Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quand doit-on passer au lait de vache?

Aller en bas 
+2
Lavalou
lulunico
6 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Quand doit-on passer au lait de vache? Empty
MessageSujet: Quand doit-on passer au lait de vache?   Quand doit-on passer au lait de vache? EmptyLun 17 Jan - 23:44

Quand doit-on passer au lait de vache?
Il est recommandé de donner à votre bébé du lait maternel, du lait infantile ou du lait de suite jusqu’à son premier anniversaire. Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, commencer à lui donner du lait de vache de préférence entier.

Pourquoi attendre ?
Il est important d’attendre que votre bébé ait un an, car le lait de vache ne contient pas suffisamment de fer. Vous pouvez tout de même l’utiliser dans vos plats dès ses six mois. Les laits infantiles et « lait de suite » (également appelés « lait de croissance » contiennent davantage de fer et de vitamines que le lait de vache. Ce sont les seules alternatives à l’allaitement maternel la première année. Après les six premiers mois d’allaitement, le lait maternel ne fournit plus assez de fer, donc les mamans allaitantes doivent faire attention à ce que les aliments de sevrage en contiennent. Vous en trouverez dans les viandes rouges, les céréales enrichies en fer, les purées de fruits secs.

Quelle quantité ?
A partir d’un an, le lait devra toujours jouer un rôle important dans l’alimentation de votre enfant, il contient des protéines essentielles : du calcium, du magnésium et des vitamines B12 et B2 (riboflavine). Votre bébé a besoin d’un minimum de 350 ml de lait de vache entier par jour. S’il se montre réticent à boire du lait, proposez-lui deux portions d’aliments riches en calcium par jour. Le yaourt, le fromage, les sardines en boîte, le tofu, le pain blanc et les pois chiches contiennent tous du calcium.

Pourquoi lui donner de la matière grasse ?
Il est conseillé de donner du lait entier à votre bébé car il a besoin de l’énergie contenue dans la matière grasse. Celle-ci contient également des vitamines essentielles A et D. Si vous choisissez un lait demi-écrémé, les vitamines seront réduites elles aussi. Vous pouvez donner à votre enfant du lait entier jusqu’à ce qu’il ait au moins deux ans.

Comment dois-je le lui donner ?
Chaud ou froid, peu importe. Certains professionnels de santé estiment qu’à ce stade, on peut tenter l’apprentissage progressif du gobelet, verre (incassable !) ou tasse et abandonner petit à petit le biberon.

(babycenter)
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou


Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38

Quand doit-on passer au lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on passer au lait de vache?   Quand doit-on passer au lait de vache? EmptyMar 18 Jan - 8:57

Merci pour ces infos!

Et concernant le lait de brebis? Ou autre? Est-ce meilleur/pareil??

Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Quand doit-on passer au lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on passer au lait de vache?   Quand doit-on passer au lait de vache? EmptyMar 18 Jan - 9:19

je vais faire de recherches lavalou Quand doit-on passer au lait de vache? 317708
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Quand doit-on passer au lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on passer au lait de vache?   Quand doit-on passer au lait de vache? EmptyMar 18 Jan - 9:32

Le lait de chèvre, de brebis, d’ânesse
Ne donnez pas de lait de chèvre, de brebis ou d’ânesse à votre bébé de moins d’un an. Si vous lui en donnez après cette période, assurez-vous qu’il est soit pasteurisé.

voilà ce que j'ai trouvé !! Quand doit-on passer au lait de vache? 317708
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38

Quand doit-on passer au lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on passer au lait de vache?   Quand doit-on passer au lait de vache? EmptyMar 18 Jan - 14:49

merci lulu Quand doit-on passer au lait de vache? 356216
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Quand doit-on passer au lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on passer au lait de vache?   Quand doit-on passer au lait de vache? EmptyMar 18 Jan - 20:50

de rien leeloo Quand doit-on passer au lait de vache? 317708
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

Quand doit-on passer au lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on passer au lait de vache?   Quand doit-on passer au lait de vache? EmptyMar 18 Jan - 21:44

Justement vous pensez que vous passerez au lait de croissance où au lait de vache?
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Quand doit-on passer au lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on passer au lait de vache?   Quand doit-on passer au lait de vache? EmptyMar 18 Jan - 21:57

je trouve que le lait de croissance est tres sucré dans sa composition donc pour le moment je ne sait pas ce que je vais faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38

Quand doit-on passer au lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on passer au lait de vache?   Quand doit-on passer au lait de vache? EmptyMer 19 Jan - 15:22

le lait de croissance c'est marketing

moi je donnerais du lait de vache mais le plus tard possible, je donnerais des laitages avant
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 35

Quand doit-on passer au lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on passer au lait de vache?   Quand doit-on passer au lait de vache? EmptyMer 19 Jan - 22:04

moi il aura du lait de vache quand on arrêtera l'allaitement mais c'est sur pas avant 1 ans!
Revenir en haut Aller en bas
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

Quand doit-on passer au lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on passer au lait de vache?   Quand doit-on passer au lait de vache? EmptyMer 19 Jan - 22:12

moi apres le lait 2ieme age je passerai lait de vache ... enfin si il y aura droit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand doit-on passer au lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Quand doit-on passer au lait de vache?   Quand doit-on passer au lait de vache? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand doit-on passer au lait de vache?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait
» Pertes de lait
» Tire-lait
» problèmes, questions concernant le sevrage lait maternel
» Attention au lait pour enfants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de Mai et juin 2010 :: Alimentation-
Sauter vers: