Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

le post des bébés allaités

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

le post des bébés allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 3:30

tu donnes un ou deux seins?

moi je te conseillerais de faire une tétée fictive après la dernière tétée du soir. Tu peux essayer je pense, comme ca tu n'auras pas de regrets et ca peut tres bien fonctionner le post des bébés allaités - Page 2 30177

Au début t'en fais pas, tu tires pas grand chose c'est normal, ton sein n'est pas habitué. ca viendra le post des bébés allaités - Page 2 30177

Renseigne toi pour le mode de conservation de ton lait par contre, tu ne dois pas mélanger un lait fraichement tiré avec un autre lait que tu as tiré auparavant par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 6:58

tu as raison leeloo! j'avais pas pensée à faire une tétée fictive après la dernière tétée du soir !!!! j sais pas pourquoi je voulais la caser dans la journée ... !!!!

bon hier j'ai tiré environ 110 ml ! c'est moyen je trouve ...
pour le mode de conservation oui je me suis renseigné.. je congèle le lait,
j'ai acheté des sacs de congélation spéciaux.

Demain je vais aller faire les courses toute seule, elle restera à la maison seule avec son papa et on introduira le 1er biberon,
Ca me fait trop mal au coeur, et l'objectif est juste de voir si elle accepte de le prendre (parce qu'à partir de la semaine prochaine on va commencer à la laisser quelques heures seules chez la nounou), je la nourrirai avant mais faudrai pas qu'elle se retrouve coincée non plus ...

donc demain normalement 1er biberon, et 1 biberon ce week end peut être ...
mais j'ai pas envie qu'elle en ait tous les jours ...

(je pensais pas réagir si "possessivement")
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 4:45

C'est normal Tote, moi j'ai trouvé ça super bizarre de lui donner le bib alors que y'a du lait dans mes seins, c'est un peu absurde mais faut s'y faire! Et plus tu le feras en douceur, mieux ça ira!
Tu nous tiens au courant pour nous dire si elle prend bien ou pas! En espérant que tu aies choisi le bon bib pour elle!
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 11:13

alors elle prend bien le biberon en fait?

lavalou tu en es ou? tu as arrêté l'allaitement?

et julie ca va?

ici ca va..Molly vient de passer le pic des 3 mois, en arrivant au Canada je tirais mon lait pour me faire des réserves au congel en prévoyance de la reprise..
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 21:22

Et oui moi j'ai arété la tétée du matin depuis 2jours...
Ca fait bizarre de me dire qu'elle n'ira plus jamais au sein, c'est une étape...
Par contre mes seins perlent encore le matin lors du biberon, mon corps doit s'habituer, mais je l'ai sevré tellement doucement que je n'ai pas eu mal ni de seins énormes! D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils sont plus petits qu'avant snif!
Si j'avais pas du retravailler en octobre je l'aurai allaité plus longtemps...
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 22:02

ben pour moi ca va, il a plus du tout le biberon, avant il avait du la desfois le soir maintenant il en a plus besoin car il fait des sieste et est en forme pour téter le soir!
si possible allaitement unique jusqu'à ces 6 mois, et après avec la diversification on verra, dans l'idéale j'aimerai l'allaiter jusqu'à ce qu'il puisse passer au lait de vache et ne pas passer par le LA on verra ca! hier j'en ai parler avec mon homme il m'a dit que je pouvais l'allaiter tant que je voulait enfin pas trop longtemps quand même lol! j'ai pas encore eu le pic des 3 mois je m'y attend bientot!
bon courage lavalou dur dur d'arrêter!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptySam 11 Sep - 4:02

Moi aussi ma poitrine est plus petite qu'avant, déjà que j'en avais pas beaucoup, lol!
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 1:38

Alors pour nous :
elle prend beaucoup mieux le biberon maintenant,
elle a pris quelques biberons de mon lait ça se passe bien.

Au niveau lait artificiel elle a bu 60 ml de lait artificiel une fois chez la nounou en petit complément parcequ'elle avait encore faim,
et une autre fois (la semaine dernière) 1 biberon de lait artificiel.

A la maison: aucun biberon , juste le sein.

Je reprend le travail le week end prochain,
j'arrète donc de tirer mon lait, pour ne pas avoir d'engorgements ,

par contre j'ai un soucis enfin j'ai ma petite idée mais je voudrai savoir ce que vous en pensez.
L'allaiement se passe tellement bien que dans l'idéal je voudrai ne pas arréter de l'allaiter et arriver à un sevrage naturel, mais voila c'est l'idéal, je me rend compte qu'en reprenant le travail à 100% et avec des horaires décallés et irréguliers ce n'est pas possible,
et je ne peux plus tirer sinon je vais réussir à me faire un engorgement ce qui n'est vraiment pas le but souhaité.
En fait je dit ça parceque ça fait déjà 1 semaine que j'ai arrété de tirer donc mes seins sont adaptés juste aux besoins d'anna et vendredi après midi elle était en adaptation chez la nounou, il y a eu 2 biberons de mon lait donnés (du lait que j'avais décongelé), l'après midi elle n'a donc pas tété, le soir elle a fait 2 tétées puis le dodo, le lendemain matin j'avais la poitrine comme une pastèque ...
donc là samedi j'ai tiré mais juste pour soulager mes seins, donc si je tire tous les jours mon lait pour faire des réserves, quand je vais reprendre le travail je n'arriverai pas à tirer et j'en arriverai à un engorgement ...

bref donc voila chez la nounou: biberon de mon lait et si besoin lait artificiel jusqu'à ce que je n'ai plus de réserves dans le congel...
mais j'aurai bien voulu conserver la tétée du matin et celle du soir, mais voila,

anna boit actuellement le matin vers 7h30 / 8h et le soir dernière tétée vers 20h30
quand je travaille du matin je dois être partie à 6h , ce qui voudrait dire que je dois la réveiller pour la faire téter,
et quand je travaille le soir je rentre pas avant 22h, ce qui veut dire que je dois la réveiller pour conserver cette tétée du soir,

mais le sommeil est important aussi,
que feriez vous ?
privilégier allaitement ? où sommeil ?
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 2:21

je pense qu'il ne faudrait pas la réveiller...enfin apres c'est toi qui voit bien sur, mais elle risque d'etre ronchonne si elle est perturbée dans son sommeil comme ca...et du coup je suis pas sure que ces tétées seront agréables..

pour éviter un engorgement, il faut supprimer petit à petit les tétées par un bib:) mais ca se fait vraiment en douceur
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 2:35

je pense comme toi leeloo je n'ai pas envie de la réveiller mais du coup j sais pas trop comment faire, je peux pas vraiment remplacer une tétée par un biberon, parce que j'ai des horaires vraiment décallés, du coup je voudrai quand même l'allaiter quand je suis avec elle,
où alors il faut aréter carrément l'allaitement ... !

bref quoi faire ?!
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 6:15

d'apres ce que j'ai lu, des qu'on est avec bébé, on peut en profiter pour le mettre au sein +++, maintenant ca je sais que c'est valable quand on tire son lait mais quand on arrete je sais pas à vrai dire..le sein s'adapte a la demande donc si la demande ca sera tes jours de congés, je vois pas pourquoi ca marcherait pas. Maintenant tes jours de repos sont fixes?
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 7:47

non c'est ça le soucis malheureusement c'est que mon planning est totalement instable je peut bosser du matin un jour puis 2 d'après midi puis 3 repos puis 5 matin où 5 après midi ... enfin bref c'est pas un roulement fixe, y compris le week end ...

j'essayerai, je verrai bien ...
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 20:59

aie tote pas facile d'etre en decaler comme ca tout le temps, j'espere que tu arrivera a garder quelque téter! ou mon loulou se reveille!
adeline
bavarde
bavarde
adeline

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:45

coucou les tétouilleurs!!! me revoilà avec mon ptit boy qui j'alalite, tout se passe bien il mange bien au sein par contre il tétouille pas du tout lui, il mange et après fini, "maman enlève ce nichon d ema bouche" lol, ça me change d ezoé.
en fait je trouve que c'est limite trop facile, y'avait plus d emagie avec zoé mais bon c'est chouette quand même!! je pense continuer un bon moment plus ou moins comme zoé, on verra ça dépend de léo et d emoi!! le post des bébés allaités - Page 2 356216

et vous, y'a encore des tétouilleurs?
http://zoemonbebe2010.skyrock.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 21:01

tu as allaité zoé combien de temps?

ici allaitement prévu pour bb2 si bb en a envie ... on verra
adeline
bavarde
bavarde
adeline

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 0:38

un an pour ma fille

tu allaité ta puce?
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 9:20

oui j'ai allaité anna,
exclusif jusqu'à la reprise du travail donc 4 mois
de ses 4 à 6 mois: exclusif quand elle était avec moi et avec du lait artificiel sur le temps de présence chez la nounoue
et de 6 à 8 mois juste matin et soir
et ensuite on a arrété parceque le soir je rentre vers 22h et elle se couchait à 21h sans manger et je la réveillais à 22 pour la mettre au sein, et je me disais que c'est pas logique que l'allaitement ok mais le sommeil est tout aussi important!
adeline
bavarde
bavarde
adeline

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:28

ah bah voui c'est pas évident... moi à al différence j'ai eu la chance d'être avec ma puce jusqu'à ses 8mois puis j'ai comemncé l'alalitement mixte (tt avec moi et le nounou donnait soir bib LA soit mob lait tiré) jusqu'à ses un an, je voulais un sevrage long, totu en douceur. et après y'avait quelques tt mais que d ecalins elel n'y mangeait plsu rien a^près les un an donc j'ai préféré arreté.
mais avec le taf pas facile!!
tu l'a allaitée longtemps quand même c'est bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le post des bébés allaités   le post des bébés allaités - Page 2 Empty

le post des bébés allaités
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2