Un père sauve son bébé du feu qui a pris sur le palier de l’appartement en le tenant au-dessus du vide, par la fenêtre.
Comment oublier une nuit pareille ? Une nuit qui aurait se terminer en cauchemar pour cette famille sétoise. Alors que le feu gagne son appartement, un père de famille réussit à sauver son enfant de l’asphyxie en le tenant à l’extérieur, par la fenêtre.
Tout le monde dort, lorsque le jeune père est réveillé par une drôle d’odeur. De la fumée. « Il y en avait beaucoup déjà dans l’appartement » explique-t-il au journal Midi Libre. Il réveille sa femme en catastrophe et va chercher leur enfant dans sa chambre. Mais la fumée empêche la famille de quitter l’appartement par la porte : une poussette et un petit quad rangés sur le palier du duplex sont en flammes.
Il tient l’enfant au-dessus du vide
Alors, pour éviter que le petit ne respire trop de fumée, il a l’idée de le tenir, dehors, au-dessus du vide, au travers de la fenêtre. Son réflexe permet au bébé de survivre. Les pompiers interviennent rapidement et viennent au secours de la famille. Un examen médical de la mère, du père et de l’enfant permet de rassurer tout le monde.
Saine et sauve, la famille est logée dans une chambre d’hôtel mise à leur disposition par la mairie de Sète. Mais c’est le second incendie qui vient frapper cet immeuble. Pour le père, il s’agit de l’œuvre d’un pyromane et non d’un règlement de compte.