| Aujourd'hui on mange: | |
|
+4virginie manou56 natalie13 tote 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sosomonica bavarde de compétition
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Dim 18 Déc - 21:29 | |
| allez nat, lina c'est juste moins pire...elle boude les purées et les quelques morceaux qu'elle mange c'est quand elle veut ... et elle mange les petit beurre just un peu mais heureusement ya le fromage et le bib !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
tote bavarde de compétition
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 27 Déc - 22:59 | |
| Voilà la liste pour les prochains jours:
| Mercredi: grâtin de pâtes au jambon et brocolis jeudi soir: escaloppe de poulet crème et carottes vendredi parmentier de cabillau + salade samedi midi: courgettes farcies riz soir: coquilettes jambon Dimanche midi: salade composée tartine de chèvre chaud soir: soupe de potiron Lundi: poulet riz épinards Mardi: tarte épinards parmesan
|
mercredi: soupe de légumes jeudi: papillotte de cabillau, brunoise de légumes, riz au curry Vendredi: bruschetta tomates, jambon, salade verte Samedi midi: tarte salée à la tomate / Soir: A déterminer avec chéri ... mais je pense que ce sera fondu bourguignone où raclette enfin quelque chose comme ça avec des petits toasts... et en dessert je ne sais pas encore, je vais en discuter avec lui ce soir Dimanche midi: restes et toasts divers/ soir: soupe de lentilles aux lardons Lundi gratin de pâtes brocolis jambon Mardi: poulet et riz au thym
| Mercredi: grâtin de pâtes au jambon et brocolis jeudi soir: escaloppe de poulet crème et carottes vendredi parmentier de cabillau + salade samedi midi: courgettes farcies riz soir: coquilettes jambon Dimanche midi: salade composée tartine de chèvre chaud soir: soupe de potiron Lundi: poulet riz épinards Mardi: tarte épinards parmesan
|
| |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mer 28 Déc - 0:06 | |
| merci pour les idées | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Lun 2 Jan - 20:05 | |
| cette semaine du pas équilibré et du rapide (j'ai bien peur que ce soit ça tout janvier)
aujourd'hui: riz et poulet au thym
mercredi: tarte poireaux/chorizo
jeudi: cabillau à la tomate et riz
vendredi soupe de légumes
samedi midi soupe de légume / soir: fondue bourguignone
Dimanche midi: coquillettes jambon / moussaka
lundi: purée de pois cassé aux lardons
mardi: épinards à la crème, purée, steak | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 3 Jan - 0:02 | |
| malgré tout , c'est varié t'es trop toi | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 3 Jan - 0:26 | |
| et ta fille mange toujours aussi bien tote ? voici pour ce midi | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 3 Jan - 19:51 | |
| c'est varié sur la semaine mais en ce moment je trouve que les semaines se ressemblent avec régulièrement riz poulet // où pâtes jambon
Anna mange plutôt bien mais ça dépend des jours et du repas aussi. Par contre je ne compense plus comme avant:
si elle ne mange pas à table (le soir) avec nous avant je transormais son repas en mixé, mais maintenant non : si elle ne veut pas être à table où si elle ne veut pas manger ce qu'il y a au menu je la laisse jouer pendant qu'on mange et elle boit juste un gro bibi après. Elle dort tout aussi bien, et ne se lève pas plus tôt pour autant. Donc ses repas sont très variable un jour elle va super bien manger et l'autre non mais c'est pas grave, le lait compense.
Par contre pour le midi si elle veut pas manger en morceau, là je mixe encore, où j'écrase en purée.
ça a l'air bon lulu, | |
|
| |
manou56 sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Jeu 5 Jan - 10:51 | |
| si jamais le midi il ne mange pas ce qu'on lui propose on compense par des yaourts et des fruits car pas trop de possibilité de mixer et sinon le soir si il ne veut pas de purée, c'est un bib aussi
voici ma liste de menus pour les prochains jours (certains repas ont été reporté car je ne les ai pas encore fait) :
- tourte paysanne
-poisson/galettes de légumes
-escaloppes à la moutarde/pâte
-pâtes au chorizo
-soufflé au beaufort et poulet
-steack aux poivrons/pommes dauphines
-chausson fromage/tomate/jambon
-omelette espagnole
-porc au curry/riz | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Dim 8 Jan - 23:41 | |
| Hier Lina a gouter a mon ptit gratin dauphinois ...en gros c'est des patates, ca passe bien ! j'etais contente mais elle mange tjs peu en ce moment ! | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Ven 13 Jan - 22:06 | |
| le curry il aime val? c'est quoi ta recette du soufflé?
ici je me rappelle plus trop...le midi je ne sais pas toujours car c'est sa nounou qui prépare mais moi il me semble que j'ai fait:
omelette aux légumes pâte jambon riz tomate carottes/haricots rouges courgettes/jambon
J'essaye de ne pas mettre de sauces encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 24 Jan - 22:50 | |
| ya une évolution dans les repas chez vous ?? Lina mange mieux et veut vraiment manger seule meme si elle a du mal encore elle a gouter au flagolet, adore les carottes et les pates et jambon ! j'ai quand meme du mal a diversifier les menus, j'ai la tete dans le bapteme qui est loin encore pppfff | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mer 25 Jan - 1:29 | |
| j'ai aussi du mal à diversifier en ce moment avec le mariage, je pense que ça reviendra par la suite.
Anna mange toute seule, elle refuse depuis un moment qu'on l'aide. Elle mange de plus en plus de choses en morceaux (par exemple le riz même si il n'y a que ça sans être mélangé à une purée de légumes, les rondelles de carottes...). par contre elle refuse toujours de goûter aux fruits crus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mer 25 Jan - 1:30 | |
| ah et elle boit toute à un verre à 2 ances sans bec | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Jeu 26 Jan - 10:52 | |
| bravo anna pour le verre et le riz !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Sam 4 Fév - 3:15 | |
| Pacôme veut manger tout seul aussi maintenant, les yaourts aussi et on a pas le droit de l'aider en tenant le pot sinon il râle et arrête de manger ! mais on essaye de le guider un peu sans qu'il s'en rend compte car sinon ça serait le chantier !! pareil pour la soupe, il la boit au bol tt seul aussi il commence à boire dans un verre normal comme Anna aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Sam 4 Fév - 3:16 | |
| voilà nos menus pour ces jours-ci:
- gaufres
- cannelonnis à la viande
- galettes
- hachis parmentier
- riz à l'espagnole
- poulet à la mexicaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Dim 5 Fév - 21:51 | |
| ça a l'air bon tout ça ... quand tu fais gauffres tu fait un repas sucré où tu les fait salées?
bravo à Pacôme pour son autonomie! Pour la soupe ça doit être folklorique !!! lol !
sinon pour Anna j'ai investi dans un bavoir à manche et à petit réservoir ... franchement belle invention au début ! maintenant elle se débrouille bien donc j'ai pris un bavoir un peu plus rigide avec un réservoir pour pas que les petits morceaux tombent partout! mais au début avec yaourts et soupe j'ai adoré ce bavoir à manches !!! lol ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Lun 13 Fév - 10:15 | |
| semaine à venir:
Mardi: Saint valentin: Verrine oeuf coque parfumé à la truffe accompagné de mouillettes jambon de parme et saumon fumé/ tournedos rossini et paillasson pomme de terre courgette / crumble mures spéculos et brochette coeur chocolat
Mercredi: soupe de potiron
Jeudi: toast de brie au kiwi / cocotte aux légumes de saison et chorizo
Vendredi: poisson panné au citron, riz et ratatouille
Samedi midi: tarte courgette chorizo // Soir: Boulettes de crevettes à la marocaine
Dimanche midi: purée de pois cassés et chips de lard // Soir: feuilleté lorrain et salade verte
Lundi: croque monsieur et salade verte
Mardi: riz et poulet à la créme de curry
Mercredi: pâtes bolo maison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 28 Fév - 9:49 | |
| cette semaine
sont entrain de finir dans la cuisine: yaourt nature sucré, compote de pomme, et bricoche vanille
cette semaine repas midi et soir parceque chéri est en vacances, ça donne donc:
demain midi: palette à la diable riz et salade de tomates// soir: tarte courgette chorizo
jeudi midi: côte de porc grillée, pomme de terre sauté et salade verte// soir: soupe de lendille et lardons
vendredi midi: riz épinards et steak de thon rouge// soir gratin pâtes jambon brocolis
samedi midi: chili con carne// soir: restes
Dimanche midi: poulet roti (pour une fois pas acheté tout fait) frites salade et tarte au citron// soir: les restes du poulet en cake et salade gesier de canard/tomate
reprise du travail de chéri donc juste les repas du soir:
Lundi: carottes petits pois jambon
Mardi: soupe de potiron. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 28 Fév - 11:23 | |
| c'est quoi tes palettes à la diable ? tjs très varié comme d'hab | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 28 Fév - 20:03 | |
| ba c'est un truc que tu trouve tout prêt viande et sauce enfin on doit pouvoir le faire soi même mais moi je sais pas faire ça enfin j'ai jamais essayé en même temps. c'est à la moutarde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 28 Fév - 21:21 | |
| tjs aussi organisée :
chez moi c'est pas top, lina mange ce qu'elle veut, et donc peu de choses :
elle adore les pates et carottes et fromage, ca ne change pas.
le riz et la semoule, c'est meme pas la peine, c NON | |
|
| |
natalie13 bavarde de compétition
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 28 Fév - 21:50 | |
| je dirais pareille que sosso sauf que remi mange pas de morceau alors cela se joue entre 2 petits pots | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mer 29 Fév - 3:38 | |
| patience patience | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mer 29 Fév - 23:55 | |
| Soso : lina mange comme vous? | |
|
| |