| La diversification | |
|
+6Lavalou juliebientotmaman tote Sosomonica natalie13 Leeloo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juliebientotmaman bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Lun 15 Nov - 23:17 | |
| je pense cuisiner avec un peu de mon lait au début pour que ca soit plus liquide | |
|
| |
tote bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Lun 22 Nov - 22:21 | |
| leeloo: tu as commencé où pas encore ? je pense qu'il faut commencer avec les quantités de 5 mois même si elle a 6 mois, il faut commencer doucement et au fur à mesure tu augmente les quantités
je fais les petits pots au babycook alors je mixe les légumes avec un peu de leur jus de cuisson pour les légumes qui ont un gout un peu fort (épinards, carotte) je rajoute un tout petit peu de lait pour adoucir | |
|
| |
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: La diversification Mar 23 Nov - 8:09 | |
| Moi c'est toujours lait lait lait! J'aurai bientôt un babycook je commencerai alors a mettre un peu de soupe dans le bib! | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Dim 28 Nov - 7:01 | |
| Alors finalement après une semaine de bib a moitié finis car elle était malade, le pédiatre a dit OK à la diversification. On ya va donc en douceur. Ce we on a donc introduit 2/3cuillères de purée de haricots verts maison le midi! Elle n'a pas trop apprécié! | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Dim 28 Nov - 13:07 | |
| lool la choupinette elle a de beaux yeux :¨¨8: non j'ai pas commencé encore tote, elle aura 6 mois le 11 décembre, je commencerais par la. J'ai commandé le babycook (il est en rupture de stock ici) et je l'aurais que début décembre apparemment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La diversification Lun 29 Nov - 2:52 | |
| coucou moi je fais avec mon mixeur normal et ca va bien aussi, y a qques morceaux mais super fins... |
|
| |
natalie13 bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Lun 29 Nov - 2:53 | |
| ayé j'ai commençé pour rémi depuis 2 jours mais il refuse de prendre à la cuillere il crache .. du coup je met dans le bib avec le lait !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Mar 30 Nov - 4:35 | |
| moi aussi j'ai essayer au bib, il a enfin accepter de manger un peu! courage! lol! il est aussi difficile que ca mère! | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Dim 5 Déc - 6:44 | |
| ca va mieux les filles?
encore des petites questions
on commence par donner un peu le midi les légumes puis ensuite midi et soir..et les fruits? on les introduits en meme temps que les légumes mais pour le gouter? | |
|
| |
manou56 sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: La diversification Dim 5 Déc - 10:01 | |
| moi ce que je pense faire c les légumes à midi + du lait . ensuite 15 jours après environ introduire les fruits au goûter + du lait et le soir je garderais pour l'instant qu'un bib de lait avec des céréales si besoin | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Dim 5 Déc - 10:11 | |
| et pour celles qui bossent, comment vous faites la diversification le midi?? | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Dim 5 Déc - 23:59 | |
| ayé rémi accpete un peu la cuillere mais c pas encore ça !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Lun 6 Déc - 1:13 | |
| nous ca va beaucoup mieux il mange tout ceux que je lui prepare il ouvre pas encore trop la bouche mais commence a comprendre! | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Dim 12 Déc - 6:59 | |
| Resultat de la diversification après 3semaines de cuillères!
Elle n'aime pas les légumes, mange 3cuillères max mais fais une sale tête, et recrache, par contre, la poire, la pomme, elle adore!
Je babycook a fond, c'est génial ce truc!
J'ai pas encore introduit de petit suisse.
Quels sont vos journées type niveau repas??? Pour moi
Matin 210ml lait Midi 3/4cuillères légumes + 210ml lait Gouter 1/2petit pot maison de fruit +210ml lait Soir 210ml lait avec farine
et vous? | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Dim 12 Déc - 17:21 | |
| moi je te dirais tétée à volonté le week end et le midi et soir elle a quelques cuillerées de légumes mais elle prend pas beaucoup sinon quand elle est gardé elle a une grosse tétée le matin, autour de 130 ML qu'elle boit dans la journée, une grosse tétée en fin d'aprem, quelques cuillerées de légumes et grosse tétée, en général c'est ca j'ai le babycool aussi c'est top | |
|
| |
Sosomonica bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Lun 13 Déc - 0:13 | |
| lina est presque comme ta fille matin bib 210 ml avec 1 cuillere a soupe de farine midi légumes (60g a la maison) et 180 ml gouter 180 ml soir 210ml avec 2 cuillères a soupe de farine j'attend peu etre ce week end pour les fruits et le lait 2 ème age... d'ailleurs pour la banane vous faites comment ?? j'ai lu qu'on pouvait la donné bien mure ? je me voit pas la cuire ? j'ai acheter pas mal de petits pots yavait une promo a carrefour alors hop ! la flème pour les fruits alors que pour les légumes je suis super motivé, je suis bizar et le lait 2ème age c quand ? en tout cas, faut etre patient pour la diversification car ils adorent le lait nos gros bb | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Mar 14 Déc - 10:21 | |
| Le doc m'a donné le OK pour le lait 2ème age. Je suis au gallia AR
Niveau fruits je fais pomme poire moi même, je tente pas la banane pour le moment mais c'est vrai je sais pas si c'est bien de la cuire soi meme
Sinon, ALERTE ALERTE (lol) j'ai regardé sur la compo de ma farine bledina et y'a de l'huile de palme, alors que dans ma bledine bio y'a que de la farine de mais... Ai je tord de m'inquieter? Pk ils mettent de l'huile dans de la bledine? C'est un besoin la graisse pour nos bébés? J'ai regardé sur des fofo apparemment les avis sont partagés... | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Mar 14 Déc - 11:26 | |
| huile de palme c'est de la cochonnerie, je serais toi j'éviterais :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Mar 14 Déc - 21:26 | |
| vouai moi aussi j'éviterai, je m'étonne moi même mais j'achète quasiment tout les légumes pour Matt bio, je trouve que finalement c'est pas beaucoup plus cher et au moi j'ai une certitude de qualité. la banane e l'ai pas introduit je trouve ca vachement lourd a digérer et puis la cuire je sais pas! | |
|
| |
manou56 sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: La diversification Mar 14 Déc - 21:44 | |
| Lundi je suis allé chez la pédiatre et elle m'a dit de rajouter une cuillère d'huile dans les purées que je lui fait, et de varier les huiles (huile d'olive, de colza, de tournesol...) car les bébés ont besoin d'un peu de graisse dans leur alimentation. Mais elle ne m'a pas parlé de l'huile de palme. | |
|
| |
Ally42 bavarde de compétition
| Sujet: Re: La diversification Jeu 16 Déc - 9:52 | |
| Ma fille est une ogresse : elle finit les petits pots de légumes de 130g + 150 de lait !!!
Avec la nounou on a été attéré : dans les petits suisses "spéciaux" bébé, contrairement à des petits suisses normaux, y'a plein de trucs type huile, sucre, ect... Bilan : on a décidé d'acheter des petits suisses "de base". | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: La diversification Jeu 16 Déc - 14:01 | |
| ah oui t'as bien raison, les laitages en général faut prendre des normaux, les trucs pour bébé c'est marketing (et mauvais) | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Lun 20 Déc - 9:18 | |
| c'est dingue quand même...
c'est plus cher et y'a plus de cochonneries dedans.
Comme diraient certains, "y'a des milliers de bébés elevés aux petits pots industriels et a toutes sortes de cochonneries et qui adultes vivent bien", euh, ok mais pas pour la mienne!
Je suis deja agacée quand je vois mes neveux bouffer 3000gateaux apéros et plus rien apres... Certes je ne dis pas qu'elle mangera TOUJOURS super equilibré, mais j'essairai au max de lui apprendre a manger de tout, et des produits sains... | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Lun 20 Déc - 23:57 | |
| ici c'est toujours la guerre pour les repas il veut pas manger, il ouvre pas la bouche par contre il crache pas de trop, il a l'air d'aimer quand il a dans la bouche mais bon..... | |
|
| |
| Sujet: Re: La diversification Mar 21 Déc - 0:17 | |
| chez moi aussi, il recrache direct !!! c pas encore gagné ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La diversification | |
| |
|
| |