Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!

Aujourd'hui on mange:

+4
virginie
manou56
natalie13
tote
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

Aujourd'hui on mange:  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 7:12

c'est ça le pb je ne pourrais pas m'adapter à ses repas ! car j'aime vraiment pas les légumes en général ou à très petites doses et que qq uns et pour la viande on en mange quasiment jamais le soir , que le midi en général (donc le we) car je suis pas très viande non plus !
sinon il me reste pour presque 1 mois de purée au congel' mais je voudrais le passer aux morceaux rapidement. Vous pensez qu'ils peuvent se garder combien de tps au congel? Car je me demande si ils peuvent se garder pendant encore 2-3 mois (jusqu'à ce que je commence à lui donner des légumes à la place des bouillies le soir).
je me pose trop de questions sur son alimentation en ce moment, c'est la galère !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 7:38

pour la viande le soir ce n'est absolument pas obligatoire, des protéines le midi c'est largement suffisant.
Et du jambon, lardons, lentilles... ça contient aussi des protéines.

je pense que les purées peuvent se garder 2/3 mois au congélateur.

voila le résumé de l'alimentation d'anna si ça peut te donner une idée:

- matin:
250 ml de lait de croissance et 2cuillères à café de céréales nestlé au chocolat.
+ si elle va chez nounou le matin : 1 gâteau pour bébé où 1 biscuit maison (cookies, 1 petit morceau de muffin, où autre) où une tartine avec beurre, où confiture, où miel où kiri ...

- midi:

un pot maison gradué à 240 je crois que ça équivaut à une assiette blédichef avec
- 4/5 cuillères à café de féculents : riz, ebly, semoule, pâtes...(non mixé) où pomme de terre écrasé à la fourchette
- 4/5 cuillères à café de protéines animales : je crois qu'elle a goûté à toutes les viandes, et a quelques poissons...
Si je veut mettre des protéines végétales (lentilles... alors je met ni féculents ni protéines animales)
- tout le reste de légumes, la majorité du temps au moins 2 légumes mélangés. Les légumes sont encore un peu mixé, parfois un peu mixé et un peu écrasé... bref ça dépend.
+
1 yaourt au lait infantile aromatisé. (où 2 petits suisses)

Goûter:
une compote (pot gradué à 140g) d'ailleurs j'ai regardé parceque je vais bientôt lui faire essayer de manger des pommes potes (? orthographe? je sais qu'il y a un apostrophe mais où?) ba ça fera 2 pommes potes ! Aujourd'hui on mange:  - Page 5 584568 je trouve que ça fait beaucoup ! mais une pomme pote c'est 90g seulement! et en même temps peut être qu'il faudrait que je réduise la quantité du goûter!
+
1 yaourt infantile nature (où 2 petits suisses)
+
1 gâteau infantile où 1 gâteau maison où 1 tartine de pain avec beurre où kiri, où miel, où confiture...

Soir:
200g de purée où soupe de légumes avec parfois un peu de gruyère dedans où fromage blanc où kiri mélangé... où un peu de féculents où juste légumes.
+
150ml de lait de croissance avec 1 où 2 cuillères à café de céréales au miel.

Ouah comme ça ça me paraît énorme!
moi mon problème c'est plus le goûter où j'ai l'impression que ça fait beaucoup et en même temps le repas de midi et celui du soir sont très espacés.

et chez vous ça donne quoi?

Manoue tu voudrai donner des légumes le soir à partir de quand? qu'est ce qui te retiens? tu as peur qu'il manque de laitages?
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 8:33

les repas de Pacôme se composent à peu près comme ceux d'Anna, je trouve aussi qu'il mange bcp à 16h mais le soir il mange bien donc il doit encore avoir de la place ;-)
ce que je voudrais maintenant c'est qu'il ait des légumes en morceaux le midi à la place du mixé car il mâche bien mais nos repas le soir ne sont pas tjrs très équilibré pour en garder les restes pour lui le lendemain midi.
et puis je ne vais pas pouvoir congeler d'avance des portions de légumes en morceaux, je vois pas trop comment faire. pour la viande/poisson et féculents c'est bon.
et puis si il mange comme nous j'ai peur qu'il n'est pas assez de légumes, et je voudrais lui donner l'habitude d'avoir des légumes aux repas pour qu'il ne soit pas difficile comme moi !
le soir je garde les bouillies pour le moment car comme tu dis j'ai peur qu'il n'est pas assez de laitage. Il n'a qu'un bib de 240 ml le matin sinon. Je pense commencer les légumes/soupes le soir vers 17/18 mois.
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 8:49

on en mange pratiquement plus de viande je compense par des proteines végetales
http://lulumaternante.over-blog.com/
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 8:52

quel type Lulu ?
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 9:16

quinoa, lentilles, choux ... regarde le lien Aujourd'hui on mange:  - Page 5 317708

http://www.vegetarisme.info/spip.php?article61
http://lulumaternante.over-blog.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 10:19

oui c'est vrai que congeler des portions de légumes en morceaux ça va être un peu trop galère...
où alors il faudrait essayer de mettre les légumes en morceaux déjà
cuisinés dans des sachets congélation zipés comme ça quand tu as besoin
tu pioche dans les sachets le légume que tu veux...
mais du coup je pense quand même que ce n'est que temporaire, parceque
lorsqu'il aura 2 ans 1/2 on va dire, et même certainement avant, il y a
de fortes chances qu'il ne comprenne pas pourquoi il a une assiette
comme la votre mais en plus avec des légumes qu'il doit manger mais pas
vous.
(ce n'est pas du tout une critique c'est juste que je me pose la question de comment ça va se passer à ce moment là..?)

Est ce que pacôme mange des yaourts/fromages si ça se trouve il a assez de laitages et tu pourrai commencer les légumes le soir?

lulu je vais regarder ton lien
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 22:11

moi aussi ca me prend la tete, vivement qu'elle ait plus de dents pour macher car avec les 8 dents de devant, elle mache pas vraiment !!!!!!!!!!!!!

ses repas sont comme les votres :

- matin : bib 250 ml + farine OU bib 270 ml + pain ou gateau

- midi : purées + viandes ou poissons + compotes ou yaourt

- gouter : compotes + yaourt

- soir : 200 grammes légumes avec pates + bib 150 ml OU déssert + fromage

heureusement que je prend des bledina 12 mois avec des ptits morceaux car j'ai hate de faire des repas pour 3 !

et on mange vraiment pas equilibrer...beaucoup de pates / pizzas / paninis maison !

et lorque je fais des flans de légumes courgettes ou choux fleurs : monsieur est degouté Aujourd'hui on mange:  - Page 5 667662

bref, j'ai pas de solutions a part la patience et continuer a faire des pots pour elle !

je fais des légumes seuls et je congèle séparement des ptites portions de viandes ou poissons et je mélange (tote Aujourd'hui on mange:  - Page 5 308762 ) je faisais tout en meme temps et ct trop galère
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 1:27

Tote : oui c'est sur qu'il va pas comprendre, alors comme je l'ai dit ds le papotage je pense qu'à la maison ça sera comme nous, le strict minimun et puis quand il ira chez la nounou je lui en préparait plus car je dois amener le repas même quand ils sont grands. Je trouve ça dommage d'ailleurs car un peu ne pas aimer ce qu'il y a ds son assiette et vouloir ce qu'il y a ds l'autre mais elle a tjrs fonctionné comme ça. Peut être que la prochaine ferra elle même !

Soso : comment tu pense faire quand elle mangera comme vous car tu as un peu le même type de cuisine que moi ! vous ne mangez pas bcp de légumes ?
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 1:28

et ma question de légumes se pose que pour le we quand on est en famille ou pdt les vacances car la semaine que je bosse ou que je sois en repos je le fais manger avant moi, donc il ne voit pas ce qu'il y a dns mon assiette après !
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 2:21

nous lina fait pas attention a ce qu'on mange pour le moment et on mange le soir quand elle est couché et le week end on mange pas en meme temps qu'elle non plus !

on mange pas assez de légumes car mister n''est pas fan !

on mange des légumes en boite / tartes poireaux ou courgettes / flan courgette/flan choux fleurs .
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 8:36

pour l'instant c'est pareil Anna ne mange pas en même temps que nous, sauf les week end.

ma nounou fonctionne dans le sens inverse.
Bébé soit elle fait elle même soit les parents ramènent,
mais une fois grand entre 12 et 18 mois au plus tard c'est nounou qui fait et pareil pour tout le monde, elle veut pas gérer des : je veux pas ça je veux ce que X a ...
depuis septembre je ramène plus.

soso des légumes en boite c'est quand même des légumes. Et puis sinon il y a aussi les légumes congelés qui peuvent dépanner.
contente que la nouvelle méthode de congeler séparé te convienne bien Aujourd'hui on mange:  - Page 5 317708
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 8:46

Notre menu de la semaine:

avec toujours dessert au choix: fromage/fruit/compote/yaourt

cette semaine je suis en vacances, alors je vais en profiter pour tester de nouvelles petites recettes

- Mercredi soir: boulettes de courgettes au gruyère et concassé de tomate.
- jeudi soir: galette de dinde au chèvre frais et à l'érable et carottes ail persil
- vendredi soir: cabillaud croustillant au curry et épinards
- Samedi midi: tartine aux légumes et salade composée
Samedi soir: pâtisson gratiné à la raclette
- Dimanche midi: escalope viennoise frites salade et strudel aux pommes
Dimanche soir: salade composée et blinis de jambon cru
- Lundi soir: côtes de porc aux herbes et fondue de poireaux-champignons
- Mardi soir: pâtes sauce champignons-bacon
courses le mercredi

Menu pour Anna:

avec toujours yr = yaourt rouge = à la fraise/myrtille/framboise...
et yo = yaourt orange = à l'abricot/pèche/ où encore banane où poire... selon les stocks de la maison
où encore yn = yaourt nature

cette semaine j'ai mis quelques pommes potes pour qu'elle commence à gérer seule, ... on va voir ce que ça donne

- Mercredi midi: riz chèvre poulet haricots +yo
goûter: pomme pote pomme fraise + une pomme pote pomme + yn
soir: carottes thym
- Jeudi midi: poireaux porc pomme de terre + yr
goûter: pomme pote pomme et pomme pote poire-pomme + yn
soir: carottes au cury
- Vendredi midi: courgettes boeuf gruyère tomates pâtes
goûter: pomme poire +yn
soir: petits pois carottes
- Samedi midi: cabillaud curry épinards + yo
goûter: pêche miel +yn
soir: soupe courgettes carottes
- Dimanche midi: pâtisson gratiné jambon + yr
goûter: pomme citron + yn
soir: courgettes fromages blanc
- Lundi midi: chez nounou
goûter: chez nounou
soir: soupe de potiron
- Mardi midi: chez nounou
goûter: poire pêche + yn
soir: brocolis curcuma
- Mercredi midi: potiron champinons poulet + yo
goûter: pomme citron vanille
soir: carottes au curry
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 18:56

bon on va essayer de faire manger Anna presque comme nous, et surtout en même temps que nous pour faire en sorte qu'elle s'intéresse plus en morceaux,... j'espère que ça va fonctionner mais je sens que ça ne va pas être évident! Donc je ne fais faire plus qu'un seul menu pour tout le monde le soir, et elle aura une assiette à compartiment avec son repas en morceaux, si elle refuse elle aura le même repas en mixé/écrasé ... juste quand je bosse d'après midi: le midi c'est très speed pour la faire manger et vu qu'il y en a partout ce sera encore purée, mais bon ce sera majorité comme nous le reste du temps donc bon...

le premier essai était hier soir:
hier on s'est tous installé à table et j'ai mis à Anna une assiette à compartiments.
j'avais fait des pâtes au jambon, je lui en ai mis un petit peu dans un compartiment et j'ai mis une portion de purée petits pois-carottes dans un autre compartiment.
j'ai l'impression qu'elle a aimé être assise à table avec nous, elle n'a pas touché aux pâtes jambon Aujourd'hui on mange:  - Page 5 632207 et elle a mangé sa purée (enfin essayé) et nous avons mangé en même temps qu'elle. Une fois que nous avions fini de manger je lui ai donné le reste de la purée à la cuillère et j'ai voulu lui donner des pâtes au jambon mais elle a refusé.

Menu de la semaine:

avec toujours dessert au choix pour nous: fromage/fruit/compote/yaourt et pour anna dessert le midi: yaourt aromatisé
et le soir pas de dessert mais biberon

- Mardi soir: pâtes au jambon (+ une portion purée petits pois carottes pour anna)

- Mercredi midi: moi restes, anna mélange de légumes boeuf en purée
mercredi goûter: chez nounou
Mercredi soir: Clafoutis au boeuf tomates et brocolis + salade verte

- jeudi midi: moi restes; Anna purée potiron poulet
jeudi goûter: chez nounou
jeudi soir: Cake au chèvre et salade verte (anna : la même chose et si elle veut pas: une tartine kiri chèvre + biberon)

- vendredi midi: Calamard courgettes pomme de terre
vendredi goûter: 2 pomme pot'e +yn
vendredi soir: encornets au curry et riz (avec une portion de purée potiron en plus pour Anna)

- Samedi midi: courgettes farcies
Samedi goûter: compote pomme citron + yn
Samedi soir: galette de courge spaghetti oignon fromage

- Dimanche midi: Poulet sauce moutarde, fondue de poireaux pâtes
dimanche goûter: pomme vanille +yn
dimanche soir: tarte courgette jambon salade

- lundi midi: chez nounou
lundi goûter: pomme poire + yn
lundi soir: soupe de patisson

-Mardi midi: chez nounou
mardi goûter pomme banane + yn
mardi soir: grâtin potiron lardons gruyère

- Mercredi midi: chez nounou
mercredi goûter : 2 pomme pot'e + yn
mercredi soir: soupe de potiron
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 23:53

super menu comme d'hab !!

tu nous dira ce que ça donne les morceaux pour Anna et le fait qu'elle mange avec vous.

du coup le soir quand tu es d'AM, vous allez faire comment ? elle va manger plus tôt du coup ? et quand tu fais de la viande le soir, du coup elle en aura le midi et le soir ?

moi j'ai le même pb que toi le midi quand je suis d'AM car c'est la course. On essaye de lui donner des repas plus proche des notres mais il met vachement de tps à manger ( plus d'1h parfois !!) alors le midi quand je vais bosser ça va être galère et puis c'est aléatoire. Par exemple hier midi, il a eu nos restes de la veille au soir, et il manger son repas complet en 30 min. Ce midi j'avais pas de restes alors je lui ai donné une purée avec pâtes + poisson et il a bien mangé aussi mais certains jours il ne veut pas de purée ! je pense que je vais faire un essai un midi où je bosse et si ça se passe mal, le temps qu'il s'habitue un peu aux morceaux je l'amènerai chez la nounou avant le repas. ça me fait chier mais le midi c'est la course déjà quand il mange bien en commencant à 11h45 alors si rechigne ... surtout que ce mois ci je bosse 16 jours je crois et je fais 11 AM alors !!

tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 11:14

En fait avant:
elle mangeait avant nous en semaine c'est certain, et les week end, majoritairement c'était pareil, même si on essayait de manger tous ensemble, mais maintenant ce sera notre priorité, après tout ça doit pas être si bien compliqué!

maintenant on se dit qu'on va se forcer à manger tous ensemble les week end, la même chose pour tout le monde, et si elle aime pas les morceaux on mixera.

Quand je bosse du matin, le midi elle mange chez nounou ce que nounou prépare.
le soir on mangera vers 20h tous les 3, alors qu'avant: elle à 20h et nous pff: bien après 21.

quand je bosse du soir, le midi avant: elle mangeait une purée à 12h, maintenant (enfin à partir d'aujourd'hui) je vais plus proposer un repas avec morceaux + une petite purée vers 11h30
et le soir c'est chéri qui mangera seul avec elle vers 20h et moi je vais essayer de me prendre un tup. pour le boulot si on a le temps de manger sinon on mangera après.

je ferai le bilan des morceaux à la fin de la semaine, pour l'instant ça reste cahotique, elle boude un peu les morceaux et veut de la purée, je veux pas la forcer, ça va venir, mais en tous cas on voit vraiment que ça lui plait de manger avec nous.

pour la viande en fait je me dit que normalement il faut juste des protéines à midi et pas le soir, mais là si je veux qu'elle mange comme nous, faut vraiment que je lui propose la même chose, et nous on mange de la viande le soir ... !
donc en fait je pense que je vais lui proposer moins de viande le midi, et un peu de viande aussi le soir, pour qu'au total la ration journalière soit la même... enfin on va essayer.

concrètement pour l'instant on est assis à côté d'elle, elle essaye de manger mais y arrive pas, on lui donne 2/3 cuillères, on la laisse gérer pendant que nous on mange 2/3 fourchettes... et rebelotte... ce qui fait que le repas dure un peu plus longtemps, elle mange quand même mais ça dure pas 3 plombes. mais c'est clair que le repas du midi quand on bosse l'après midi c'est chaud!

ce midi j'ai dit à nounou qu'elle a mangé plus tôt et qu'elle risque de réclamer le goûter plus tot, ça ne l'a pas dérangé
et finalement anna a goûté comme d'habitude.
et puis des fois chez nounou c'est pareil goûter à 15h30 si repas à 11h30... suivant si elle a des grands à aller chercher à l'école où non ... c'est plutôt pour moi que ça fait bizzar de manger à 11h 30 ! lol !mais je pense que c'est plutôt le début comme ça repas fini vers 12h, ça me laisse le temps de tranquilement la changer si il faut, de changer de tenue si elle en a mis partout ... et de remettre la maison en ordre avant de partir vers 12h30, je pense que plus ça ira plus on pourra mettre le repas vers 11h45 - 11h50 mais pour l'instant je vais me laisser ma marge de manoeuvre.
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 11:14

Pacôme mange seul? où c'est toi qui dois lui donner?
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMar 18 Oct - 1:05

j'ai même pas répondu à ta question Tote ! Aujourd'hui on mange:  - Page 5 556815 désolé !

en fait pour le plat je prends la fouchette pour lui donner et je lui donne la cuillère il essaye de mettre les aliments dedans et la porte à la bouche (souvent avec pas gd chose voir rien du tout !) ou si il n'arrive pas à mettre qq chose dedans, il prend avec les mains et il met dans la cuillère Aujourd'hui on mange:  - Page 5 30177 ou bien encore il mange directement avec les doigts ! pour les yaourts je lui donne car c'est plus diffile et ça coule partout ! pour les fruits je les coupe en morceaux et je lui donne. Si je lui donne le mrceau sans l'avoir coupé, il va le mettre entier dans sa bouche même avec les gateaux parfois il me fait ça ! et le gateau il le mange tout seul en général. et il boit son bib seul mais ça, ça fait déjà très lgtps.

alors comment se passe ta nouvelle organisation pour les repas d'Anna ?

vendredi midi, pour la première fois, on s'est installé à table avec lui et on a mangé ensemble, ça s'est bien passé dans l'ensemble. Pour le plat il a bien mangé, par contre le fromage et le dessert j'avais pris la même chose que ce qu'on lui avait servi alors il voulait manger ce que j'avais pris pour moi Aujourd'hui on mange:  - Page 5 317708
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMar 18 Oct - 8:46

pas grave manoue t'en fait pas Aujourd'hui on mange:  - Page 5 317708

la nouvelle organisation est toujours pas clairement bien installée on va dire...
On la fait beaucoup plus manger avec nous mais ce n'est pas toujours très concluant...
en général elle mange un peu avec sa cuillère (mais vraiment peu) un peu avec les doigts, et quand le premier de nous a fini son plat ton lui donne.

Mais il est arrivé qu'elle refuse à midi de manger avec nous ce qu'il y a a table, donc plat de secours (industriel, où purée maison du congel...)
c'est rare mais c'est arrivé
Par contre c'est plus fréquent le soir, dans ce cas on lui donne une petite portion de soupe puis un bib, où carrément un bib.

Et comme je bosse plus du matin que d'après midi, elle mange pas mal le midi chez nounou, et le soir parfois fatiguée...

Enfin ça nous conviens quand même parcequ'on voit une réelle évolution, elle goute plus facilement, et c'est plus agréable de passer du temps vraiment avec elle.
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMar 18 Oct - 9:01

Menu de la semaine:

avec toujours dessert au choix pour nous: fromage/fruit/compote/yaourt et pour anna dessert le midi: yaourt aromatisé
et le soir pas de dessert mais biberon

- hier lundi midi: Anna chez nounou
lundi goûter: gaufre (on est parti direct acheter une veste ... et impossible de retrouver la pomme pote!)
lundi soir: pizzas (anna en a grignoté un peu, et a pris un gros biberon derrière)

- Mardi midi: chez nounou
goûter: 2 pomme pote + 1 tuile aux amandes
soir: soupe de légumes

- Mercredi midi: chez nounou
mercredi goûter: 2 pomme pote + 1 tuile au chocolat
Mercredi soir: pomme de terre rôties + steak haché + salade

- jeudi midi: purée de carottes - jambon
jeudi goûter: chez nounou
jeudi soir: grâtin brocolis - lardons - pomme de terre

- Vendredi midi: chez nounou
goûter: chez nounou
soir: saumon riz aux légumes

- samedi midi lapin à la moutarde et carottes rapées, pomme de terre vapeur
goûter 2 pommes potes + un biscuit
soir cake courgette - chèvre

- Dimanche midi: restes lapin à la moutarde
dimanche goûter: 2 pommes potes + 1 biscuit
dimanche soir: côtes de porc fondue de poireaux
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyJeu 20 Oct - 9:14

Ici elle mange comme nous mais 2/cuillerées seulement avec les doigts c'est mieux!

Elle a quand même des purées le soir mais pas toujours de bib de lait desfois c'est juste un laitage

natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyJeu 20 Oct - 9:18

pfff la chance moi il mange tjs des petits pots
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyJeu 20 Oct - 19:14

nat: il refuse tous les morceaux?
ici ça dépend encore vraiment de ce qu'il y a a table, mais d'emblée je la met à table avec nous,
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyJeu 20 Oct - 20:11

il mange avec nous aussi ou avant selon l'heure
il refuse les gros morceaux et les petits c limite , il veut manger tjs les memes petits pots il refuse les autres
mais c un peu du cinéma car les galettes il les mangent sans pb
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 0:02

Notre menu de la semaine:

Cette semaine je dois prévoir parfois un repas de midi supplémentaire parce que chéri ne travaille pas tous les jours.
Anna va continuer de manger comme nous, enfin essayer (si elle refuse on sortira une purée du congel). Et au goûter ce sera toujours compote + tartine où compote + gateau avec parfois un yaourt supplementaire.

avec toujours dessert au choix: fromage/fruit/compote/yaourt

- Mardi soir: courgette farcie
- Mercredi soir: spaghettis bolo
- jeudi midi: carottes persillées et steak
soir: encornets au curry et riz
- vendredi midi: purée épinards côte de porc
soir: cake au chèvre et salade verte
- Samedi midi: galette courgette spaghetti au fromage
soir: soupe de patisson
- Dimanche midi: poulet sauce moutarde poireaux et pâtes
soir: tarte courgette jambon et salade
- Lundi midi: HALOWEEN: risotto au potiron et rat d'haloween
goûter: muffins araignée
soir: soupe de potiron et fantôme de crème.
- Mardi midi: riz poulet
soir: tarte courgette chorizo
- Mercredi midi: potatoes et steak haché
soir: hamburger maison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui on mange:    Aujourd'hui on mange:  - Page 5 Empty

Aujourd'hui on mange:
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant