Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La diversification

+6
Lavalou
juliebientotmaman
tote
Sosomonica
natalie13
Leeloo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

La diversification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyMer 16 Mar - 23:11

chez moi aussi cela n'a pas bcp évolué

c encore pas tres regulier
on a pas commençé les viandes et poissons

il a refusé la cuillere ces 3 dernieres semaines .. la ça revient

la matin c un bib de 210 de son lait
le midi : legumes + compote + bib ou bib
au gouter : compote + bib
le soir : legumes + compote + bib ou bib

je pese pas les quantité, en fait je fais et je met dans les petits pots industriels , il prend ce qu'il veut puis apres je complete avec un bib de lait
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyMer 16 Mar - 23:23

pour arthur :

matin : bib de 200ml avec du chocolat (mais il en boit que 140 ml generalement)
midi : viande ou poisson avec legumes mixer grossierement + fromage + compote ou yaourt et eau
gouter: compote ou laitage et eau
diner : oeuf ou rien + legumes + yaourt ou compote et eau

et un petit bib de lait avant de se coucher (60 ml)
http://lulumaternante.over-blog.com/
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyJeu 17 Mar - 0:21

un peu pareil avec des minis variations, si arthur lui il a un bib en rabe et le matin c un ptit appétit tjs le coquin La diversification - Page 10 106591

compotes : c'est les pots de fruits tout fait ? ou fait maison La diversification - Page 10 30177

vous donner pas de compotes pour adultes ?
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyJeu 17 Mar - 0:26

compote et purée faites maison !!

et il mange aussi p'tit beurre ou boudoir apres le dessert et un quignon de pain !!

La diversification - Page 10 317708
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyJeu 17 Mar - 5:31

le matin : bib de 210 à 240 ml de lait + 1 càc de céréales
le midi : 200 g de légumes/viande fait maison + 1 yaourt de 100g (type blédilacté/blédibrassé) + eau
au gouter : 180 g de compote faite maison+ 1 petit suisse de 60g et de tps en tps un boudoir +eau et parfois jus de fruit (je récupère l'eau de cuisson des compotes)
le soir : soit 150/180g de bouillie à base de laitage + 1 yaourt soit un bib de 240 ml avec 4 càc de céréales

pour l'instant les purées et compotes sont ttes faites maison, il n'a jamais eu ceux du commerce
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyVen 18 Mar - 7:19

merci soso d'avoir relancé le post, parce que c'est ce que je voulais faire...

alors pour nous: j'ai regardé la dernière fois que j'avais posté ici ses quantités pour voir l'évolution et en fait voila ce que ça donne :

le 19 janvier c'était:
matin: 210 ml à 240 ml de lait + 2 cuillères à café de céréales (en une où 2 fois selon si elle va chez nounou)
midi: 200 de purée de légumes + viande+ un peu de purée de pommes de terre + 1 yaourt
gouter: 120 à 130 g de compote + 120 à 150 ml de lait
soir: 120g de purée de légumes + 150 ml de lait

Actuellement donc 2 mois plus tard : les quantités n'ont pas changé !
ce qui a changé c'est que le midi à la place de la viande elle a parfois du poisson...
et à la place de la purée de pomme de terre dans les légumes elle a un peu de pâtes...
et le soir elle a un tout petit peu de kiri en plus dans sa purée de légumes (mais pas un kiri complet)

du coup les quantités ont pas du tout augmenté... Et depuis 3 nuits comme je le disais sur l'autre post elle se réveille pas mal, du coup je me demande si le soir elle est suffisamment calée...

Donc je vais modifier un peu son repas du soir...
Donc déjà je vais mettre un peu de féculents en plus dans la purée de légumes on va dire une cuillère à café comme le midi...
mais je voudrai augmenter un peu les quantités de la purée, sauf que du coup elle pourra pas boire 150ml de lait... ET j'ai pas envie de diminuer sa quantité de laitage qui est tout aussi importante.

J'ai lu que 20 g de fromage (un kiri par exemple fait 20g) équivaut en lait à 150ml. Ca ma paru bizarre parce que je trouve que ça représenterai une grande quantité de lait ... Mais j'ai retrouvé cette notion dans plusieurs documents !!!

Donc pour le repas du soir elle a actuellement 120 légumes + 150 lait donc 270 en quantité totale
Est ce que vous pensez que je peux faire 200 de légumes avec un peu de féculents dedans. + un kiri + un petit suisse (de 60g?)

niveau laitages sur la journée elle aurai:
210 minimum le matin
+ 1 yaourt (120) le midi
+ 150 ml de lait au gouter
+ 1 kiri le soir ( 150?)
+ 1 petit suisse de 60 g le soir

Qu'est ce que vous en pensez? dans un sens ça m'embète de supprimer le bibi, en même temps ça fait 2 mois que j'ai pas augmenté les quantités et je sens qu'elle en a un peu besoin, et puis il reste quand même le bibi du petit déjeuné et le bibi du gouter ...

sinon soso non je donne pas de compotes adultes, que des maisons où pour dépaner si en déplacement de l'industriel bébé (puisque bonne conservation à température ambiante)
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyVen 18 Mar - 7:23

ouhh lala on voit que tu es infirmière car moi je me pose moins de question !!

je donne beaucoup de yaourt et de fromage à arthur car il accepte de moins en moins le lait sauf celui du matin car je lui met un peu de chocolat dedans !!

donc je cumule souvent le fromage avec un grand yaourt !!

et le soir il a effectivement des feculents pour le caler !!
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyVen 18 Mar - 7:57

je trouve ça tres bien
moi non plus j'ai pas changé les quantités et meme on y est pas encore a ces quantités
il recommence a bien manger , va falloir qu'on avance dans la diversification , je vais introduire les viandes et poissons
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyVen 18 Mar - 13:32

faut faire comme tu le sens tote, si tu vois qu'elle veut plus tu lui donnes un peu plus, tant que la quantité n'est pas énorme non plus bien sur!

moi j'ai l'impression d'être à la ramasse. J'ai commencé à lui donner de la viande blanche et un peu rouge (de l'agneau). Sinon je continues à introduire nouveaux fruits et légumes petit à petit.
Par contre pas de féculents, pas de laitages. Depuis sa naissance elle n'est qu'au lait maternel. Je me demande quand je devrais commencer à lui donner des yaourts, du fromage (mais pas des trucs style kiri par contre)?
http://leelougw.wordpress.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyVen 18 Mar - 20:29

tu donnerai quel type de fromage alors leeloo ?
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptySam 19 Mar - 10:19

je suis beaucoup moins "scientifique" que vous !

Le matin, 240 de lait
Midi : 180 de purée (1 petite patate et le reste en légumes) + 20g de viande ou de poisson + un petit suisse ou du fromage (vache qui rit ou pavé d'Affinois ou camembert) + du fruit frais écrasé.

4H : une compote (qu'elle aime de moins en moins) + un "gros" petit suisse + un gâteau type boudoir.

Le soir : 240 de lait.

Et elle goute en très petite quantité à ce que nous mangeons.
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptySam 19 Mar - 11:15

c'est pas mal comme ca ally je trouve!

tote, je sais pas ce que je prendrais encore, jai pas regardé dans la mesure où le fromage me parait pas indispensable maintenant. Mais les trucs genre kiri ou vache qui rit deja c'est pas bon (enfin moi je déteste) et c'est bourré de cochonneries.

le yaourt j'hésite à lui en donner mais pourquoi pas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptySam 19 Mar - 21:29

Ally : le fruit écrasé de midi tu lui donne cru ? quel type de fruit? j'aimerai aussi commencer un peu ...
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptySam 19 Mar - 21:30

oui c'est vrai leeloo de toute façon tant que ta puce a ton lait elle n'a rien besoin d'autre puisque c'est le meilleur ...
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyDim 20 Mar - 2:51

je lui donne de la banane écrasée crue et parfois un peu de clémentine moi
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyDim 20 Mar - 3:07

la clémentine tu lui donne les morceaux et elle machonne ?
la banane j'ai envie d'essayer en petits tronçons pour qu'elle puisse prendre par elle même ... tu pense que c'est possible ? où vaut mieux qu'elle la mange écrasée comme tu fais ?
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyDim 20 Mar - 9:59

moi arthur mange des quartiers de pomme, poire, des morceaux de bananes !! en fait il accepte bien les morceaux !! La diversification - Page 10 356216
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyDim 20 Mar - 13:20

il a combien de dent arthur?

je pense tote tu essayes écrasée au début puis apres teste les morceaux. Si elle a jamais goûté de banane vaut mieux faire ca je pense.
Pour la clémentine je la donne comme ca oui et elle machouille petit à petit. Elle accepte les morceaux mais bon avec juste les dents en haut et en bas devant, je sais pas si elle mâcherai vraiment bien quoi...donc j'hésite à donner des vrais morceaux.
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyDim 20 Mar - 19:05

il a deux grandes dents et deux du haut qui viennent tout juste de perçer !! La diversification - Page 10 519777
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyDim 20 Mar - 19:56

en fait au début il machent les morceaux avec plus le palais et les gencives c'est pour ça qu'il faut que les morceaux soient mous où fondants...

pour la banane elle a déjà gouté quand je la fait en compote, mais je crois que tu as raison je vais essayer d'abord écrasée... j'en ai pas en ce moment dans la cuisine, mais j'en achèterai la prochaine fois
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyLun 21 Mar - 0:19

pacome et anna mange bien La diversification - Page 10 30177

tote, moi aussi, certains jours, jme prend la tete pour la quantité de lait que lina prend, entre le lait, les yaourts au lait infantile, le kiri, le danone nature... et certains jours, jme dit, elle mange ca et c tout !

bref !

le soir je suis bien passé a la semoule comme m'as dit la pédiatre et ca passe, elle fait la grimace par moment car les ptis bouts la gène mais elle mange !

et ca cale mieux les féculents !

bientot, je vais arreter le bib du soir et je donnerais

légumes : 200 g légumes avec féculents, semoule / pate + yaourt + eau

j'ai la flème de tester le tapioca car il faut le chauffé et moi tout est congelé pas top praique...

ce soir je tente les lettres de l'alphabet mais c plus gros, je doute de la rapidité du repas et il faut qu'elle soit pas prise du nez, sinon la galère.

lina comprend pas que le boudoir c pour manger, elle le met a la bouche car elle a mal aux gencives, elle est pas fan des bouts quand meme la maline !
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyLun 21 Mar - 0:34

oui le mien c'est un ventre sans fond !!! j'ai l'impression qu'il est faim ou non, il mange tt ce qu'on lui présente ! hier midi il avait mangé son repas et il a eu ensuite des morceaux de notre assiette ! pour l'instant sur ce qu'il mange à la cuillère il n'a jamais de reste en un peu plus de 3 mois de diversification La diversification - Page 10 30177
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyLun 21 Mar - 1:38

ça y est arthur a vraiment mangé comme nous ce midi :

Choux farçi légérement écrasé !!

il a adoré !! La diversification - Page 10 30177
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyLun 21 Mar - 2:13

La diversification - Page 10 34649
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 EmptyLun 21 Mar - 2:16

on est loin de ça nous
a midi j'ai fait lentilles il a tout craché !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La diversification   La diversification - Page 10 Empty

La diversification
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant