Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La diversification

+6
Lavalou
juliebientotmaman
tote
Sosomonica
natalie13
Leeloo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

La diversification - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 18 Aoû - 4:28

je mixe les légumes, mais faudrait que je les écrase plus à la fourchette peut être... où que j'essaye de mixer moins gros. Et j'ajoute aussi pâtes, semoule, riz... pour qu'il y ait des petits morceaux!

Quand je lui fait de la soupe elle ne mange pas au biberon, plus petite j'avais essayé de mettre un peu de carottes au début de la diversification dans le biberon, elle a jamais aimé, donc je donne tout à la cuillère, soupes y compris, mais peut être que d'ici l'hiver elle se débrouillera mieux à la tasse (j'en doute parceque pour l'instant c'est pas ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 18 Aoû - 8:01

moi j'alterne fourchette ou mixeur du babycook!
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptySam 20 Aoû - 20:57

ce que j'essaye de faire en ce moment c'est une purée de légumes assez lisse et je met dedans d'autres légumes que j'ai hachés seulement + riz/pâtes ou semoule comme ça il a des petits morceaux.
je trouve qu'en qq jours, pdt nos vacances, il a bien évolué au point de vue de l'alimentation, il veut manger les mêmes choses que nous, il ne veut plus boire avec sa tasse avec la paille mais directement avec le verre avec les poignées !!
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 27 Oct - 4:01

je relance encore !

je supose que vos ptits mange a peu près pareil ??

ya de l'evolution ?

Lina

-matin : bib 270 ou 300 ml +pain OU bib 250 + farine + pain

-midi : plat + dessert (compote ou yaourt)

gouter : produit laitier + compote + ptit gateau

soir : légume 230 g + bib 180 ml + dessert ou fromage + pain

Elle est grande mais je trouve que ca fait pas mal quand meme ?

et j'ai commencer le lait demi ecrémé car a la crèche il veulent lui en donner alors je teste mais je continue a lui donné du lait de croissance !

Les morceaux c'est pas encore ca, elle est pas super fan

voilou
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 27 Oct - 4:04

moi tjs pareille

bib de lait le matin + des ceréales si il veut

a midi petit pot + compote ou yahourt
et soir idem

gouter compote ou yahourt + petit biscuit

les morceaux c pas ça non plus

j'aimerai bien qu'il mange un peu plus comme nous mais c pas gagné
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 27 Oct - 4:57

j'ai de la chance il mange comme nous et avec sa cuillere et les mains de temps en temps La diversification - Page 15 1292676253
http://lulumaternante.over-blog.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 27 Oct - 8:49

pour nous,

matin: 250 ml de lait de croissance (je vais continuer le lait de croissance tout l'hiver, je verrai pour le lait de vache à partir de ses 2 ans) + 2 cuillères à café de céréales infantiles au chocolat cerealac nestlé + 1 gateau où 1 tartine de pain + beurre / confiture/ miel...

Midi: comme nous au niveau du plat: légumes + féculents + protéines avec plus où moins la même chose mais en mixé si elle veut pas.
+ un yaourt

Goûter: 1 compote maison où 2 pomme pote + 1 yaourt + 1 gateau.

soir: comme nous mais plus petites quantités qu'à midi + 150 ml lait vanille.
Et parfois, si elle est trop creuvée où autre, 1 bibi de 250 ml de lait avec l'équivalent d'une cuillère à café de miel. C'est rare, mais ça arrive. Par exemple là on est allés faire les boutiques, on est rentré un peu tard. Anna s'est endormie dans la voiture (vers 19h30) arrivée à la maison trop creuvée, donc bibi et dodo.
mais en général c'est repas comme nous + 150 bibi miel.

Elle mange comme nous mais vraiment ça dépend de ce qu'il y a et encore souvent on doit mixé ce qu'on mange.
Elle reste très peureuse de ce qu'elle n'a jamais vu! Je lui tend un bonbon elle pleure! je lui tend un grain de raison elle pleure.
Et bien plus tard elle le prendra en main pour me le donner et que ce soit moi qui le mange! lol !
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 27 Oct - 20:31

lina a plein de rougeures et ptit bouton sur le torse !!!!!!!!!!!!

je pense que c'est le lait demi ecrémé qu'elle boit depuis mardi !! ca me fait fier !
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 27 Oct - 20:58

Fait une pause avec le lait demi-écrémé, mais si ça se trouve ce n'est pas ça parcequ'elle est aussi malade, et il y a pleins de virus qui provoquent des éruptions cutanées.
Surtout que le lait de croissance c'est fait à partir de lait de vache, il y a les mêmes protéines donc il y a pas de raison qu'elle commence une allergie,
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 27 Oct - 21:31

matin : bib de 240 ml + céréales et un gateau

12h : comme nous en général ou sinon légumes + féculents + viande en portion que j'ai ds le congel' + fromage + 1 dessert (yaourt sucré, fromage blanc, yaourt aux fruits, crème dessert ...)

16h : une compote ou un fruit + 1 ou 2 petits suisses + un gateau

soir : purée de légumes ou une bouillie + 1 dessert (même choix qu'à 12h)

pour le fromage vous en donnez régulièrement ? tous les jours ?
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 27 Oct - 21:37

j'en donne presque tous les jours elle adore vraiment le fromage! surtout le kiri
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 27 Oct - 22:05

moi il en veux plus du fromage alors je compense avec yaourt , creme et le lait
http://lulumaternante.over-blog.com/
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 27 Oct - 23:08

moi aussi je lui donne du fromage presque tous les jours car elle adore La diversification - Page 15 317708

pour le lait, ca semble bizar mais tout est possible je verrais bien si ca passe et j'aviserais
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 15 Déc - 3:06

je relance !

comment ca se passe chez vous en ce moment ??

les morceaux ?

il ya des nouveautés dans les repas ?

Lina boude toujours les purées et veux manger avec les doigts les morceaux et c'est long...

elle aime pas la viande ou poisson en morceaux !

Elle adore tjs le fromage...
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 15 Déc - 3:07

pfffffffff tjs pas de morceaux de notre coté
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 15 Déc - 4:28

jte pose la question meme si jme doute de la réponse....

est ce que tu as mis devant son nez des morceaux de fruits ou de fromage ?
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 15 Déc - 5:23

ici c'est toujours très variable, entre purée parfois et morceaux d'autre fois. Je lui propose systématiquement un plat en morceaux, et ensuite si elle veut pas où autre j'écrase où je mixe,

à part ces derniers temps où c'était plus mixé parcequ'elle était malade...

c'est cool que lina mange les morceaux !

Par contre ici elle refuse beaucoup de choses en morceaux tomates, tous les fruits ... et ça j'aimerai que ça change !

Sinon les repas de vos loulous sont constitués de quoi?

ici c'est:

matin: biberon de lait + nesquik enfant + gateau où pain + miel/beurre/confiture/...

midi: repas comme nous où chez nounou présenté en morceaux + 2 petits suisse où 1 yaourt. + pain (où fromage + compote à la place des 2 petits suisses /yaourt)

goûter: pomme pote à boire où laitage selont ce qu'elle veut (avant je lui donnais et elle mangeait! et maintenant c'est vraiment plus comme ça je lui propose compote elle veut pas où l'inverse! vous aussi ils font ce genre de choix maintenant?) + gâteaux. Pff parfois elle veut que gâteaux comme aujourd'hui! ça vous arrive ça parfois?

soir: comme nous, et parfois mais rare juste un biberon de lait + miel (quand un peu malade où trop fatiguée où autre...)
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 15 Déc - 8:29

Sosomonica a écrit:
jte pose la question meme si jme doute de la réponse....

est ce que tu as mis devant son nez des morceaux de fruits ou de fromage ?

il crache ou refuse

mais en meme temps , il mange tres bien les galettes
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 15 Déc - 8:36

il prend son temps c'est tout La diversification - Page 15 30177 c'est sûr c'est plus chiant pour toi par contre mais il s'y mettra, rien ne presse La diversification - Page 15 30177 il a beaucoup de dents?

ici Molly mange des morceaux depuis ses 9 mois je dirais...elle adore ça, elle adore tout. Ca fait longtemps que je ne fais plus de purées.

sinon son repas du matin, c'est un grand bib de lait, 2/3 galette de riz au miel et parfois du pain. Mais je suis très stricte sur le sucré, elle n'en a quasiement jamais donc pas de chocolat, pas de confiture, pas de sucre, quasi pas de gâteaux...
Je lui donne maintenant des petits gervais en dessert pour les repas. Y a que là quasi où elle a du sucre. A montréal je donnais aussi souvent des barres de céréales aux fruits, mais j'en ai pas trouvé des biens encore ici..
http://leelougw.wordpress.com/
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 15 Déc - 21:21

haie rémi est vraiment coquin La diversification - Page 15 30177 les galettes c'est quoi comme leeloo galette de riz ou autre chose ??

tote, lina manger certains aliments en morceaux : PAS TOUT, elle séléctionne selon son appétit ou ses humeurs La diversification - Page 15 317708

tote, j'ai pas tout compris (certaines fois anna veut pas de yaourt ou pas de compote ? c ca ? ) lina parfois ne veut plus de compote ou pas de ptit suisse alors je donne autre chose....

et elle mange plus de pain...

allez, repas type

matin : bib 250 ml + farine 12 mois + pain de mie ou gateau qu'elle jète par terre La diversification - Page 15 750916

midi : purée 12 mois ou purée maison + yaourt + fromage

gouter : au choix 2 yaourts ou compotes + boudoir

soir : purée + morceaux de légumes + fromage + dessert

ou légumes + bib + pain

Elle a quand meme du mal et elle séléctionne pas mal je trouve pour son age...je m'adapte au max en faisant au mieux pour équilibrer ses repas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 15 Déc - 21:24

oui c'est exactement ça je trouve qu'elle sélectionne parfois...
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 15 Déc - 22:05

il selectionne rémi aussi
les galettes se sont celles de sa soeur , les petits princes, les tit lu ce genre de chose
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyVen 16 Déc - 3:28

ici il mange comme nous maintenant, exactement le même repas que je coupe en petits morceaux

matin : 240 à 270 ml de lait + céréales, 1 gateau selon l'heure

midi : le même repas quand on est ensemble à la maison ou sinon les restes de notre repas de la veille au soir si il est chez la nounou, un fromage (si il n'y en avait pas dans le repas ou si ce n'était pas trop copieux), un yaourt ou un fruit en morceaux

gouter : une compote ou 1 pom'pote à boire, 1 ou 2 petits suisses, un gateau

le soir : une purée de légumes ou une soupe, un yaourt et un fruit en plus parfois

le soir je garde la soupe ou la purée car sinon il n'a pas bcp de légumes car nous n'en mangeons pas bcp. On mange quand il est couché pour ne pas le tenter avec notre repas et veut remanger notre repas ...

et si il est chez la nounou, aux restes du repas je rajoute parfois une portion de légumes
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyMar 28 Fév - 11:37

c'est comment chez vous ? Soso et Nat je crois que la dernière fois c'était pas encore ça pour l'alimentation en morceaux ? Tote, ça se passe comment avec Anna ? Elle arrive à manger un repas comme vous ?

chez nous il mange tout comme nous, sauf le soir j'essaye de lui faire une purée de légumes ou une soupe pour qu'il ai des légumes sinon il n'en mangerait quasiment jamais La diversification - Page 15 317708 mais si on va manger chez des amis ou mêmes certains soir à la maison, ça arrive qu'il mange le même repas que nous. Au niveau des quantités ça dépend des jours, il peut être un goinfre, comme d'autres jours juste picorer dans son asssiette.

il mange tout seul depuis quelques semaines, les yaourts aussi depuis un petit mois. Mais j'essaye de le tenir quand m^me car il a tendance à le renverser, par contre il n'aime pas quand on l'aide et à se moment là il refuse de manger.
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 EmptyJeu 1 Mar - 0:06

Anna mange toute seule les plats, les morceaux, les desserts et plutôt proprement. Il y en a un peu autour de l'assiette sur le set de table. suivant ce qu'elle mange un peu par-terre mais c'est rare.(riz..) Elle mange plus avec le bavoir à manches. elle mange avec un bavoir juste autour du coup et un petit receptacle incurvé en bas du bavoir. Elle boit seule au verre avec 2 anses.

Le matin elle boit toujours un bibi de 250 ml lait de croissance avec un peu de nesquik bébé dedans. + quelquechose (en fonction de ce qu'il y a de dispo à la maison: brioche, pain,...)

A midi elle mange les mêmes plats que nous en morceaux. Par contre en ce moment elle refuse les desserts

Au goûter c'est difficile en ce moment. Elle refuse les yaourts, les compotes (à boire et en pot) Elle a soit un bibi et une tartine fromage/confiture/brioche/ banane (seul fruit qu'elle mange)

Le soir: même plat que nous par contre elle mange moins (la moitié de sa quantité de midi environ) et elle prend un bibi derière en général.

Pour les légumes au repas ce qu'elle ne mange pas ce sont les crudités. Donc quand le légume du repas ce sont des crudités je lui propose et met toujours dans son assiette soit des carottes soit un autre légume en plus pour elle. Mais j'aimerai bein qu'elle mange des crudités.

Elle refuse toujours les fruits sauf les bananes (ça aussi j'aimerai bien que ça change) surtout que maintenant elle refuse aussi les compotes!!

Du coup à midi c'est pas trop grave mais le goûter je suis complètement bloqué ! A part quand je lui propose un bibi où une tartine de kiri les autres jours c'est un goûter totallement déséquilibré !! je sais pas trop comment faire !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 15 Empty

La diversification
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant