule mais elle est pas fan !!!!!!!

Elle préfère les compotes, yaourt et son BIB DE LAIT La diversification - Page 13 317708
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyVen 3 Juin - 2:57

décidement on a les memes soso .. on va finir par les marier !!!!
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyVen 3 Juin - 3:39

Oh oui nat ! un bébé des bébés de mai/juin du fofo ! j'adore l'idée !
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyVen 3 Juin - 3:52

j'ai rigoler en te lisant nat !

c vrai que sur certains points on a les memes sauf que rémi est sage depuis 3 nuits pas ma lina La diversification - Page 13 667662
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyVen 3 Juin - 3:53

va pas me porter la poisse pour em défendre je dirais MOI j'ai 2 enfants et ma peine a commençé il y a 5 ans avec la miss julie lol!
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyVen 3 Juin - 10:16

La diversification - Page 13 317708

jveux surtout pas te porter la poisse, ho non, je sais que ca peut etre galère, ils sont si ptits si mimi et pourtant ils peuvent très vite nous épuisé La diversification - Page 13 889843
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyVen 17 Juin - 23:58

où en êtes vous?

pour nous

matin 210 à 240 de lait de croissance + 1dose où 1dose1/2 (cuillère des boites de lait en poudre) céréales infantiles (vanilles où miel) mais je vais arréter la vanille dés que la boite sera vide! et faire miel où cacao

midi: 240 légumes + féculents + viande/poisson/oeuf + 1 yaourt

goûter: 140 compote + 150 lait de croissance nature

soir: 90/120 légumes + 180 lait de croissance nature où 1 dose vanille

et dans la journée possibilité d'1 boudoir + 1 tartine de kiri

nat: j'ai vu que dans le post "qu'est ce qu'on mange?"
tu donne le soir légumes + yaourt + compote
c'est toujours ce schéma là ? où ça change?
et le pot de légumes c'est légumes seul? où légumes/viande?

et vous le soir vous donnez quoi?
parce que moi je suis peut être à la ramasse avec mes petits légumes + bib
?

Et sinon pour les pots industriels que vous prenez (parce que en général elle mange du fait maison, mais j'en ai toujours pour dépanner, si on part du coup pas de problème de conservation dans le sac à langer et puis en cas de flemme !)
vous prenez quelle marque?
j'en suis toujours aux naturnes pour les plats salés
et compotes c'est blédina
pour dépanner les soirs je prend les soupes blédina (légume gruère... les trucs du genre) que je donne à la cuillère.
mais pour le midi je me demande si je vais pas plutôt prendre des assiettes blédichef à la place de naturnes, je trouve que c'est plus varié, quelqu'un a déjà essayé?

enfin ça restera pour dépanner mais c'est trop utile...

Dernière édition par tote le Sam 18 Juin - 0:07, édité 1 fois
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptySam 18 Juin - 0:04

tote a écrit:

nat: j'ai vu que dans le post "qu'est ce qu'on mange?"

tu donne le soir légumes + yaourt + compote
généralement il y a legumes + viande ou poissons
ou alors des fois petits pots avec du lait dedans en supplément ( petit soupé de chez nestlé je crois )

c'est toujours ce schéma là ? où ça change? oui souvent

Et sinon pour les pots industriels que vous prenez
vous prenez quelle marque?
je prend naturnes , nestlé et blédina cela dépend en fait ce que je trouve et de ce qui peut varier !

mais je me demande si je vais pas plutôt prendre des assiettes blédichef à la place de naturnes, je trouve que c'est plus varié, quelqu'un a déjà essayé?
c ce qu'on prenait pour julie des ses 1 an
pour rémi j'y suis pas encore car il refuse encore un peu les morceaux, des qu'il les prendra bien , je lui en acheterai et je pense aussi que j'essayerai de le faire manger comme nous en coupant bien les morceaux
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptySam 18 Juin - 4:26

bib matin 270 ml lait croissance
midi 200 g + 1 yaourt ou compote
gouter : 2 compotes + boudoir

soir : 130 g + féculent+ 1 yaout + 120 ml lait croissance
marque blédina e neslté aussi, rarement naturnes

Je fais plus maison en ce moment mais je vais recommencer La diversification - Page 13 30177

les blédichef j'y pense mais les morceaux c pas encore le top !

vivement qu'ellle puisse macher, je lui couperais des ptits morceaux de notre nourriture !
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptySam 18 Juin - 5:15

le matin : bib de 210 à 240 ml avec une cuillérée de céréales

le midi : 200/220 g de légumes+PDt ou riz ou pâtes ou semoule+ viande ou poisson et un yaourt

gouter : 160/180g de compote + un petit suisse et un boudoir

soir : 270 ml de lait avec 4 ou 5 cuillérées de céréales en général ou 180 de bouillie et un yaourt

les céréales je varie : vanille, cacao, miel, biscuit
parfois je mets un kiri ds mes purées mais il n'en a jms mangé comme ça, faudrait que j'essaye
en général le soir c'est un bib et ça lui suffit pour la nuit, et qd on sort chez des amis ou ds la famille manger le soir on lui fait une bouillie car sinon il ne boit pas son bib, il est trop curieux, il regarde partt ce qu'il se passe et ne boit pas. C'est pareil à la maison, mais on le laisse tranquille boire tt seul, ds sa chaise et on ne s'occupe pas de lui, et comme ça il boit car si on le regarde ou si on tourne autour de lui il ne va pas boire.
mais je pense que je vais faire de plus en plus de bouillie pour le soir car il grandit qd même mais ça m'embete de supprimer le bib du soir et passer aux purées car il en aura plus que le matin et ça fait pas bcp je trouve. au moins avec les bouillies il a un apport de lait vu qu'il y en a dedans La diversification - Page 13 317708
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyMer 27 Juil - 20:12

Les filles vous en êtes où?

Pour Anna:

matin 240 à 270 de lait de
croissance + 1dose où 1dose1/2 (cuillère des boites de lait en poudre)
céréales infantiles (miel où chocolat) mais je me rend compte qu'elle n'aime pas trop la saveur céréale infantile au cacao. Je pense que quand la boite sera vide j'essayerai le "mon 1er nesquik".
Vous donnez des céréales? lesquelles ont du succés?
Parfois suivant son heure de lever (si c'est tôt, où si elle finit pas le biberon...) elle a droit à un gâteau (fait maison genre biscuit au chocolat, où 1 bn à la fraise...) mais pas tous les jours. Et puis parfois elle en a pas le matin parce qu'elle réclame pas mais l'a à 10h parce que j'ai l'impression qu'elle a un creux.

midi: 240 légumes + féculents + viande/poisson/oeuf + 1 yaourt infantile (fraise/myrtille/framboise/pèche/abricot/poire/banane/...)

goûter: 140 compote + 1 yaourt infantile nature +/- 1 gâteau blédina (seulement si elle a mangé vraiment avec appétit et qu'après le yaourt elle ouvre encore grand la bouche, donc c'est pas tous les jours non plus)

soir: en ce moment c'est la galère. Avant c'était 120 de légumes puis 180 bibi de lait. Depuis 1 semaine elle ne voulait plus le lait donc on avait augmenté les légumes et elle avait 200 de légumes. mais hier elle a pris que 120 environ de légumes et du coup un bibi de 180 derrière... du coup c'est un peu embêtant parce que je sis pas trop ce qu'elle va vouloir... !!! En tous cas elle a toujours légumes et parfois un peu de féculents dedans. + parfois une petite tartine de kiri.

sinon vous avez fait évolué un peu les petits plats?
pour ma par quand je prend un petit pot en dépannage, je prend parfois un blédichef, elle les mange bien.

sinon on a pas fait découvrir de nouveaux fruits ni légumes depuis un bon moment, mais elle mange de tout maintenant. il restera juste à introduire tout ce qui est fruits exotiques (ananas; kiwi, mangue,... dés que ce sera la saison dans les supermarchés) pour l'instant je profite des fruits de l'été.

pour la viande elle n'a pas goûté tout ce qui est gibier, porc, lapin,
a vrai dire je ne sais pas quand proposer tout ça !

niveau poissons pff galère c'est toujours pareil: saumon/cabillaud/ où ceux des pots industriels.
qu'est ce que vous donnez?
je crois que la prochaine fois que je fais du bar/daurade pour nous je lui en garderai pour elle aussi.
le problème c'est que même pour nous à part saumon/cabillaud/bar/daurade ba je ne fais rien d'autre, je m'y connais pas trop en poissons!
ah si crevettes aussi : mais je crois que c'est plus tard ? non? je sais plus quand? ! quelqu'un a une idée?

niveau féculents: je crois qu'on est bon!

niveau laitages: on en est toujours aux yaourts infantiles, j'ai pas encore donné d'autres yaourts.
j'avoue que c'est pratique parce que les nestlé n'ont pas à être gardé au frais, du coup hyper pratique quand on doit en prendre un dans le sac à langer pour le goûter...
et puis je crois qu'elle n'aime pas le frais, une fois elle a pas fini son yaourt à midi, vraiment elle en a mangé que 3 cuillères alors que c'était myrtille son préféré... mais elle était hyper gronon ce jour là alors j'ai mis le yaourt au frigo en me disant je lui donnerai au goûter... Et au gouter elle est devenue folle quand elle a vu le yaourt (comme d’habitude) mais a refusé après 1 bouchée, je pense que c'est parce qu'il était froid, parce que j'en ai sorti un nouveau à température ambiante et pas de soucis!
Qu'est ce que vous leur donnez?
sinon niveau fromage: ba pas grand chose non plus à part kiri classique où kiri chèvre... là aussi j'aimerai bien évolué, mais elle ne le mangera que si c'est tartiné sur du pain .. (j'ai voulu essayer le babybel elle a même pas voulu le prendre en main!)
ah si elle a parfois un petit peu de gruyère dans la soupe du soir, où une pointe de crème fraiche, mais pareil c'est très rare.
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyMer 27 Juil - 21:49

moi j'en suis tjs au petit pot
je varie les gout et j'essaye un max d'en prendre avec des morceau
Le matin il boit un bib de lait UHT 240
Les compotes je lui en donne au gouter et presque a chaque repas , j'alterne avec des yaourt fruités pour enfants.
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyMer 27 Juil - 22:28

on est tjrs au même stade à peu près

le matin : bib de lait avec un peu de céréales la quantité varie de 210 à 240 ml selon l'heure à laquelle il se lève. Chez la nounou le matin il le boit vers 7h30/8h donc il a 240ml mais à la maison il le boit que vers 9h/9h30 en général voir 10h/10h30 certains jours donc là il a 210 voire même 180 ml quand il est 10h30 car il remange ensuite vers 12h.

le midi : pot maison de légumes + pdt/pâtes/riz/ ou semoule + viande/poisson ou jambon de 240 g environ + fromage de tps en tps + 1 yaourt

au gouter : pot de compote maison de 160/180g + un petit suisse et un gateau (mais pas tt les jours)

le soir : soit 270ml de lait + céréales ou une bouillie de 180g + un yaourt

pour les yaourts et petits suisses maintenant je prends ceux au rayon frais, par contre pour qu'il ne soit pas trop froid quand il le mange (car il apprécie pas trop non plus), je le sors un peu à l'avance du frigo.
le soir désormais il a de + en + souvent de bouillie car il commence à avoir du mal avec le bib de lait, il ne veut pas le boire. il doit commencer à saturer des bib aussi.
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 EmptyJeu 28 Juil - 0:17

manou comment tu fais les bouillies?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 13 Empty

La diversification
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant