Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!

La diversification

+6
Lavalou
juliebientotmaman
tote
Sosomonica
natalie13
Leeloo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

La diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyMer 29 Déc - 23:59

il prend 2 fois 160 ml c pas mal quand meme
il prend bien ton bonhomme
rémi lui n'est qu'az 4 bib de 180 + des cuilleres de legumes pu de compote
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyJeu 30 Déc - 0:34

le medecin m'a dit que c'etait bien et qu'arthur etait bien proportionner !!

et puis il est tres actif et prend de la force !!
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyJeu 30 Déc - 8:20

chaque bb a des besoins different
les miens mangent pas bcp mais on de bonnes joues et sont bien potelés et d'autre mange bcp et sont pas spécialement potelés !!
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyJeu 30 Déc - 8:24

oui ma belle le principale c'est qu'ils grandissent bien nos loulous La diversification - Page 5 356216
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyJeu 30 Déc - 16:44

vous savez quelle quantité donné?

j'ai peur de donner trop moi
http://leelougw.wordpress.com/
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyJeu 30 Déc - 20:30

moi je fais à la demande car un bébé se regule tout seul !!
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyJeu 30 Déc - 21:16

moi pareille pour la purée je met environ un demi voir un 3/4 de petit pots mais il mange rarement tout!
j'ai tester le boudoir hier a 4h il a su quoi en faire dessuite et il a adoré!
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyVen 31 Déc - 0:29

hip hip hourra a midi rémi a bien pris a la cuillere et meme un petit yaourt entier en dessert !!!
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyVen 31 Déc - 0:38

super nat tu vois faut pas desesperer !! La diversification - Page 5 390124
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyDim 2 Jan - 21:07

coucou, mince j'avais perdu le fil de cette discussion alors qu'elle m'intéresse beaucoup parce que comme toi leeloo j'ai peur de trop donner.

lulu: le midi arthur mange quelle quantité de purée et quelle quantité de compote ?
et la vache qui rit tu la mélange à la purée ? où tu la donne de quelle façon ?
pour le soir tu ne lui redonne pas de légumes ?

bon voila moi c'est ça j'ai peur de trop donner (même si ça me parait raisonnable ce qu'elle prend)
et par contre je ne sais pas trop comment faire pour le soir.

Alors les journées de passent comme ça :

- matin: si elle va chez la nounou donc tôt : 2 bib de 120 environ + tété calin sinon à la maison vers 8h30 - 9h: 1 bib de 210 + tété calin (avant quand je travaillais pas du matin j'arrivais à l'allaiter et pas donner de lait en complément mais c'est fini... snif )

- midi: mélange de légumes fait maison (pot remplit jusqu'à la graduation 130) + 120 ml de lait
les légumes sont cuits nature au babycook : sans matière grasse et nature (sans pomme de terre)
j'ai testé parcequ'on sait jamais ça peut être pratique les purées industrielles : elle a détesté. J'ai testé 3 midi de suite elle n'a bu que son lait ! donc j'arrête mes essais à la c**

- gouter: mélange de compote fait maison (pot remplit jusqu'à la graduation 130) + 1 yaourt bébé où 120 ml de lait
les compotes sont pour l'instant assez pauvre il faut vraiment que j'enrichisse tout ça parceque ça se limite à poire, pomme, et banane (j'ai vu la question de je ne sais plus qui sur la banane: moi je l'ai fait cuire au babycook, j'ai gouté c'est assez pateu, je l'ai mixé avec toute l'eau de cuisson du babycook et je ne la donne jamais nature mais souvent mélangée avec pomme où poire) et j'en donne peu.

- soir: biberon de 210 ml de lait + tété calin

mais je vois dans les sujets de la diversification qu'ils disent de proposer de la soupe le soir
mais de la soupe au bib elle ne la prendra jamais !! son bibi c'est sacré c'est du lait
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyDim 2 Jan - 21:25

pour les quantités de purée et de compote moi il mange l'equivalent d'un petit pot de la marque bledina !!

pour la vache qui rit il l'a mange comme ça a la cuillère ou si la purée à du mal à passer je lui mélange avec !!

et il ne faut surtout pas arreter de lui donner ses bibs de lait le matin et le soir car un bébé a besoin de 500ml de lait par jour !!!

si ton bébé à 6 mois tu peux lui faire des compotes avec plus de choix . compote pomme/abricot sec, pomme/poire, pomme/banane, pomme/raisin blanc,pomme/clementine,pomme/mangue
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyDim 2 Jan - 22:17

j'ai trouver ca ce sont des résumés des recettes du livre babycook ca peu donner des idées!
http://forum.magicmaman.com/recettedecuisine/diversification-bebe-lait-puree/recettes-babycook-bbdelice-sujet-162-1.htm
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyDim 2 Jan - 22:24

Tote, Pacôme mange à peu près comme ta puce alors que ça fait que 3 semaines qu'il est diversifié.
le matin un bib de 210-240ml entre 8 et 9h, à 12h 120 ml de purée maison+120 ml de lait, au gouter 100 ml de compote maison et 150 ml de lait, et à 20h-21h un bib de 240 ml de lait+des céréales.
Julie, pour les recettes je vais sur un site pour me donner des idées et c'est à peu près les mêmes que le tien.
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyDim 2 Jan - 22:32

oui moi je veux commencer a varier il a uniquement un légume ou un fruit mais maintenant il a bien gouter je peux varier!
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyDim 2 Jan - 22:59

oui j'ai bien la notion de 500 ml de lait (où équivalent) par jour, de toute façon pour l'instant elle adore son bibi de lait donc je me dit que je ne vais pas y aller trop vite et que tant qu'elle le prend je ne vais pas ajouter ni céréales ni modifier son repas du soir qui n'est qu'un bib de lait,

mais j'avais lu qu'à partir de 7 - 8 moi on pouvait introduire quelques légumes le soir, donc je me demandais comment vous faisiez et si vous le faisiez

manoue: tu as commencé à donner quelles céréales ?

et encore une question:
vous avez l'intention d'introduire un peu de viande où poisson ... à partir de quand ?
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyDim 2 Jan - 23:01

moi il a plutot des fruit le soir pour le moment enfin quand il accepte, je pensais essayer les soupe!
moi je pense introduire la viande et le poisson vers 8 ou 9 mois apres je sais qu'il y en as qui le font des 6 mois
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyDim 2 Jan - 23:02

oui j'ai bien la notion de 500 ml de lait (où équivalent) par jour, de toute façon pour l'instant elle adore son bibi de lait donc je me dit que je ne vais pas y aller trop vite et que tant qu'elle le prend je ne vais pas ajouter ni céréales ni modifier son repas du soir qui n'est qu'un bib de lait,

mais j'avais lu qu'à partir de 7 - 8 moi on pouvait introduire quelques légumes le soir, donc je me demandais comment vous faisiez et si vous le faisiez

manoue: tu as commencé à donner quelles céréales ?

et encore une question:
vous avez l'intention d'introduire un peu de viande où poisson ... à partir de quand ?
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyDim 2 Jan - 23:06

oui moi j'ai introduit la viande et le poisson, il mange pratiquement comme nous !!
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyDim 2 Jan - 23:08

oups envoyé 2 fois ...

je pensais aussi vers 8 mois donc fin janvier,

merci julie pour le lien il est très bien, je le garde en mémoire,

lulu la mangue j'ai pas trop envie d'essayer de suite parceque je trouve que c'est un fruit exotique, mais c'est vrai que je peut essayer raisin et clémentine
(en plus j'en ai plein des clémentines ... je vais voir ça ..)

Et pour tout ce qui est canelle, ... je voulais essayer une fois que j'ai fini d'introduire tous les aliments de base donc les légumes c'est ok on en a fait pas mal, les fruits je vais me pencher dessus
la pomme de terre je vais en mettre un tout petit peu dans les prochaines fournées de légumes
et la viande je vais l'introduire vers fin janvier à 8 mois, le poisson je pensais 10
et du coup après seulement introduire tout ce qui est canelle ... mais peut être que ça fait tard .. ? parceque je vois que lulu tu as déjà commencé et julie aussi non ?
les autres vous pensiez faire comment ?

et pour le raisin faut éplucher ? et clémentine faut faire comment ?

Ah et encore une dernière question et j'arrête! (enfin peut être pas)
est ce que certaines fabriquent leurs yaourts maison ? et pour bébé avez vous essayé avec du lait infantile ?
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyDim 2 Jan - 23:13

perso j'ai commencé la diversification à 4 mois et tout ce passe tres bien. Bien sur il n'y a pas d'antecedent allergique dans la famille !!

voici un livre que j'utilise frequemment La diversification - Page 5 514msh10
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyDim 2 Jan - 23:16

moi j'ai pas commencer la viande non ni la cannelle!
moi la clémentine je la cuit avec une pomme par exemple et je mixe le tout, ou alors je lui donne un quartier de clémentine comme ca et il le suce.
moi je lui donne des petits suisse normaux mais pas tout les jours,
je pense bientôt m'acheter une yaourtière pour en faire, pour le lait infantile je sais pas mais je sais qu'avec du lait maternelle c'est pas possible, pourtant j'aurai bien aimer!
moi j'ai commencer tard la diversification car l'allaitement suffit même maintenant ca lui suffirai encore mais je le diversifie pour l'habituer!
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyLun 3 Jan - 5:05

c'est des céréales de la marque blédina que je lui ai pris, celles à partir de 6 mois. j'ai pris goût biscuité et un autre au miel. ça épaissit le bib pour le caler jusqu'au lendemain matin. J'avais commencer à en mettre car il se réveillait de + en + tôt le lendemain matin avec juste avec un bib de lait de 240ml.
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyLun 3 Jan - 5:06

julie tu arrive à mixer assez finement les clémentines ?
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyLun 3 Jan - 5:20

le miel faut éviter avant 1 an :/

pourquoi c'est pas possible de faire des yaourts au LM?
http://leelougw.wordpress.com/
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 EmptyLun 3 Jan - 6:14

oui les clémentine ca se mixe super bien, enfin ce midi il manger son quartier en 2 morceaux, j'ai bien flipper mais je l'ai laisser faire te il a avalé!
leeloo en faite c'est un peu complexe mais en gros la protéine du lait maternelle est beaucoup plus courte que celle du lait de vache donc le Lm ne coagule pas, donc tu peux pas le solidifier!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 5 Empty

La diversification
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant