Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

pour laver bébé

+5
Sosomonica
juliebientotmaman
Ally42
tote
Leeloo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

pour laver bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 6:18

moi j'ai pris un truc qui fait schamppoing/gel lavant bébé cadum, je savais pas trop quoi prendre, on verra si je garde ca.

en tout cas, il faut pas prendre la marque mustela

j'ai pris une eau nettoyante aussi mais juste pour débarbouiller ou rafraichir si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 6:21

mustela je pense pas prendre non plus au début ...

j'hésite entre avène, uriage, klorane (encore que klorane je sais pas si c'est si bien...)
où weleda c'est pas la permière fois que j'entend du bien sur cette marque mais je ne sais pas si je pourrai la trouver dans la petite parapharmacie de mon centre commercial...
Et puis je veux absolument penser à l'organisation pour après : il faut que je trouve cette marque dans cette petite parapharmacie.. parce que ce sera vraiment très pratique de ne pas en plus avoir à s'arréter à la pharmacie; où changer de lieu de courses...
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 6:55

Apparemment à la mater, ils utilisent Uriage.
Welleda, je pense que tu en trouveras facilement, c'est assez à la mode.
Le sérum phy est en effet un incontournable.
Cadum, c'est ce que j'utilise pour moi et j'aime bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 8:31

Leelo, pourquoi il ne faut pas prendre Mustela ? je croyais qu'ils avaient cesser les merdouilles à base de paraben, phénoxyethanol..., ce n'est pas le cas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 8:36

Moi j ai pris avene , mustela et uriage . Moi a ma maternite ils conseille mustela et je prendrai mustela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 8:38

Ma maman m'a pris un savon, des lingettes et un shampooing à la pharmacie, il faut que je regarde ce que c'est :'=ryè:
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 23:23

pour mustella: j'ai entendu qu'une gamme contient encore du para ben et pas mal de conservateurs,.. apparament il faut bien regarder..

julie: tu as déjà essayé le savon d'alep?
effectivement j'ai testé sur moi pendant la grossesse (par rapport aux conseils pour faire les échographies) mais j'ai personnellement beaucoup de mal avec l'odeur du savon pendant la douche/bain..
mais ensuite c'est vrai que l'odeur ne reste pas sur mon corps... mais j'ai du mal..
sinon c'est vrai que c'est un bon produit...

Bon les filles, après avoir passé ma soirée d'hier soir à regarder les différences entre les marques et après avoir été dans ma parapharmacie ce matin...
j'ai pris la gamme Avène,
welleda: ils étaient en rupture donc du coup ...
j'ai bien aimé qu'avène utilise peu de produits différents dans leur composition...
Et je trouve leur flaconnage sympa... donc voila, encore une chose de faite...
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 23:24

mince j'ai oublié de demander s'il avaient quelque chose contre les piqures d'insectes..
ba peut être ça peut attendre un peu...
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 0:51

j'ai fait un tour dans le grand Carrefour du coin et j'ai pris un petit flacon d'eau nettoyante sans rinçage. Elle est légèrement parfumée à la cannelle et je me suis dit que je m'en servirais pour moi si ce n'est pas pour bébé...
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 3:19

Pour celles que ça intéresse : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/downlaod_fr.html
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 21:31

Je pense que j'ai changé d'avis : Choupinette sera lavée avec du gel Bébé Cadum.
J'ai une peau fragile depuis quelques années et ce gel douche est super (ingrédients bio, pas de savon ect...). Quand j'ai vu les prix de la cosmébio en parapharma, je me suis dit qu'ils exagéraient !
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 6:15

pour repondre a tote, j'avais pas essayer le savon d'alep encore j'avais un peu peur de l'odeur aussi maintenant c'est fait, j'adore l'odeur, bizzare comme chacun est différent, en plus j'ai la peau super douce aprés, mon homme l'a adopter aussi donc dorenavant ca sera savon d'alep pour toute la famille!!!
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 18:50

tant mieux julie que l'odeur te convienne... parce que c'est vraiment un bon produit, je vois un réel avantage sur ma peau depuis que je l'utilise...

je re-testerai peut être après la naissance (je suis très facilement nauséeuse et sensible aux odeurs encore plus depuis que j'attends bébé... donc peut être en ayant accouché j'aurai une sensation différente)
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 20:31

ah oui j'avais pas pensé au savon d'alep, je fais deja ma lessive avec...mais bon d'un coté je voulais un truc qui lave aussi les cheveux (enfin si elle en a!), si elle en a pas, je prendrais ca du coup
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 20:49

c'est sur que les odeurs faut que ca convienne, j'utilise du beurre de karite pour hydraté ma peau et defois j'ai du mal...
les cheveux j'y ai meme pas penser j'en avais pas a la naissance alors je me suis dis qu'il en aurait pas, je sais que c'est un peu con mais bon, on verra a la naissance!
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 9:10

les filles !

donnez vous le bain toujours tous les jours a bb ?

au boulot, une ancienne EJE m'as dit que meme dans ls maternelles, un medecin avait dit de pas laver bb tous les jours car sa peau est fragile, sauf en été !

moi je lave Lina tous les jours, j'ai pris l'habitude et pourtant elle a une peau fragile !
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 9:27

au début je la lavait qu'un jour sur 2 ça ne me dérangeait pas et elle non plus, je trouvais ça mieux pour la peau du bébé qui est quand même très fine et fragile, et puis niveau corporel ça leur demandait un effort pour ensuite thermoréguler leur température, et puis niveau début de l'allaitement c'est plus facile à démarrer si on demande pas des efforts au bébé (sachant que le bain est un effort)

maintenant elle a 10 mois , elle n'a plus une peau de nouveau-né,
elle adore jouer dans l'eau, je considère le bain aussi comme un moment important d'éveil dans la journée
et je considère le bain aussi comme un moment structurant de sa journée...

je la lave tous les jours mais avec toujours des produits avène très doux,... par contre je pense que je ne vais lui laver les cheveux plus qu'un jour sur deux, parceque justement elle n'est plus bébé et qu'elle transpire moins de la tête puisqu'elle est peu allongée.. pas comme avant
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 9:32

arthur a le bain une ou deux fois par semaine et douche tous les jours !! et je lui prend un produit adapté a bébé bio !
http://lulumaternante.over-blog.com/
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 11:26

moi je continues de ne la laver qu'un jour sur deux. Elle aime bien le bain mais sans plus et comme je trouve que l'eau est agressive je vois pas l'intéret pour laver bébé - Page 2 30177
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:44

ici bain un jour sur 2, mais il prend son bain debout en ce moment lol!!
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 1:28

le dermato nous avait conseillé de le laver 1 jour sur 2
moi il adore le bian alors on le fait quasi tout les jours, sinon douche rapide
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 2:06

il a son bain qu'un jour sur deux
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 7:25

Moi je lui donne le bain car ça l'occupe ça la détend et pendant ce temps elle ne chougne pas! Donc c'est tous les jours sauf quand elle est crevée et qu'elle fait une sieste de fin d'aprèm!

Elle est tjs dans son anneau de bain (il fait de la lumière!) mais je pourrais lui donner sans mais elle a tendance à se mettre à 4pattes!

J'utilise du produit BB Corrine de Farme 99% naturel, il sent bon, et on le trouve en grande surface.

Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 8:52

On lui donne un bain un jour sur 2 et on utilise du BB Cadum.
Elle adore le bain mais pour sa peau (et écologiquement) on trouve ça mieux.
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 20:57

moi aussi corinne de farme de chez carrefour ! pour laver bébé - Page 2 317708
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour laver bébé   pour laver bébé - Page 2 Empty

pour laver bébé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant