Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Interdit d’allaiter dans un magasin !

5 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice

Interdit d’allaiter dans un magasin ! Empty
MessageSujet: Interdit d’allaiter dans un magasin !   Interdit d’allaiter dans un magasin ! EmptyDim 9 Jan - 22:49

Une Canadienne se voit interdire la possibilité d’allaiter son bébé dans un magasin Orchestra à Montréal.

Au Canada allaiter n’est pas toujours une évidence, surtout en public. Alors qu’une maman faisait ses courses avec son bébé de 5 mois, dans un magasin de la chaîne Orchestra, le petit a eu faim. Spontanément, Shannon Smith, la maman, lui donne alors le sein dans une zone de jeu réservée aux enfants.

Selon elle, un employé du magasin est venu lui demander, à elle et à une autre mère également en train d’arrêter, d’arrêter de nourrir son bébé. Affirmant qu’elle a le droit d’allaiter dans un magasin, elle a exigé de voir le responsable du magasin. Mais ce dernier lui a tenu le même discours.

Allaiter en public, un scandale ?

Indignée, cette maman a relaté sur son blog son histoire qui a créé un buzz sur internet. « Ça me fâche qu’en 2011, des gens pensent toujours que les femmes ne devraient pas allaiter en public », a-t-elle expliqué sur le site Cyberpresse. « Je crois que c’est absurde, et spécialement dans un magasin de vêtements pour enfants. » Un rassemblement pour la soutenir est prévu dans le magasin au cours du mois.

Allaiter en public, une pratique choquante ? Le mois dernier, une galerie d’art a pourtant supprimé le règlement qui interdisait aux femmes d’allaiter.

(babyfrance)
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Interdit d’allaiter dans un magasin !   Interdit d’allaiter dans un magasin ! EmptyDim 9 Jan - 23:15

c fou ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdit d’allaiter dans un magasin !   Interdit d’allaiter dans un magasin ! EmptyLun 10 Jan - 9:56

affraid quelle honte ce magasin !
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Interdit d’allaiter dans un magasin !   Interdit d’allaiter dans un magasin ! EmptyLun 10 Jan - 11:03

J'ai allaité dans beaucoup de magasins et aucun ne ma fait aucune remarque..
Mais c'est vrai que dans un magasin je ne savais pas trop où me mettre (magasin de vêtements pour moi) j'en ai parlé à la caissière qui ma gentillement ouvert leur salle de pause (c'était la première fois qu'elle était face à cette situation), mais c'est vrai qu'elle pourrai pas ouvrir leur salle pour tout le monde ... c'est pas non plus gérable... mais dela à demander d'arréter de nourrir son enfant.

J'ai allaité dans un supermarché dans des magasins de vente de meuble en kit (hyper confortable d'ailleur pour allaiter)...
sinon dans les autres magasins ils sont situés dans une gallerie commerciale donc j'allais faire une pause et je m'installais dans un café...
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: Interdit d’allaiter dans un magasin !   Interdit d’allaiter dans un magasin ! EmptyLun 10 Jan - 12:00

lol l'info est venue jusqu'ici!

ca a fait du bruit ici

moi j'aurais tapé un gros scandale, ca m'est arrivé plein de fois d'allaiter en public et parfois un peu à l'arrache...quand ton enfant a faim, tu fais comment??
http://leelougw.wordpress.com/
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: Interdit d’allaiter dans un magasin !   Interdit d’allaiter dans un magasin ! EmptyLun 10 Jan - 21:53

j'ai entendu ca y a quelque temps c'est vraiment scandaleux!moi j'allaite dans les galerie commerciale de fois y a des endroit aménage n pour le change avec fauteuil dans ce cas je l'utilise mais c'est rare!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdit d’allaiter dans un magasin !   Interdit d’allaiter dans un magasin ! Empty

Interdit d’allaiter dans un magasin !
Page 1 sur 1