| La diversification | |
|
+6Lavalou juliebientotmaman tote Sosomonica natalie13 Leeloo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Lun 3 Jan - 6:32 | |
| ah mince en même temps mes yaourts n'ont jamais été super solides | |
|
| |
manou56 sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: La diversification Lun 10 Jan - 7:57 | |
| est ce que l'une d'entre vous a déjà donner des kiwis ? car j'en ai eu plein de chez mes parents et je ferrai bien des compotes avec mais normalement c'est un fruit exotique et donc à ne pas donner avant les un an mais dans des recettes pour bébés j'ai vu une compote à partir de 4 mois à base de kiwis. | |
|
| |
natalie13 bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Lun 10 Jan - 8:10 | |
| j'ai pas donner mais je pense qu'on peux sur certain site on dit eviter les fruits exotiques avant 1 an pour diminuer les risques allergiques | |
|
| |
tote bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Lun 10 Jan - 10:51 | |
| je donnerai pas moi, je considère ça comme vraiment exotique donc je vais attendre clairement ses 1 an voir plus parcequ'elle aura 1 an en mai donc j'introduirai plus ce qui est fraise, framboises, cerises... et du coup le kiwi sera plus après cette saison de fruits..
En tout cas si tu veux essayer j'avais entendu que pour l'introduction du kiwi il vaut mieux enlever tous les pépins noirs.. | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Lun 10 Jan - 11:48 | |
| comme tote je donnerais pas.ici au québec c pas avant 1 an.
vos bébés mangent combien en quantité? Molly serait sans doute prete à manger plus mais je veux pas lui donner trop.. | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Lun 10 Jan - 20:54 | |
| c ce qu eje me demandais aussi en fait je fais des quantités puis je remet dans des petits pots genre bledina ou nestlé | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: La diversification Lun 10 Jan - 21:25 | |
| je fais comme nat et je donne à la demande !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Lun 10 Jan - 21:26 | |
| Alors elle prend encore un peu le sein mais pas a chaque fois parfois elle a trop faim et du coup veut directement le biberon. Quand elle prend le sein c'est plus calin qu'autre chose.
matin: si elle va passer sa matinée à la maison: 210 ml de lait sans blédine sans rien d'autre dedans. Si elle se lève plus tôt et va chez nounou alors elle prend 120 au lever et 120 vers 9h30 chez nounou
midi: je fais les purées moi même et je congèle dans des petits moules en silicone pour les gateaux (achetés exprès pour elle donc qui ont jamais contenu de farine ...) et je décongèle les portions selon les envies que je place dans des petits pots beaba qui sont gradués donc elle prend a midi de la purée (graduée entre 150 et 180) et un biberon de lait entre 90 et 150 pour la purée je ne met pas encore de protéines, C'est un mélange de légumes avec depuis peu (et pas tous les jours) un tout petit peu de purée de pomme de terre dedans (équivalent de 2 cuillères à café) comme ça c'est un peu plus consistant pour elle. elle le digère bien. D'ici peu je vais modifier le repas de midi pour qu'elle ai un repas "de grande" avec 200 de purée et un yaourt de lait infantile (100g) où biberon de 90 - 120 ml. Je pense que le yaourt sera pour les repas à la maison et le bibi pour les repas chez nounou
le gouter: une compote (graduée à 120 - 130) constituée d'un mélange de fruits où parfois pas de mélange, ça dépend. Plus un biberon de lait de 150.
Le soir: Tétée calin. Depuis peu je lui donne un peu de légumes (j'ai essayé en soupe mais elle aime pas le bibi avec de la soupe dedans. Donc je lui donne entre 60 et 90 de purée de légume (sans pomme de terre) et un biberon entre 150 et 180 de lait.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Lun 10 Jan - 21:40 | |
| moi c moins carré je rpepre des repas je met dans les petis pots généralement il prend 1pot entier ou un demi pot puis je lui donne le sucré ( compote ) meme quantité, quand il en a marre j'arrete et je complete avec un bib de son lait je fais 180 et il prend combien il veut
fzudrait que je pese vraiment sa nourriture pour me rendre compte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La diversification Mar 11 Jan - 0:56 | |
| normalement tout ce qui est fruits exo donc le kiwi c est un an par contre tu peux commencer banane (qui fait parti aussi des fruits exo)un peu plus tot
pour les quantité mateo prend des bib :il etait a 210ml d eau (dc 240/250 lait) et la je commence a lui faire des 240ml eau (280lait)
matin: 1 bib midi: 200g legumes viande + compote + eau 16h : 1 bib soir: 1 bib (+eventuellement un peu de legume ou soupe apres le bib pour complete) je donne la compote a midi et uniquement son lait a 16h car vu son allergie au lait il ne peut pas avoir de laitage, yaoiurt, .... |
|
| |
Sosomonica bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Mar 11 Jan - 1:04 | |
| matin : bib 240 ml avec 1 bonne cuillere a soupe de farine midi, 130 grammes de légumes puis bib 120/150 ml gouter, 130 grammes fruit, bib 120/150 ml ou ptit suisse + boudoir a la place du lait soir ,bib 240 ml avec 2 cuillere a soupe de farine
j'ai envie d'arreter le lait le midi mais je vais attendre un peu, elle est si souvent malade et ca la fatigue de manger !
elle evolue si vite que les repas change bcp ! | |
|
| |
juliebientotmaman bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Mar 11 Jan - 1:12 | |
| pfff moi il mange meme pas un demi petit pot de légume et après un peu de fruit quand il est décider!!!! mais il téte a la demande donc je m'en fait pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Mar 11 Jan - 1:45 | |
| oui tant qu'il y a le lait ça va | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: La diversification Mar 11 Jan - 1:58 | |
| et dans ton lait julie il a tout ce qu'il faut pour bien grandir !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Mar 11 Jan - 3:02 | |
| hier il a bien manger avec son papa ce midi avec moi pas la joie! il a bien aimer les haricot en morceau mais apres! le kiri bof et la compote rien a faire..... | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Mar 11 Jan - 10:45 | |
| ça va venir julie, de toute façon faut le comprendre : y a rien de mieux que le bon lait de maman .. | |
|
| |
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: La diversification Mer 12 Jan - 9:48 | |
| Coucou les filles! Juste pour dire que Lilya a enfin fait un "repas de grand" le midi, c'est a dire, purée petit suisse, et pas de bib! Et elle a bien tenu jusqu'au bib + compote de 16h! Je suis contente! Même si le midi c'est l'ass mat qui lui donne snif...
Et vous, ca roule? Allez Matt, ta maman te prépare de bons petits plats, alors ne fais pas le difficile ok! (le pire c'est que les compotes chimiques il aimerait ptetre lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Mer 12 Jan - 23:24 | |
| ben voila elle a eu le declic aussi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Jeu 13 Jan - 1:41 | |
| vouai il aimerai peu etre le chimique mais j'essaye pas comme ca on saura pas mdr! mais en ce moment il mange que avec son papa! super quand il dort sur l'heure du midi ben je suis obliger de me battre pour qu'il mange 3 g de purée! | |
|
| |
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: La diversification Jeu 13 Jan - 9:35 | |
| Et le "AAAAHHHHH" genre avion qui arrive ça marche pas?
Pas evident, ma nounou ma dit "ah ca fait du bien de pas se battre pour qu'elle mange, on pourrait la faire manger à l'infini"... La mienne est gourmande elle ne s'arreterait jamais!
Tiens nous au courant pour Matt! T'as essayé patate douce? Moi elle adore! | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Jeu 13 Jan - 14:10 | |
| la patate douce Molly adore aussi..
pff moi j'avoue y a des repas du soir qui sautent, je m'organise mal, je fais tout au babycook et desfois je m'y prend trop tard et Molly est trop naz elle veut pas manger..ca m'est arrivé ce soir et hier les avocats étaient trop mûrs...bref la cata quoi..comme je lui donne 2/3 fois la même chose à la suite c'est pas toujours évident d'avoir la quantité qu'il faut | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Jeu 13 Jan - 20:53 | |
| Leeloo: tu ne peux pas congeler quelques portions ? | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Ven 14 Jan - 8:22 | |
| si c'est ce que je fais mais j'ai ce problème quand je teste un nouvel aliment...pas douée la fille... | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Sam 15 Jan - 7:15 | |
| j'ai trouvé ce tableau:
http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/schema/frans.html | |
|
| |
manou56 sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: La diversification Sam 15 Jan - 23:07 | |
| il est vraiment ton tableau Leeloo | |
|