voici le recit de la naissance de matteo: tout dabord je suis rentré a l'hopital le lundi 26 juin au soir (pour l'anniv de mon frero le parrain de mat)
javais de la fievre, une grosse douleur au niveau des reins mais surtout a droite!!! et la prise de sang révélé une infection! donc c'est sur je reste a l'hopital! apres plusieurs examens, plusieurs analyses (plusieurs prises de sang par jour) et un traitement antibio par intra veineuse la gyneco vient dans ma chambre le 30 juin pour me dire il vaut mieux declancher l'accouchement pour eviter que bébé n'attrappe l'infection si c'est pas deja trop tard! j'etait dilaté en presque deux doigts (j'etais a un doigts le lundi)! il est 9h un peu passé et je descends tranquilement en salle d'accouchement! j'appelle mon cheri pour le prevenir, j'appelle lugdivinen une copine et ma maman....
mon cheri ne part pas dessuite je dois le tenir au courant bin oui rien est encore fait! lol
l'eleve sage femme (adorable) vient me voir! on pose la perf il est 10h15 la dose va augmenté progressivement et déclanché les contractions pour la dilatation du col! comme on ne sait pas combien de temps ca peut prendre, ca peut etre rapide comme duré des heures, je rappelle papa il veut etre la pour la naissance de notre bébé!!! tampi il quitte le boulot pour venir me rejoindre! tati lulu a l'accord de sa patronne elle quitte aussi son travail lol au cas ou papa se sente mal pendant l'accouchement! lol
papa est arrivé tres vite presque en meme temps que tatie! les contractions sont encore espacé tout va bien!! par contre je commence a me sentir mal! je vomi (desolé mon cheri c'est pas passé loin) c'est le produit qui me donne la nausée quand la dose augmente mais bon ca yé ca va mieu!!! je commence a bien sentir les contractions elles sont rapprochés jappelle pour faire venir l'anesthesiste je suis dilaté a trois doigts tout va bien il finit en salle d'op et il arrive!! je suis fatigué a cause de l'infection alors ca devient un peu dur! il arrive et me met en garde, je suis a la limite pour la temperature, bin oui pas de peridurale en cas de fievre!!! les risques???? une meningite pour moi! on tente le coup je veux que bébé vienne au monde dans de bonnes conditions et la je suis trop fatigué alors on la fait!!! il a eu du mal a piquer (3 fois pour reussir papa devenait fou)
la peri est installé ouf je sens les contractions mais jai pas mal c'est que du bonheur!!! jai meme droit au masque a oxygene histoire de me detendre un peu! le col se dilate bien ( la peri a eté installé vers 14h) on va pouvoir percé la poche des eaux pour aller plus vite!!! je doit prevenir quand je commence a sentir l'envie de poussé! ca yé jappelle on va pouvoir commencé!!! vu que je sens les contractions sans avoir mal je dois poussé a chaque contraction! c'est parti je previens a chaque fois et ca roule! un gygy appui sur mon ventre pour m'aidé matteo ne veut pas sortir! apparement il est un peu coincé! on continu on pousse toujours plus! ma gygy arrive jai droit a une episio (bin c'est la vie) on commence a voir sa tete apparement le cordon est autour de son cou alors il est coupé de suite! son epaule etait coincé dans mon bassin! bébé pousse son premier cri ca yé il est la il est 15h40 mattéo est enfin parmis nous! on ma dit par la suite qu'une sage femme etait allé cherché les forceps!!! matteo a eu peur alors il est sorti sans se faire prié lol!!! il part avec papa pour se faire nettoyer! il est un peu mou, on le fait voir au pediatre pour etre rassuré, il a 38°c c'est peut etre pour ca qu'il parait faible! le pediatre confirme que tout va bien! matteo est un peu mis en couveuse histoire de se reposé!! il est magnifique, il n'a pas une marque!!! trop beau mon amour!!!! papa fait sa demande en mariage!!! quelle belle journée!!