Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un médicament contre le cancer du sein ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Un médicament contre le cancer du sein ? Empty
MessageSujet: Un médicament contre le cancer du sein ?   Un médicament contre le cancer du sein ? EmptyLun 27 Juin - 0:39

Un nouveau médicament permettrait de réduire le risque de survenue de cancer du sein chez les femmes à risque.

Excellente nouvelle pour toutes les femmes ! Selon le journal Le Figaro, une équipe internationale de chercheurs a mis au point un médicament, « une hormonothérapie par exemestane », qui permet de réduire de 65 % la survenue du cancer du sein.

4560 femmes ménopausées et à haut risque de survenue de cette maladie ont participé à cette étude, présentée au 47e congrès de la Société américaine d’oncologie clinique (Asco), à Chicago. La moitié a reçu un placebo et l’autre l’exemestane.

Des effets secondaires gênants

Au bout de trois ans, 43 cancers sont survenus : 32 ont été comptés dans le groupe placebo et 11 dans le groupe des femmes ayant reçu le médicament. Soit une réduction de 65 % ! Malheureusement, certains effets secondaires sont à déplorer : bouffées de chaleurs, douleurs articulaires…

Mais pour Paul Gross, de l’université de Harvard à Boston, un des principaux auteurs de l’étude, « nous avons un traitement préventif plus efficace et mieux toléré que ce qui existe, c’est une nouvelle option dont il faut informer les femmes ». Pour des milliers de femmes, cette nouvelle représente un bel espoir.

Un médicament contre le cancer du sein ? Cancer_du_sein_2-aec7c
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

Un médicament contre le cancer du sein ? Empty
MessageSujet: Re: Un médicament contre le cancer du sein ?   Un médicament contre le cancer du sein ? EmptyLun 27 Juin - 7:31

je pense qu'il serait intéressant de connaitre les modalités de prise de ce traitement? comprimés où non? 1 par jour où non?
en tout cas pour l'instant ça reste quand même une hormone,
j'attend que ça fasse réellement ses preuves à plus grande échelle.

En plus je comprend pas d'où ils sortent le 65% !!
j'ai beau retourné les calculs dans tous les sens, ok il y a une diminution mais je ne retrouve pas ce chiffre, si quelqu'un peut me donner le calcul!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un médicament contre le cancer du sein ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier "bébé-médicament" né en France fait débat
»  Bébé de 6 mois, qui ne s’endort qu’en prenant le sein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de Mai et juin 2010 :: Actualité-
Sauter vers: