Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitepoulette
petite bavarde
petite bavarde
ptitepoulette


Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 47

problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel Empty
MessageSujet: problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel   problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel EmptyJeu 3 Mar - 9:31

bonsoir,
nina a maintenant 8 mois et demi et voici son rythme : matin 7h30-8h tétée . midi petit pot légumes et fruit. 16h petit pot fruit boudoir tétée et soir 2petits suisses tétées. Je suis sortie un soir et mon homme a voulu lui donner un bib de LA = refus catégorique. je voudrais sevrer progressivement ma fille de lait mat et remplacer par LA . Pouvez vous m'aider? (ce n'est pas un problème de biberon puisqu'elle prend tout ; bib, cuillère, tasse à bec et même les grandes bouteilles d'eau) problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel 317708
Revenir en haut Aller en bas
ptitepoulette
petite bavarde
petite bavarde
ptitepoulette


Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 47

problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel Empty
MessageSujet: Re: problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel   problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel EmptyJeu 3 Mar - 9:32

problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel 53571 merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel Empty
MessageSujet: Re: problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel   problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel EmptyJeu 3 Mar - 9:48

j'ai trouvée ça ptitepoulette :



  • Les premiers jours, remplacez une tétée, la moins importante, par un
    biberon de lait infantile. De préférence celle de l’après-midi qui est
    la moins abondante.

  • Proposez toujours ce biberon de lait à ce même moment chaque jour pendant une semaine.

  • Au bout d’une semaine remplacez une deuxième tétée, celle de la
    matinée par exemple, par un deuxième biberon de lait infantile.

  • L’idéal est d’alterner toujours une tétée de votre lait maternel avec
    un biberon de lait infantile afin que votre corps s’habitue aussi
    progressivement à ce changement.

  • Continuez à remplacer une tétée par un biberon de lait chaque semaine ainsi de suite jusqu’à l’arrêt complet de l’allaitement.

  • Si le sevrage s’effectue après les 6 mois de bébé, les tétées du midi
    et du soir seront remplacées par un repas, tenant compte qu’à partir de
    cet âge on débute la diversification alimentaire du nourrisson.

  • Afin que bébé accepte bien ses biberons de lait, soyez convaincue de
    la nécessité de son sevrage et n’hésitez pas à faire participer le papa à
    la prise des repas de bébé.

  • Au fur et à mesure de la progression de ce sevrage de bébé, votre
    corps s’adapte ainsi et votre lactation va diminuer naturellement pour
    complètement s’arrêter en fin d’allaitement.

  • Si toutefois vous deviez arrêter instantanément l’allaitement ou si
    l’allaitement de bébé vous fait souffrir, demandez conseil à votre
    médecin.

sinon perso arthur ne boit on bib que le matin et le soir et avec bien des difficultées : je lui donne beaucoup de laitage le midi , le gouté et le diner et biensur viande , poisson ou jaune d'oeuf et légumes + laitage + fruit !! problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel 317708
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
ptitepoulette
petite bavarde
petite bavarde
ptitepoulette


Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 47

problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel Empty
MessageSujet: Re: problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel   problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel EmptyJeu 3 Mar - 12:15

Merci lulu, je vais essayer de remplacer la tétée du goûter! J'ai envie de le faire car je ne vais pas l'allaiter jusqu'à la majorité mais ça me fait un pincement au coeur quand même problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel 423969
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38

problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel Empty
MessageSujet: Re: problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel   problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel EmptyJeu 3 Mar - 13:39

je pense que y a pas de solution miracle qui marche directe, il faut continuer de lui proposer du LA, au biberon, à la tasse, en remplacement des tétées continuellement et sans la brusquer. Ton homme peut commencer au début, mais je pense que c'est important que toi tu lui donnes aussi pour qu'elle comprenne progressivement que l'allaitement se termine...
pour te donner mon exemple, moi c'est le contraire, je veux l'allaiter le plus longtemps possible, enfin au moins jusqu'a ses 1 an, et je travaille et donc elle est gardée. A la garderie, elle a ses bibs de mon lait et dès qu'elle est chez nous, elle n'a que le sein. rien d'autre. si je dois sortir sans elle, je m'assure qu'elle n'ait pas faim et c'est tout. Je ne l'ai jamais vu prendre un bib du coup. Comme ca elle comprends que le bib c'est uniquement quand maman n'est pas là. du coup, toi tu dois lui faire comprendre le contraire problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel 356216
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel Empty
MessageSujet: Re: problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel   problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel EmptyVen 4 Mar - 20:53

je suis d'accord avec leeloo,

moi j'ai fait un sevrage progressif : bib avec les autres d'abord de mon lait puis lait A. mais j'ai pas moi donné de biberons.
Au fur à mesure, et avec mes horaires décallés la lactation à diminué et du coup elle prennais la tétée le matin et après réclamais encore, ce n'est à ce moment là que j'ai donné moi un 1er biberon...

du coup je pense que oui si tu veux sevrer tu dois toi aussi donner le bib... Petit à petit tu verra elle prendra le LA
Revenir en haut Aller en bas
ptitepoulette
petite bavarde
petite bavarde
ptitepoulette


Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 47

problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel Empty
MessageSujet: Re: problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel   problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel EmptySam 5 Mar - 8:45

bon, oui, d'accord... pfiou, le premier bib va être difficile pour moi, respiration... action! Merci les filles je vous tiendrai au courant problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel 53571
Revenir en haut Aller en bas
ptitepoulette
petite bavarde
petite bavarde
ptitepoulette


Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 47

problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel Empty
MessageSujet: Re: problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel   problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel EmptyLun 7 Mar - 0:31

j'ai décidé de supprimer la tétée de 16h! donc tétée le matin et le soir!
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel Empty
MessageSujet: Re: problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel   problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel EmptyLun 7 Mar - 0:37

bonne idée ptitepoulette !! progressivement tu vas y arriver !! problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel 317708
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38

problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel Empty
MessageSujet: Re: problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel   problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel EmptySam 2 Avr - 16:29

comment ca se passe alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel Empty
MessageSujet: Re: problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel   problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lait maternel encore plus riche que l'on ne le pensait
» Le sevrage.
» Problèmes nutritionnels : les prises en charge particulières
» Quand doit-on passer au lait de vache?
» Pertes de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de Mai et juin 2010 :: Alimentation-
Sauter vers: