| Aujourd'hui on mange: | |
|
+4virginie manou56 natalie13 tote 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manou56 sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 25 Oct - 8:39 | |
| très varié et appétissant comme d'hab' tu pourrais nous donner ta recette des galettes courgette spaghetti au fromage ? | |
|
| |
tote bavarde de compétition
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Dim 30 Oct - 8:42 | |
| Recette des galettes aux "courgettes spaghetti" au fromage.
Ingrédients. 1 courgette spaghetti 1 oignon 2 cuillères à soupe de farine 2 oeufs 200g de gruyère 2 cuillères à soupe de ciboulette huile d'olive
Préparation: Faire cuire la courgette spaghetti à la vapeur où dans une casserole d'eau pendant 20 min environ. Récupérer ensuite la chair. Eplucher et hacher l'oignon. Mélanger ensuite la courgette spaghetti, l'oignon, la farine, les oeufs le gruyère et la ciboulette. Constituer des petites galettes, puis les faire frire dans l'huile d'olive à la poêle. | |
|
| |
natalie13 bavarde de compétition
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Dim 30 Oct - 8:44 | |
| c quoi une courgette spaguetti? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Dim 30 Oct - 9:04 | |
| C'est une catégorie de courge,
Au niveau longueur c'est à peu près pareil, par contre c'est beaucoup beaucoup plus large. La peau est jaune. En général tu la cuit dans de l'eau et ensuite tu la coupe en 2 dans le sens de la longueur. La chair n'est pas du tout ferme. Tu prend alors une fourchette et tu racle la chair qui s’effiloche pour faire comme des spaghettis.
http://ghislaine58.over-blog.fr/article-22896328.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Lun 31 Oct - 22:55 | |
| Notre menu de la semaine:
Facile de préparer la liste des menus cette semaine puisque nous n'étions pas là ce week en, donc j'ai des menus d'avance... Anna va continuer de manger comme nous, enfin essayer (si elle refuse on sortira une purée du congel). avec toujours dessert au choix: fromage/fruit/compote/yaourt Et au goûter ce sera toujours compote + tartine où compote + gateau avec parfois un yaourt supplementaire.
- Mardi soir: tarte courgette chorizo - Mercredi midi: potatoes steak haché soir: hamburger maison - jeudi soir: cake gruyère carotte - vendredi soir: saumon riz - Samedi midi: galette courgette spaghetti au fromage soir: couscous - Dimanche midi: poulet sauce moutarde poireaux et pâtes soir: tarte courgette jambon et salade - Lundi soir: chili con carne - Mardi midi: épinards côte de porc | |
|
| |
Sosomonica bavarde de compétition
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Lun 28 Nov - 2:15 | |
| ho lala en ce moment lina veut plus vraiment manger ses purées !! OK elle est encore malade mais les repas sont vraiments mouvementés... je pense qu'elle sature des purées meme s'il y a des ptits morceaux, a coté de ca, elle refuse les morceaux Elle mange seule les pates avec les doigts c'est génial , les morceaux de pains, de fromage, de carottes et très lentement bien sur, alors les repas sont pas vraiment consistant et peu de protéines et elle adore etaler la nourriture avec la cuillere sur son plateau je commence a me demander ce qu'elle va manger ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Lun 28 Nov - 4:31 | |
| Pour Anna elle mange presque pareil que nous, mais très lentement aussi, et elle refuse encore beaucoup de choses, du coup parfois ça fini mixé et en purée niveau protéine elle aime bien le poulet cuit coupé en batonets où en cubes. sinon moi faut vraiment que je me remette à faire la liste des menus ... !on mange n'importe quoi ! | |
|
| |
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Lun 28 Nov - 12:46 | |
| vous donnez de la viande volaille ou poisson le soir?
Ici Lilya aime tout! Ce soir c'était Ebly avec sauce tomate et aussi purée de brocolis surgelée et desfois elle a un apericube nature avant le repas et elle adore! Et lait ou petit suisse en dessert! Le soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 29 Nov - 0:39 | |
| elle mange bien c cool
je donne le soir si elle a pas manger le midi (malade ou refus) sinon c'est le midi | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 29 Nov - 5:16 | |
| pareil que soso: les protéines c'est à midi sauf si vraiment elle a pas mangé ce qui est rare. où alors quand elle réclame les protéines que nous avons.
ici maintenant c'est:
- matin: 250 ml lait de croissance + 1 grosse cuillère à café de nesquik bébé - midi: ce qu'on mange nous en morceaux, où ce qu'on mange nous en purée où rarement pour dépanner une purée de légumes/féculents/viande si vraiment on mange mal (comme en ce moment) - goûter: petit suisse + pomme pote + tartine selon sa faim... et ça peut être 2 petits suisse + 1 compote où 2 compotes où c'est hyper variable - soir comme nous sans protéines en général + 150 ml biberon avec un peu de miel dedans.
bon par contre je vais reprendre ma planification de menus parceque c'était du grand n'importe quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 29 Nov - 9:29 | |
| pff! ça a été laborieux, mais j'y suis arrivée ! bon c'est pas top ! mais j'ai vraiment l'impression d'avoir presque perdu l'habitude, et pourtant on mangeait tellement mal ces derniers temps qu'il faut qu'on s'y remette
voilà ce que ça donne:
Mercredi: poulet sauce moutarde, pâtes et fondue de poireaux jeudi soir: tarte courgette jambon vendredi encornets et riz à la crème de curry samedi midi: soupe de lentilles aux lardons soir: lasagnes Dimanche midi: riz sauce tomates + restes soir: pizza maison Lundi: Steak haché sauce au poivre + épinards + purée Mardi: purée de carotte + cordon bleu Mercredi : grâtin de pâtes au jambon et brocolis | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mer 30 Nov - 5:14 | |
| miam
question conne c'est quoi encornet? ca se fait comment?
sinon c'est marrant on a plusieurs repas en commun cette semaine (lasagne steak purée riz a la crème curry MIAM) | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mer 30 Nov - 7:44 | |
| des encornets c'est pareil que le calamar,
lavalou toi aussi tu planifie tes repas à l'avance? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Jeu 1 Déc - 1:49 | |
| quand je fais les courses je prévois en gros et la semaine je fais en fonction des dates limites de consommation! mais c'est pas aussi précis que toi!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Mar 6 Déc - 21:04 | |
| Mercredi: gratin de pâtes au jambon et brocolis jeudi soir: riz et poulet au thym vendredi saumon pâtes et macédoine de légumes samedi midi: moussaka soir: soupe de légumes Dimanche midi: invités chez des amis soir: quiche lorraine et salade
Lundi: Courgettes farcies Mardi: purée et côtes de porc au champignons
Mercredi : courgettes spaghetti au fromage | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Lun 12 Déc - 5:02 | |
| haie les repas de lina sont tjs aussi folklo ....elle veut presque pas manger et c'est un peu contrariant, elle peut pas manger que des pates, carottes, courgettes, fromage, pomme et BIB DE LAIT ! Elle mange meme pas les gateaux et boudoirs elle sature...patience | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Jeu 15 Déc - 22:44 | |
| Mercredi: grâtin de pâtes au jambon et brocolis jeudi soir: escaloppe de poulet crème et carottes vendredi parmentier de cabillau + salade samedi midi: courgettes farcies riz soir: coquilettes jambon Dimanche midi: salade composée tartine de chèvre chaud soir: soupe de potiron Lundi: poulet riz épinards Mardi: tarte épinards parmesan | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Ven 16 Déc - 3:38 | |
| pour Pacôme je n'ai plus de planning défini vu qu'il mange comme nous le midi et pour le soir on prend au pif dans les purées qui sont au congel'
pour nous je fais une liste de repas quand je fais mes courses mais je ne défini pas pour quel jour c'est car des fois nous avons des sorties pas prévues et c'est suivant nos envies et ma motivation pour faire à manger. Parfois je retire certains menus de la liste ou j'en rajoute d'autre. Ou si quand quand je retourne faire mes courses et que des menus non pas été fait je le reporte pour la semaine d'après.
voilà ma liste pour les prochains jours :
- tourte paysanne
- poisson (colin ou cabillaud)/galettes de légumes
- cake aux lardons
- flammenkuche maison (faite hier soir, c'était trop trop bon!)
- escaloppes à la moutarde/pâte
- chili con carne
- filet mignon/pomme-canelle
- pâtes au chorizo
- muffin au reblochon
- cannelonnis aux poireaux
depuis que Pacôme mange comme nous, je trouve que nos repas sont plus "équilibrés" et "recherchés". Ce n'est plus les traditionnels : pâtes bolo, pâtes carbonara, poisson pané/riz, purée mousline/saucisses de strasbourg et boites de cassoulet !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Ven 16 Déc - 3:43 | |
| ça a l'air bon,
c'est quoi la tourte paysanne? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Ven 16 Déc - 5:26 | |
| c'est comme une tarte avec de la pdt, de la chair à saucisses
un truc bien lourd pour l'hiver quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Ven 16 Déc - 5:33 | |
| ça fait rever ce que tu lui donne suis démoralisée !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Ven 16 Déc - 8:52 | |
| hum ça a l'air trop bon, faudra que j'essaye!
nat: démoralise pas,
Rémi mange tous à tous les repas en même temps que vous? comment ça se passe concrètement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Ven 16 Déc - 9:03 | |
| il mange avant généralement faut souvent negocier car il veut pas d'embler , apres il mange si on fait diversion | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Sam 17 Déc - 10:21 | |
| peut être qu'il serait plusi intéressé s'il mangeait en même temps que vous la même chose..? ça le tenterait peut être? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: Sam 17 Déc - 20:59 | |
| on a deja essayé c le meme topo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui on mange: | |
| |
|
| |