Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La diversification

+6
Lavalou
juliebientotmaman
tote
Sosomonica
natalie13
Leeloo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice

La diversification - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyJeu 28 Juil - 0:46

alors arthur a une legere intolérence au lait de vache donc je fais toutes les cremes moi même au lait de chevre !!

matin : bib de 160 ml lait de chevre + chocolat en poudre + 2 biscuits maison

midi: viande + legumes vert + feculent + laitage + fruit et eau et pain

gouter : lait de chevre 100ml + biscuits + compote ou laitage

diner: un peu de viande + legumes vert + feculent + laitage + fruits et pain et eau
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyJeu 28 Juil - 3:30

Tote : ce sont des bouillies de millet, d'épautre,de semoule, certaines sont aromatisées aux fruits ... que je lui fait. Je prépare 180 ml d'eau avec 6 cm de lait et ensuite je rajoute les flocons jusqu'à la bonne consistance

c'est ça : http://www.bebe-au-naturel.com/holle-bouillie-de-millet--des-4-mois,bebe,produit,480-2651-7651,3.couche-lavable.html

je les achète soit sur ce site, soit au magasin bio, ils ont la même marque mais moins de choix
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyVen 29 Juil - 4:46

Lulu tu les fais comment les biscuits maison?
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyLun 1 Aoû - 0:53

Lorsque vous donner le repas à bébé, mange t-il toujours sans rechigner ??

Lina trie de plus en plus cette coquine !

Jusqua maintenant elle mangait tout et c'est tout mais depuis quelque jours, au bout d'une ou 2 cuillère, elle tourne la tete, fait non et pousse avec sa main, et je sais qu'elle mangera pas !

Le ptit suisse aussi elle le boude La diversification - Page 14 423969
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyLun 1 Aoû - 0:55

pareille le yaourt il dit jamais non !!!
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyLun 1 Aoû - 2:09

et bien je fais des muffins ou gateaux ou des tuiles, des madeleines, des coockies sans noisettes ....
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyLun 1 Aoû - 9:12

soso: même constat que toi:
avant pas de soucis elle mangeait tout et surtout le yaourt qu'elle finissait jusqu'à la dernière bouchée.

maintenant aussi parfois elle fait un peu la tête boude, mais jusqu'à présent j'arrive quand même a faire qu'elle finisse son repas, et même le yaourt c'est arrivé qu'elle en laisse un peu,

mais globalement elle mange suffisamment, j'espère que c'est juste une passade...
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyLun 1 Aoû - 14:11

ici le yaourt aussi a toujours beaucoup de succès.

Faudrait que je vous mette le menu de la semaine pour Molly à la garderie, ca peut donner des idées La diversification - Page 14 30177
http://leelougw.wordpress.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyLun 1 Aoû - 18:23

ah oui leeloo ce serai bien.
Elle mange quoi Molly le soir? et en général?
vous en êtes où niveaux morceaux ...?

Soso est ce que tu crois que Lina se lasse? moi quand elle me fait ça j'ai l'impression que c'est parcequ'elle en a un peu marre que ça reviens un peu toujours à la même chose
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyMar 2 Aoû - 11:26

Le soir elle a en général des légumes ou alors mélange légumes pâtes ou riz, lentilles avec jambon mais c'est rare que je lui donne de la viande le soir.

en dessert c'est souvent yaourt, parfois fromage, ou compote. parfois un peu de pain.

au niveau des morceaux, elle mange des gros morceaux, elle essayer de couper les vraiment gros avec ses dents et n'y arrive pas toujours.
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyMar 2 Aoû - 18:37

c'est bien que molly arrive a manger des vrai morceaux, ici j'arrive pas.. enfin ça viendra
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyMer 3 Aoû - 1:16

oh oui faut pas t'inquiéter, ca viendra La diversification - Page 14 30177 chacun à son rythme!
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyMer 3 Aoû - 20:03

voui, j'aimerai juste quand même faire un peu moins de purées... enfin en même temps avec ses 5 micro dents de devant elle peut pas trop s'en sortir non plus ! lol!
et puis c'est pas grave au moins elle reste "bébé" ça durera plus non plus éternellement!
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyJeu 4 Aoû - 3:59

bon j'arrive plus à retrouver le post où j'ai vu ça d'écrit, alors je poste ma question ici :
Tote, tu as dit que pour tes petits pots, tu congelais d'un coté la viande/poisson, de l'autre les féculents, et tes purées. Du coup après quand tu lui donne ds son assiette, tu sépare en 3 petits tas ou tu mélange? Si tu sépare, la viande tte seule s'est pas trop sec ? Tu met de la sauce dessus ou qq chose ?
car avant je mélangeais tt, ensuite quand je congelais j'essayais de faire "par étage" ds le pot (ds le fond la viande, puis les légumes et les féculents) mais difficile ensuite de bien séparer qd ça a décongelé. Donc là j'ai envie de tt séparer qd je congèle mais j'ai peur qu'ensuite la viande soit sèche toute seule !!
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyJeu 4 Aoû - 4:20

En fait déjà quand je cuisine sa viande/poisson c'est sec parce que je ne met presque pas de matière grasse où vraiment très très peu (soit un peu de beurre où huile) où parfois je rajoute un tout petit peu de crème après la cuisson au moment du mixage. mais vraiment je rajoute pratiquement rien.
Et du coup la viande/ poisson même avant congélation je la trouve très sèche et je n'essayerai pas de la lui faire manger comme ça.
Du coup à la décongélation je mélange tout : féculents/ viande-poisson/légumes.

Je sépare tout juste pour une question pratique pour moi d'avoir plusieurs légumes, plusieurs féculents et plusieurs viande/poisson à la bonne dose et à dispo pour ensuite faire les mélanges dont j'ai envie.
vraiment la viande mixée c'est pas top.
j'ai encore jamais rajouté de sauce où quoi que ce soit d'autre.

Un jour on mangeait barbecue et il y avait des brochettes de poulet et je lui ai donné un cube de poulet (hyper tendre) et a ma grande surprise elle a pris le morceau et l'a grignoté et mangé, Peut être qu'il faudrait pas mixer la viande pour que ce soit meilleur et la couper en petits morceaux, mais faudrait voir s'il accepte les morceaux comme ça à mâcher... je sais pas faudrait peut être tester.

C'est vrai que je ne me focalise plus trop sur le fait de lui faire goûter les aliments séparément, enfin quand Anna mangera de vrai morceaux et que du coup on pourra passer à une alimentation un peu plus comme nous et moins bébé, c'est sûr que je séparerai les aliments (j'ai d'ailleurs une assiette à compartiment qui n'attend que ça ! lol! )

Tout à l'heure au goûter j'ai changé le menu !
au lieu de la compote poire raisin banane et yaourt nature (j'avais pas fait décongelé hier soir ! lol)
je lui ai coupé un quart de banane en tout petits morceaux et j'ai mélangé avec un yaourt chocolat et le tout dans une petite assiette (tant pis pour la vaisselle) et je lui ai donné une cuillère et je suis assez contente parcequ'elle a bien mangé toute seule !
Enfin "manger" je me comprend. Elle mettait la cuillère à la verticale dans l'assiette, je lui mettais a manger dedans et elle ramenait le tout plus où moins vers sa bouche, mais le résultat était plutôt concluant.
Et en même temps je lui donnais de vraies bouchées moi même avec une autre cuillère. On va dire qu'elle a mangé 1/4 toute seule et le reste c'est moi qui lui donnait.
La diversification - Page 14 390124 Bon faut dire aussi niveaux morceaux que la banane était bien mûre! j'avais peur qu'elle me recrache les morceaux! mais non !
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyMar 9 Aoû - 5:46

Bon je suis allée voir ce qu'ils conseillent au niveau de l'alimentation (pas sur les sites nestlé et blédina parce que je me dit que forcément ils y vont avec leurs intérêts). Du coup j'ai regardé sur les sites internet de l'état (manger bouger. gouv ... et les sites pro auxquels j'ai accès) et j'ai ressorti mes cours et j'ai regardé le carnet de santé et globalement ça donne ça:

voilà les exemples qu'ils donnent pour l'alimentation de nos enfants entre 12 et 18 mois

petit déjeuner

250 ml de lait de croissance au biberon où au bol
+ 1 tartine de pain beurre confiture
1 fruit

250 ml de lait de croissance au biberon où au bol nature où chocolaté
+ un peu de céréales infantiles
+ jus d'un fruit pressé où 1/2 verre de jus de fruit sans sucre ajouté

Midi
légumes (Crudités - légumes)
+ féculents (pâtes/pomme de terre/semoule/riz/pain)
+ 20 à 30g de viande où poisson où 1/2 oeuf
+ matière grasse (1 noisette de beurre où 1 cuillère à café d'huile (olive, tournesol où autre...))
+ un dessert : 1 fruit où un laitage (yaourt, fromage blanc..)

Goûter
un laitage (250 ml de lait où yaourt où une portion de fromage)
+ 1 fuit où compote
+ un produit céréalier (tartine de pain, où gâteau adapté à l'enfant)

Soir
légumes (soupe où purée)
+ laitage (yaourt où fromage où lait)
+ féculents (pain où riz/pomme de terre/ pâtes/ semoule..)
+ facultatif: une compote où un fruit

sinon j'ai retrouvé surtout dans mes cours et les sites pro, mais pas dans les sites grand public:
- pas moins de 500 ml de lait où équivalent / jour mais pas plus de 800ml où équivalent (car prennent la place des autres aliments qui sont tout autant essentiels dés 1 an)
- êviter le pain blanc avant 2 ans et privilégier le pain complet où aux céréales...
- viande entre 10 et 30g maxi par jour
- 2 fois du poisson par semaine
- pas plus d'1 oeuf par semaine avant l'age de 5 ans

je me rend compte que c'est pas vraiment ce que je fait! et je me demande si elle ne manque pas de fruits ma puce!
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyMar 9 Aoû - 21:06

Moi aussi j'ai une assiette a ventouse avec 3 compartiments mais c'est pas pour tout de suite !

ce que tu a copier j'avais deja lu car je me renseigne énorment sur internet...

je donne a peu près ca...mais lina n'as pas assez de lait de croissance selon les jours :

250 ml le matin

90 ml le soir

je donne yn ou fromage

Sinon, je vais faire plus comme tote, je vais faire la viande / poisson a part mais c'est super sec, impossible pour elle de manger ca !

après je mélange aux légumes ...
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyMar 9 Aoû - 21:40

ha ma pédiatre me dit pas trop a part la viande car j'ai demander :

pas plus de 30 grammes/jour !

je remet repas type pour lina :

- 250 ml + farine 12 mois

- 200 g + compote ou yn

- y + compote + pain/boudoir ou bib

soir : purée + pates + fromage + yn / compote puis bib 90 ml
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyMer 17 Aoû - 8:31

Ohlala je me rends compte que Lilya boit encore plein de lait, je pense qie le soir je vais réduire!

tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyMer 17 Aoû - 10:07

le soir elle a un biberon complet et pas du tout de légumes? En même temps ne t'inquiète pas trop, si elle passe de bonnes nuits, qu'elle boit son lait avec appétit,... ils sont encore petit et le lait apporte beaucoup de choses essentielles...
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû - 1:24

ho les filles, vous mixer toujours tout ??

tote, je fait comme toi :

- légumes seuls

- viande / poisson seul

et je regroupe, ca me permet de faire des portions de 20 grammes pour les proteines et c'est mieux La diversification - Page 14 317708

par contre pour inclure des morceaux, je mets tjs des ptites pates ou semoule, j'aimerais y mettre des touts ptits morceaux de légumes mais alors franchement faut un temp fou pour couper les petits morceaux : ni trop petit car ca sert a rien et pas trop gros sinon c'est haut le coeur assuré

la solution chez moi : les pots industriels 12 mois avec des morceaux plus gros !!!
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû - 2:14

non je mixe grossierement et depuis 2 jours il mange les mêmes plat que nous et je laisse des morceaux dedans !!
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû - 2:16

moi tjs pots industriels soit 8 mois soit 12 mois
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû - 2:55

cool lulu

je pense deja a l'hiver qui va arriver La diversification - Page 14 757545 et aux soupes ? je suis sure que lina voudra jamais en boire au biberon...quand j'en ferais je verrais comment elle reagit La diversification - Page 14 30177
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû - 3:01

les soupes à la cuillére creuse La diversification - Page 14 317708 et il boit a la tasse depuis quelques temps je ne me sert plus de biberon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 14 Empty

La diversification
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant