| le post des bébés allaités | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Leeloo Admin
| Sujet: le post des bébés allaités Dim 25 Juil - 12:07 | |
| Je vous propose ce post ou l'on pourra parler de nos problèmes/questions/conseils sur l'allaitement au fil des mois...
molly a fait une nuit de 8H et j'avais les seins en béton, qui coulaient de partout...j'espère que ca va vite se caler les montées de lait! j'avais trop mal...vous faites quoi pour les soulager? | |
|
| |
juliebientotmaman bavarde de compétition
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Dim 25 Juil - 20:23 | |
| Pour ma part jamais de nuit de plus de 5h... mais la il est de retour en pic de croissance depuis 2 jours donc au bout de 4h la nuit c'est deja bien dur! quand ca arrive la journée je les masses sous la douche et ca passe un peu. si quelqu'un a un truc je veux bien savoir quoi aussi! ( super idée ce post car c'est un pure bonheur l'allaitement mais c'est pas toujours facile ) | |
|
| |
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Dim 25 Juil - 20:42 | |
| sinon est ce que vous avez ce genre de réflexion, ton lait doit plus être bon, t'en as peu être plus, il téte peu etre pas assez ( je le laisse téter a la demande du con!) ..... bref tout ca par des maman qui ont allaiter heu 3 jours car "pas de lait" c'est vraiment soulant et découragent en période de pic enfin j'en parlais avec mon chéri hier et en fait ce n'est qu'une question de jalousie! et ca me rend folle que les gens essaye de me faire arrêter mon allaitement juste pour ca! | |
|
| |
tote bavarde de compétition
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Dim 25 Juil - 23:51 | |
| coucou tout le monde
leeloo: je fais comme julie quand ça arrive je les masse, sous la douche, où si j'en ai vraiment besoin et pas le temps de prendre une douche je les masse au dessus d'un lavabo par exemple parcequ'il y a toujours un peu de lait qui sort
perso je n'ai pas trop de réflexions comme tu as pu avoir julie, mais je pense que les gens n'osent pas vis à vis de moi parce que c'est aussi mon métier, donc je pense vraiment qu'ils n'osent pas
par contre je pensais à une chose leeloo tu disais que ça coule, mais vous portez un soutien gorge là nuit où non? | |
|
| |
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Lun 26 Juil - 0:28 | |
| jusqu'a il a une semaine j'en portait toute la nuit maintenant en début de nuit j'en ai plus besoin mais après la 1ere tété de la nuit j'en remets un sinon ca coule partout après! | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Lun 26 Juil - 3:08 | |
| moi je mets toujours un soutif, pas le choix, je dois mettre des coussinets...
moi j'ai pas trop de réflexions comme toi julie mais les gens sont étonnés que j'allaite et que ca se passe bien en fait...c'est un peu chiant! puis je me rend compte que les gens n'y connaissent vraiment rien mais bon c'est normal j'imagine... | |
|
| |
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Lun 26 Juil - 5:17 | |
| c'est vrai ca leeloo les gens ne connaissent vraiment rien a l'allaitement! c'est vraiment chiant les réflexion que j'ai, mais bon pour le 2 eme ca passera mieux j'espere! | |
|
| |
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Lun 26 Juil - 5:45 | |
| Moi pareil, soutif car coussinets oblige! Des qu'elle tête d'un sein, l'autre coule à flot! Après des nuits de 5h, l'autre sein coule comme une fontaine ça fait un jet et ca fait mal tellement c'est dur, pour le moment mon corps ne se régule pas trop!
J'ai pas de reflexions car je ne vois pas bcp de monde en fait!
Par contre ma belle mère m'a conseillé de lui faire faire le rot, avant je ne le faisait pas, mais maintenant j'essaie, et une fois sur deux, elle rote!
Le matin Lilya a très faim, c'est toutes les 2h, et l'après midi elle fait souvent une grande sieste de 4h maxi, et la nuit 3h environ... | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Lun 26 Juil - 5:47 | |
| ca me fait penser que desfois le lait sort en jet...je comprenais pas desfois molly pleurait d'un coup pendant une tétée, et un moment je l'ai enlevé pour voir..et la je vois un jet qui sort de mon téton lol ca m'a fait drole! la pauvre puce ca doit la gêner du coup desfois | |
|
| |
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Lun 26 Juil - 5:53 | |
| Hihi et pareil quand elle pleure automatiquement mes seins coulent, c'est dingue comment c'est psychologique tout ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Lun 26 Juil - 19:03 | |
| pareil que vous les filles: soutif et coussinet obligé mais ça doit pas couler autant que vous, quelques gouttes mais c'est génant tiens d'ailleurs vous avez essayé des coussinets d'allaitement lavables? (moi pas mais je pense en acheter la prochaine fois que je vais faire les courses)
leeloo: ce que tu décrit c'est un REF réflexe d'éjection fort et ça peut drôlement les gêner (j'ai ce réflexe au sein droit mais pas au gauche), si ta puce arrive quand même à pas trop mal gérer alors tout va bien, mais si elle galère trop on conseille de faire couler un peu de lait dans le vide avant de lui proposer pour diminuer ce réflexe (je n'ai jamais eu à le faire, elle arrivais quand même à gérer)
lavalou: moi aussi 1 rototo régulièrement
par contre ce matin pas cool j'ai le sein gauche qui picotte, j'ai peur d'attraper de nouveau une petite crevasse, ... j'ai tartiné de lansinoh ... on verra | |
|
| |
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Lun 26 Juil - 21:28 | |
| alors comme vous il fait au moins un rot voir 3 ou 4 desfois. la nuit pendant la téter ca coule tellement vite qu'il étoufferai presque il avale et a plus le temps de respirer j'ai du l'enlever au moins 3 fois cette nuit! tote j'ai essayer les coussinet lavables, j'ai pas trop aimer car une fois mouiller ca me gênait beaucoup plus que les jetables! j'espère que t'aura pas de crevasse! je touche du bois on m'avait dit qu'étant rousse j'avais plus de risque d'avoir des crevasse ben j'en ai pas vraiment eu, c'est parfois sensible surtout si il s'énerve au seins mais c'est de plus en plus rare au niveau rythme il prend beaucoup en début de mâtiner et en fin de journée, et la nuit il fait 4h un coup puis 3H cette nuit il a teter qu'une fois entre 22H et 5h (a 2h30 et 5h30 apres mais on etait lever comme le papa commence a 6h!) ca nous a fait du bien! | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Mar 27 Juil - 0:26 | |
| vérifie la position de la bouche et de ta fille pendant les tétées tote, les crevasses sont dues à une mauvaise position du bébé ou de sa bouche quand il prend le téton (et non pas d'etre rousse meme si tu as la peau plus fragile). elle doit avoir la levre inférieure retroussée vers lextérieur et prendre tout le mamelon. son corps doit etre bien parralléle au tien.
je vais essayer les coussinets lavables parce que mine de rien ca coute cher!
super ce nouveau rythme julie! | |
|
| |
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Mar 27 Juil - 2:00 | |
| oui leeloo: tu as raison c'est un problème de position.. j'ai eu des crevasses qui sont apparues la 2ème semaine de l'allaitement et on mis 2 semaines à cicatriser là pendant tout le mois tout s'est très bien passé et depuis 2 jours je sens que je recommence à être irritée En fait pendant son 2ème mois là j'ai fait hyper gaffe à la position à bien lui faire prendre et comme tout allait bien je faisait de moins en moins attention (en pensant bêtement qu'elle a du piger le truc ...) ba aparament non je devrai toujours faire attention à ça ... enfin je vais essayer de re faire attention et de bien lui faire ouvrir la bouche pour pas faire de crevasses en attendant : goutte de lait et lansinoh +++ c'est pour ça que j'ai posé la question parcequ' effectivement ça fait un budget !! surtout que je suis en plein dans mes fiches de compte en ce moment, et il va falloir qu'on fasse très attention ... ! | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Jeu 19 Aoû - 4:43 | |
| ca se passe mieux tote? c'est redevenu comme avant?
j'ai 3 paires de coussinets lavables et c'est bien mais faut avoir des jetables a coté quand meme, le temps de les laver...mais du coup ils me durent plus longtemps, en espérant qu'avec le temps je n'ai plus besoin d'en mettre...
sinon l'allaitement se passe toujours aussi bien, j'ai peur d'arriver aux 6 mois...j'espere que j'arriverais a bien tirer mon lait pour la suite.
lavalou? julie? ca va ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Jeu 19 Aoû - 7:15 | |
| oui leeloo, merci de prendre des nouvelles, finalement c'était juste une petite irritation, et rien d'autre les crevasses ne sont pas du tout réapparues (ouf !)
je n'ai pas acheté finalement de coussinets lavables, parce que je vais reprendre le travail dans 1 mois et je sens que l'allaitement va devoir tout doucement se terminer,
je comprend pas leeloo, tu vas allaiter aux seins jusqu'à 6 mois c'est ça? et ensuite tu voudrai tirer ton lait jusqu'à quand ?
pour ma part j'ai loué un tire lait depuis 2 jours (le symphony de médéla) je sais pas peut être que c'est moi qui fait un blocage, où peut être qu'il faut aussi que je m'habitue mais je n'arrive pas à beaucoup tirer, j'ai tiré 1 fois hier et 1 fois aujourd'hui et j'ai tiré : 100 hier et 50 aujourd'hui (je suis un peu déçue quoi) Je vais essayer de tirer encore une fois ce soir après la dernière tétée,
Au fait leeloo, je ne me souviens plus, tu avais tirer ton lait pour le donner à la soft cup un jour où tu devais partir non ? comment ça s'était passé?
| |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Jeu 19 Aoû - 9:11 | |
| oui j'avais pas eu le temps de tirer grand chose mais j'avais fait ca mais elle ne veut ni la soft cup ni le biberon pour l'instant. enfin on a pas essayé quand elle était calme faut dire.. c'est normal que tu tires pas grand chose, ton sein n'est pas habitué. Il faut créer des tétées fictives de tire lait et tu verras ca augmentera oui je veux allaiter 6 mois au sein ou quasi (le temps de l'habituer au biberon ou soft cup ou tasse a bec) puis apres je voudrais garder une tétée du matin et du soir et tirer mon lait dans la mesure du possible. elle aura quel age anna quand tu reprendras? tu peux tirer ton lait sinon, ma collegue faisait ca:) | |
|
| |
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Jeu 19 Aoû - 9:27 | |
| elle aura presque 4 mois, quand je devrai reprendre le travail,
tirer au travail je sais que c'est possible (théoriquement) parcequ'on a droit à 1h par jour pour le faire, mais dans la pratique pour moi ce n'est pas possible de part mon métier je ne peux absolument pas tirer ... :( C'est pour cela que j'ai déjà loué un tire lait,
mon idée était de tirer régulièrement là tous les jours, et de congeler ce lait pour pouvoir le ressortir lorsque je travaillerai et le donner à la nourrice enfin j'étais pas vraiment partie pour allaiter au début mais finalement j'adore, et anna aussi, et du coup j'aimerai qu'elle ait mon lait le plus lontemps possible, j'aimerai bien qu'elle n'ait pas de lait artificiel avant 6 mois, mais pour ça faudrait que j'arrive à tirer plus,
| |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Jeu 19 Aoû - 10:47 | |
| oui tu peux tout à fait faire ca, les tétées fictives du tire lait, tu congèles le lait, une copine a tenu 4 mois avec! | |
|
| |
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Ven 20 Aoû - 7:39 | |
| ce qui a c'est qu'en tirant trop maintenant, j'ai peur de me provoquer un engorgement au moment de la reprise du travail | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Ven 20 Aoû - 9:14 | |
| tu es a combien de tétées par jour la? parce que tu peux te faire une tétée fictive le soir ou le matin, que tu pourras continuer de faire en rentrant du boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Ven 20 Aoû - 9:16 | |
| J'vous envie les filles d'allaiter encore vos p'tits bouts |
|
| |
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Sam 21 Aoû - 2:22 | |
| Bon courage Tote, j'avais loué un tire lait mais je l'ai rendu au bout d'un mois car quasi impossible de tirer le lait ça allait plus vite à la main...
Et Leeloo a raison si tu t'y prends bien a l'avance tu vas pouvoir congeler en douceur sans trop en demander a tes seins d'un coup! J'espère que tu vas tenir a 100% lait mat le plus longtemps possible.
En ce qui me concerne, la fatigue a eu raison de mois et comme mon chéri a été 2semaines en vacances, je suis passée a 2bib par jour, sur 6/7 "repas", je garde quand même 3/4 tétées pendant qqu semaines, puis mi septembre 3bib/5 pour arriver à 5bib par jour fin septembre pour la reprise... MAis je suis deja super nostalgique j'adore allaiter je trouve ça trop beau comme acte comme relation... Je suis contente d'avoir vécu cette experience :-) | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Sam 21 Aoû - 2:32 | |
| on fait comme on peut c'est pas toujours évident | |
|
| |
| Sujet: Re: le post des bébés allaités Sam 21 Aoû - 2:45 | |
| oui c'est pas toujours facile, on fait comme on peut, moi aussi je suis contente de vivre cette expérience, et que tout se soit bien passé, j'espère qu'elle se terminera bien, et que ni elle ni moi allons en souffrir
leeloo créer une tétée fictive je ne suis pas sûre d'y arriver
Actuellement il n'y a pas de tétée de 21h30 environ à 6h environ car elle dort et ne se réveille pas . La journée elle tête dés qu'elle en a besoin / envie, il n'y a aucun horaire mais globalement on doit avoir au grand minimum 7 tétées et au maximum 10 plus où moins longues mais toujours efficaces
mes horaires de travail sont très irréguliers je travaille du matin (6h30 - 14h30 environ) où d'après midi (13h - 21h) je pense donc pas pouvoir instaurer une tétée fictive pour tirer en plus... enfin je sais pas
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le post des bébés allaités | |
| |
|
| |
| le post des bébés allaités | |
|