lulunico Animatrice
| Sujet: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. Jeu 6 Jan - 20:47 | |
|
Si cet article peut aider certaine maman : Question: Anouk nous demande conseil pour a fille de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. Réponse:
Chère amie,
Votre petite fille semble prendre votre sein pour son doudou, ce qui n’est pas commode. Je vous propose d’abord de lui expliquer que vous ne souhaitez plus l’allaiter, et que votre sein n’est pas un doudou. Proposez-lui en un autre : une peluche, un foulard avec votre odeur, une tétine, un chiffon,... Tenez-la par exemple dans vos bras, pour un gros câlin, avec son nouveau doudou, mais sans lui donner le sein. Instaurez un nouveau rituel d’endormissement, un nouveau rythme, et essayez de vous y tenir. Il n’existe malheureusement pas de recette magique pour ce qui concerne les difficultés d’endormissement. L’important est de lui parler, de lui expliquer, et de s’y tenir fermement, mais en douceur, afin de la rassurer face à ces changements de rituels de sommeil.
Anne RAEYMAEKERS,
Licenciée en sciences familiales et sexologiques. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. Jeu 6 Jan - 22:02 | |
| c'est bien beau la théorie mais dans la pratique c'est complètement différent... et pas facile... |
|
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. Jeu 6 Jan - 22:04 | |
| je suis d'accord avec toi sihaya, j'essaye de donner des pistes pour aider les mamans, car je sais qu'avec la fatigue on a plus trop d'idée !!! | |
|
Leeloo Admin
| Sujet: Re: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. Lun 10 Jan - 13:53 | |
| c'est clair c'est un peu trop simple ce qu'elle dit....
bon moi elle ne s'endort pas au sein mais elle a toujours une tétée avant de dormir, c'est notre rituel et j'y tiens surtout depuis qu'elle est gardée. | |
|
natalie13 bavarde de compétition
| Sujet: Re: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. Lun 10 Jan - 21:02 | |
| | |
|
tote bavarde de compétition
| Sujet: Re: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. Lun 10 Jan - 21:38 | |
| Leeloo profite bien de ce rituel, c'est trop bon ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. | |
| |
|