Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein.

4 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice

Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. Empty
MessageSujet: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein.    Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. EmptyJeu 6 Jan - 20:47

Si cet article peut aider certaine maman :
Question:
Anouk nous demande conseil pour a fille de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein.
Réponse:

Chère amie,

Votre petite fille semble prendre votre sein pour son doudou, ce qui n’est pas commode. Je vous propose d’abord de lui expliquer que vous ne souhaitez plus l’allaiter, et que votre sein n’est pas un doudou. Proposez-lui en un autre : une peluche, un foulard avec votre odeur, une tétine, un chiffon,... Tenez-la par exemple dans vos bras, pour un gros câlin, avec son nouveau doudou, mais sans lui donner le sein. Instaurez un nouveau rituel d’endormissement, un nouveau rythme, et essayez de vous y tenir. Il n’existe malheureusement pas de recette magique pour ce qui concerne les difficultés d’endormissement. L’important est de lui parler, de lui expliquer, et de s’y tenir fermement, mais en douceur, afin de la rassurer face à ces changements de rituels de sommeil.

Anne RAEYMAEKERS,

Licenciée en sciences familiales et sexologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein.    Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. EmptyJeu 6 Jan - 22:02

Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. 667662 c'est bien beau la théorie mais dans la pratique c'est complètement différent... et pas facile...
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein.    Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. EmptyJeu 6 Jan - 22:04

je suis d'accord avec toi sihaya, j'essaye de donner des pistes pour aider les mamans, car je sais qu'avec la fatigue on a plus trop d'idée !!!  Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. 667662
http://lulumaternante.over-blog.com/
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein.    Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. EmptyLun 10 Jan - 13:53

c'est clair c'est un peu trop simple ce qu'elle dit....

bon moi elle ne s'endort pas au sein mais elle a toujours une tétée avant de dormir, c'est notre rituel et j'y tiens surtout depuis qu'elle est gardée.
http://leelougw.wordpress.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein.    Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. EmptyLun 10 Jan - 21:02

pas tjs evident en effet
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein.    Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. EmptyLun 10 Jan - 21:38

Leeloo profite bien de ce rituel, c'est trop bon ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein.    Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein. Empty

Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein.
Page 1 sur 1