Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mon accouchement bb1 : Lana

AuteurMessage
Invité
Invité

Mon accouchement bb1 : Lana Empty
MessageSujet: Mon accouchement bb1 : Lana   Mon accouchement bb1 : Lana EmptyLun 23 Nov - 2:13

Comme je l'ai dit dans ma présentation, bb1 n'était pas prévu à ce moment là. Ma gygy m'avait changé de pilule car l'ancienne ne convenait plus. Pendant 3-4 mois mes règles me jouaient des tours. Y a des mois ou je les avais pas, des mois ou je les avais une journée ou alors + de 15 jours. Et puis le 30 mai, la veille de notre déménagement (on venait de trouver notre 1er chez nous), je fais une prise de sang car toujours pas de régle et j'apprend que je suis enceinte. Grosse surprise ! Etant donné que l'on avait un boulot tous les deux, et maintenant notre "chez-nous", on a pas hésité à le garder.
Bébé était prévu pour le 15 février 2007.

Le 4 janvier, je suis hospitalisée pour un probleme de tension. En fait, ce jour là, je m'étais fait forcée ma voiture, alors surement la contrariété et l'attente à l'assurance et au commissariat ... Bref, j'y suis restée la nuit. On me dit que mon col est toujours ouvert à 2 mais que ce n'est pas pour maintenant.

Le 6 au soir, je regarde la télé dans le lit avec zhom. C'était "John Doe" (lol). Au bout d'un moment je m'endors, zhom trouve pas le sommeil, il regarde "soir 3" puis zappe.
Là je me réveille (il était presque 1h du mat) et je lui dis que je révais de John Doe et qu'ensuite j'ai cru entendre qu'une gamine de 11 ans venait d'accoucher, que le père était un militaire de 19 ans... il me dit que j'ai pas révé, que ca venait de passer aux infos.
Je pars alors dans un fou rire. je lui dis qu'il faut que je descende faire pipi. Et là il me voit pu remonter alors il vient me voir.
Moi toujours aux toilettes "je viens de faire mais des que je me releve ca coule" :shock:
Zhom me dit que de tte maniere j'ai toujours envie de faire pipi, que c est parce q j approche de la fin... pis il remonte au lit.

Pis je m'essuie, je vois un peu de sang alors je monte voir zhom et je lui dis "allez j crois qu'il faut partir, prend ma valise et préviens les parents" (le pauvre il avait meme pas dormi du coup ! lol)
On attend quand meme un peu pour voir si ca passe mais ca change pas donc on part à la clinique. On arrive vers 3h30.
A 4h la SF m'examine et en voulant voir ou en était le col, la poche des eaux se percent (en fait à la maison, c'était la poche des eaux qui s'était fissuré donc la le reste est parti) et à partir de là les contractions commencent à faire bien mal.

On m'installe dans une chambre d'"attente", on me fait une pds, monitoring ...
A 10h contractions de + en+ fortes mais le col ne bouge pas beaucoup.
A 10h30 on me pose la péri. Je pensais être soulagée (vu tout ce qu'on m'en avait dit) mais rien, toujours autant de douleurs !
A 12h30 on me fait une 2eme injection, toujours pas d'effet.
A 14h30 3eme injection et rien. Bref la péri n'a pas fonctionné.

Et 1h apres tout s'accelère. On m'avait mis le masque à oxygène car j'étais fatiguée, j'étais dans le gaz. J'entendais ce qu'on me disait mais je n'arrivais pas à réagir. Tres grosses douleurs, envie de poussées. Je fais des ptits cris pour essayer de le faire comprendre à zhom, il appelle les SF. on m'examine et elles disent qu'on sent la tête.
Tout le monde s'installe, on me dit de pousser, de respirer comme on m'a appris aux prépa mais je n'arrivais pas à réagir.
Alors une SF monte sur la table, pose ma tete sur ses genoux et pousse sur mon ventre avec ses mains.
Une autre m'enjambe au niveau du ventre pour faire pareil.
Au final, ils ont posé les forceps et ma puce a vu le jour. Il etait 16h30
Et là, je ne sais pas pourquoi, je n'étais plus du tout dans le gaz, j'étais en pleine forme, tellement heureuse de l'entendre et de maintenant la voir.
Ensuite on l'emmene avec le papa pour les 1ers soins, moi on me recout car j'ai eu une épisio mais ce n'était pas endormi donc obligé d'anesthésier à cet endroit pour le faire :x

On me ramene ensuite ma ptite chérie, ptites photos et 2h apres j'arrive dans ma chambre. Il était 19h. Mes parents, beaux parents et mon beau frere etaient deja la.
30 minutes plus tard on vient me voir pour me dire qu'on emmenait Lana en néonat car elle avait attrapé un germe dans l'estomac (rester trop longtemps sans liquide amniotique) donc ils allaient lui mettre une perf d'antibio et qu'ils viendraient me la ramener le lendemain (les boules !)
Le lendemain 15h, on me la raméne, on lui a laissé son catheter à sa ptite main car elle devait etre re-perfusé le soir.
Et quand je l'ai revu j'ai vraiment réalisé que j'étais maman. La veille j'avais à peine eu le temps de la voir.

Voilou. désolé du roman ! lol
Pr celles qui attendent leur 1er, n'appréhendez pas trop ce moment qu'est l'accouchement. Chacun vit ça de maniere differente, chaque grossesse et chaque accouchement est différent. Profitez en à fond !
De tte maniere pour ce qui est des douleurs, vous oublierez tout une fois que vous aurez vu votre ptit bout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: Mon accouchement bb1 : Lana   Mon accouchement bb1 : Lana EmptyLun 23 Nov - 4:11

et ben quelle aventure!!

t'as du avoir peur quand même...

en tout cas félicitations pour cet accouchement qui n'a pas du être évident.

J'avoues que j'ai peur de l'accouchement moi.
http://leelougw.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon accouchement bb1 : Lana   Mon accouchement bb1 : Lana EmptyLun 23 Nov - 5:32

wow quel beau récit Mon accouchement bb1 : Lana 667662 félicitation pour ta première accouchement Mon accouchement bb1 : Lana 30177 je te souhaite une deuxième bel accouchement aussi Mon accouchement bb1 : Lana 667662 je trouve que ca a quand meme été vite pour un premier non ?
Moi j'appréhende un peu l'accouchement mais sans plus ... je vis ca un jour a la fois et je vais essayer d'etre ZEN le temps venue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon accouchement bb1 : Lana   Mon accouchement bb1 : Lana EmptyLun 23 Nov - 20:38

J'pense qu'on y pense toute, a comment se passera l'accouchement, mais bon il ne faut pas stresser Mon accouchement bb1 : Lana 356216

Le travail a duré 12h.
A partir du moment ou le col est completement ouvert ca va tres vite Mon accouchement bb1 : Lana 356216
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon accouchement bb1 : Lana   Mon accouchement bb1 : Lana Empty

Mon accouchement bb1 : Lana
Page 1 sur 1