| La diversification | |
|
+6Lavalou juliebientotmaman tote Sosomonica natalie13 Leeloo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juliebientotmaman bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Sam 15 Jan - 23:31 | |
| ben ici ca change pas, il a peu pres un repas a midi, un demi petit pots de legume et puis un peu de compote, un demi kiri ou un petit suisse, je varie et puis on essaye de lui donner un peu de compote a 4h mais il en veut rarement et le soir il veut rien non plus! on a essayer les avion pour lui faire ouvrir la bouche, ca aide un peu mais que le midi! le soir j'insiste pas sinon il part en crise de larmes, et je veux pas le braquer avec la nourriture! il finira bien par manger! | |
|
| |
natalie13 bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Sam 15 Jan - 23:34 | |
| c deja bien comme ça moi aussi se sont pas encore des repas entierement diversifié | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Dim 16 Jan - 5:47 | |
| ba oui c'est déjà bien et il a le temps! t'as raison de pas le braquer ca peut que etre pire sinon | |
|
| |
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: La diversification Dim 16 Jan - 8:50 | |
| Julie le kiri ca fait pas trop pateux, il le prends bien???
Moi je garde le bib le soir, ca la calme c'est un bon moment de calin quand elle est dans mes bras!
Lilya a mangé tout un petit pot de legume et aussi elle a mangé en qq minutes le gros pot de compote pfff quelle mirfalle, le pire c'est que ca ne lui decalle pas le repas suivant, l'heure c'est l'heure (7,30/11,30/16h/20h)
Ils font cbien de g ou ml vos pots?? Vu que c'est maison je sais pas si les doses sont correctes | |
|
| |
tote bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Dim 16 Jan - 9:54 | |
| la purée de midi elle a entre 150 et 180 mais je vais doucement augmenter entre 180 et 200
et la compote de 16 h entre 120 et 140
le tout gradué en ml | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Dim 16 Jan - 13:29 | |
| moi c'est en ml et elle a un peu plus de 90 ml mais faut que j'augmente alors...
faut que j'aille acheter des fruits pour lui faire un goûter, elle l'a déjà a la garderie mais pour l'instant j'ai introduit que les poires donc faut qu'elle mange autre chose...
pfff je suis vraiment à la masse! | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: La diversification Dim 16 Jan - 20:14 | |
| moi ce sont de pots de 130gr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La diversification Dim 16 Jan - 20:50 | |
| Moi il mange 100g de légumes ou 100 g de fruit par jour, j'arrive pas à lui faire manger plus. |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: La diversification Lun 17 Jan - 6:17 | |
| les filles j'ai une question à vous poser : est-ce que vos bébés digèrent bien les petits gervais ? car arthur, fait des rot qui sentent le petit gervais, et fait que de pleurer et je pene que c'est à cause de ça !! quand pensez-vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Lun 17 Jan - 8:15 | |
| il en a pas encore mangé !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Lun 17 Jan - 8:42 | |
| leeloo: non non tu n'es pas à la masse !!! tu allaite encore pas mal ta fille donc c'est tout à fait normal ... ne t'inquiète surtout pas
lulu: j'ai pas encore commencé les petits gervais. je lui donne juste des yaourts de lait infantile et elle les digère bien. mais les petits gervais que tu donne c'est les classiques au lait de vache où ceux au lait infantile? si c'est au lait de vache peut être que oui c'est un soucis de digestion | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: La diversification Lun 17 Jan - 10:23 | |
| oui ce sont les classiques donc je vais arreter de lui en donner et on va voir ce que ça donne !!
leeloo tote a raison vu que tu allaites elle prend moins à la diversification !!!
| |
|
| |
ptitepoulette petite bavarde
| Sujet: Re: La diversification Lun 17 Jan - 11:56 | |
| kikoo! chez nous c'est un peu n'importe quoi: 5h ou 6h, première tétée. 9h ou 10h, 2 ème tétée. entre 12 et 13 h purée de légumes soit maison soit industriel = kif kif bouriquot un tiers de 120g, pareil pour la compote puis tétée. vers 16 ou 17h, de un tiers de pot de fruit à un demi pot puis tétée et le soir entre 19h 30 et 20h, petit suisse un ou deux, puis tétée. depuis quelques soirs, j'essaie la bouillie de riz, doses divisées par deux, ben elle mange 3 cuill max! J'ai commencé à lui faire gouter des choses vers 5 mois et demi, on a pas beaucoup avancé depuis Si, elle veut ce qu'il y a dans nos assiettes, genre un steak frites ça lui plairait plus que la bonne purée de maman et la compote bio de papa!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La diversification Lun 17 Jan - 23:25 | |
| tu trouves ça ou la bouillie de riz? |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Mar 18 Jan - 6:40 | |
| mdr petite poulette... mais tu allaite encore beaucoup donc c'est bon y a tout ce dont bébé a besoin.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La diversification Mar 18 Jan - 7:00 | |
| salut
moi il prend 200gr (legume feculents et viande) + 1 compote et de l eau
dc matin bib (240ml eau dc 270 lait) midi petit pot (legume viande ou legume riz viande ou ...) une compote et de l eau 16h un bib soir un bib ou soupe + bib |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Mar 18 Jan - 14:51 | |
| à partir de quand on fait un repas "normal" le midi et le soir? | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Mar 18 Jan - 21:25 | |
| leeloo pour le repas de midi moi je fais repas complet depuis ce week end: légumes + viande (parfois un peu de pomme de terre dedans) + 1 yaourt au lait infantile
et le soir vu qu'elle aime pas les soupes dans le biberon je donne un peu de purée de légumes + bib de lait. pour le repas complet du soir je suis vraiment pas pressée. Le lait apporte tout ce qu'il faut (surtout que tu l'allaite) Et qu'ils ont besoin de 500 ml de lait (où équivalent) par jour. Je pense que progressivement le lait ne la calera plus suffisament la nuit pour tenir jusqu'au lendemain matin et que du coup j'augmenterai progressivement la quantité de purée en diminuant un peu le lait et en ajoutant un petit fromage dans la purée où un autre type de laitage. J'ai lu (je sais plus où qu'on pouvait entre 9 et 12 mois introduire un peu de féculents dans les légumes le soir (si les légumes seuls ne lui suffisent pas) Et ils disaient que c'est à cette période : entre 9 et 12 mois qu'on passe progressivement à un repas complet le soir (sans viande / poisson s'il l'a déjà eu à midi) | |
|
| |
Sosomonica bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Mer 19 Jan - 4:57 | |
| moi elle est tout le temps malade alors je peux pas avancer comme prévu pfff ! jose pas trop faire au feeling ou tester... le kiri, faudrait que j'en achete... j'ai lu qu'on pouvait donner du gruyere rapé ? avec les légumes vivement que je lui donne repas leg + viandes + ptit suisses ou fromage blanc ? on peut hein ? 500 ml d elait par jour suffise alors je me dis que si elle prend un ptit suisse ou un kiri dans la journée, c'est bon depuis 8 jours, je pense meme plus a tout ca, ha la la la la | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: La diversification Mer 19 Jan - 5:05 | |
| Alors les filles pour le fromage on peut donner tout ce qui est à pate molle mais pas au lait cru !! a partir de 1 an c'est bon il peut gouter a tous !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La diversification Mer 19 Jan - 7:07 | |
| pour le repas complet a midi il a commencé a 6 mois pour le soir normalement c est 9 mois mais au debut il faut quand meme donner un bib apres ou au moins un laitage... |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Mer 19 Jan - 15:21 | |
| oui toutes facons elle est toujours allaitée à fond elle a son lait la journée, le midi purée, l'aprem une compote et moi je lui fais gouter des nouveaux aliments le soir mais pour l'instant c'est juste légumes ou fruits, je donne pas de viande ni de pomme de terre d'ailleurs...et bien sûr tétée a volonté quand elle est avec moi vu qu'elle est allaitée je me prend pas trop la tête encore mais franchement l'élaboration des repas et quoi donner je suis vraiment paumée genre pour moi repas complet c'est légumes avec pourquoi pas viande (ou soupe?? mais je comprends pas trop l'intéret de donner une soupe à un bébé?)+lait. Mais la viande au début on donne tout seul ou avec des légumes?etc... | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: La diversification Mer 19 Jan - 19:30 | |
| pour la viande moi je melange pour le moment !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Mer 19 Jan - 19:56 | |
| merci lulu pour les précisions pour le fromage.
leeloo: pour la soupe de toute façon elle aime pas alors le problème est résolu. la soupe c'est bien pour les bébés qui le soirs sont fatigués et ne veulent pas trop faire l'effort de manger à la cuillère;.. pour la viande moi je la mélange avec les légumes, parce qu'il faut en donner qu'une petite cuillère à café, donc une fois cuit c'est plutôt sec, donc je mélange un peu (même si ça me plait pas trop le fait qu'elle ai tout mélangé comme ça), mais là il y a pas trop trop le choix | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Jeu 20 Jan - 4:22 | |
| j'en suis pas encore la moi en plus avec l'eviction du lait qui vient de tomber cela change encore la donne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La diversification | |
| |
|
| |
| La diversification | |
|