Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

couches lavables

+2
juliebientotmaman
Leeloo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

couches lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 10:20

je viens de prendre celle de cars !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 10:21

tu pulvérise directement sur la couche ?

c'est quel type d'alcool ?
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 10:28

moi je me retiens pour pas en acheter lol

oui je pulverise sur les couches et alcool à 90 ou 70 ou vodka ça marche aussi couches lavables - Page 3 356216
http://lulumaternante.over-blog.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 16:28

elles sont trop belles, surtout celle avec les dinosaures !
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 20:47

c'est ma préférée aussi pour le moment ... mais j'ai hâte de recevoir les autres que j'ai commandé. Et hier soir j'ai commandé 2 couches pour la nuit, je pense que ça sera plus absorbant que les culottes d'apprentissage
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptySam 1 Oct - 7:50

je suis impatiente de tout voir ... couches lavables - Page 3 317708
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 0:23

et voilà j'ai reçu ma commande de chez bear and ours la semaine dernière couches lavables - Page 3 825859 Elles sont top !!!

j'en avais commandé 2 TE1 à poche pour la nuit en taille unique (vue de face et de dos) :
couches lavables - Page 3 Dscf3310 couches lavables - Page 3 Dscf3311

et sinon, j'avais commandé 5 culottes d'apprentissage sur mesure :
couches lavables - Page 3 Dscf3312
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 8:52

rooooooooooo elles sont troppppp magniiiiifiiiiiiiqueeeeeeeeee!

j'ai un faible pour la bouriquet, mais elles sont toutes super !!!
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 10:10

j'avais craqué aussi sur celle de bourriquet couches lavables - Page 3 356216
j'aime beaucoup aussi celle de flash mc queen (ou "voiture fouine" comme dit mon petit neveu couches lavables - Page 3 106591 )
elles sont vraiment bien celles en minkee, toutes douces ...
je vais recraquer ... je vais en racheter 2 supplémentaires pour la nuit car avec 2 seulement c'est dur-dur pour tourner ! et puis je reprendrais peut être 2 culottes d'apprentissage aussi ...
dur pour le porte monnaie mais ça resservira pour les prochains couches lavables - Page 3 632207
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 19:59

superbe couches lavables - Page 3 106591

la bourriquet je l'ai aussi couches lavables - Page 3 317708
http://lulumaternante.over-blog.com/
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:27

Tote je crois que tu avais posé des questions sur les culottes d'apprentissage. Les miennes je commence juste à les utiliser depuis vendredi car ça ne retient vraiment qu'un tout petit pipi et si il fait dedans faut changer tout de suite sinon c'est la fuite assurée ! donc il faut qu'elle sache se retenir et demander.

nous il fait pipi dedans si jamais il ne demande pas assez rapidement ou si on est pas assez rapide à défaire le pantalon. ça retient le pipi sans mouiller le pantalon car avec une culotte classique tout serait à changer.
j'ai 4 blueberry et une imse vimse et j'ai une préférence pour les blueberry. Je trouve qu'elles s'adapte bien à la morphologie avec les elastiques sur le haut et au niveau des cuisses, ça fait plus vraie culotte. Et puis les motifs sont plus sympa couches lavables - Page 3 317708 . Niveau absorption ça doit être quasiment pareil.
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 23:46

bon ok je vais attendre alors... par contre je garde les liens parceque j'adore aussi les motifs !!
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 4:15

Tote, tu vas prendre des CL pour BB2 ?
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 10:35

oui je les achèterai plus tard dans la grossesse mais j'en prendrai. Faudra que j'en parle à ma nounou voir ce qu'elle en pense.
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 22:25

cool ca tote!
merci de ton retour sur les culotte d'apprentissage manoue je viens d'en acheter une pour matt on verra ce que ca donnera
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 0:45

j'ai reçu ma dernière commande de chez bear and ours ce matin (2 TE1 à poche et une couche d'apprentissage) que j'avais commandé avant que Pacôme ne commence à demander le pot ...

j'ai commandé 2 culottes blueberry que j'attends ( à pois vert et avec des singes) car avec 5 c'est un peu juste pour tourner car je fais une machine tous les 3 jours et elles sont assez longues à sécher à l'intérieur je trouve
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 11:05

voilà j'ai reçu mes 2 nouvelles culottes d'apprentissage blueberry hier :

couches lavables - Page 3 Dscf4010

(celle de gauche fait à moitié jaune avec le flash mais elle est verte anis)

et sinon voilà celles que j'ai reçu de chez bear and ours en début de semaine. Malheureusement elles ne vont pas servir beaucoup. J'avais fait la commande avant qu'il ne commence à demander le pot. Mais elles serviront pour un prochain. Pour une couche de la nouvelle collection achetée (la première photo), j'avais une couche d'apprentissage en kdo (la 2ème). Et quelques jours après, celle qui les fabriquent, a fait une vente privée, elle bradait certaines couches de l'ancienne collection. Du coup j'en ai commandé une aussi (15 euros au lieu de 25 !) (la 3ème photo)

couches lavables - Page 3 Page_210 couches lavables - Page 3 Page_211

couches lavables - Page 3 Page_212

Dernière édition par manou56 le Jeu 8 Mar - 21:51, édité 1 fois
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 20:12

rooo c'est trop trop beau! ça me donne trop envie pour ce bébé là ... !!!
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 18:29

Bon les filles ça y est je me re-renseigne ! lol !
ma nounou est ok je sais plus si je vous l'avais dit.
chéri est ok
moi je suis motivée, je l'étais déjà pour Anna mais au moment où je me documentais on avait eu des soucis de voiture etc ... et après elle est née plus tôt et après le baptême et après la reprise du travail et ... bref c'est pas des excuses mais bon...

là j'ai encore le temps mais justement je vais relire tout ça et faire un choix...
je vais déjà aller revisiter les liens que vous avez mis ici...
à bientôt pour des questions ! lol !
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 21:55

hesite pas pour les questions!
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 0:51

coucou julie!

bon en fait déjà je sais pas par où commencer!! lol !!!
En fait ce qui se passe c'est que pour Anna j'avais envie de commencer mais avec sa naissance un mois plus tôt que prévu et puis les soucis qu'on a eu les semaines précédentes avec la voiture tout ça ... ba finalement j'en avais pas acheté avant la naissance
et après entre la semaine de vacance dans ma famille, le baptême, la reprise du travail, ... ba voila quoi j'ai rien fait ! et c'est quand même une petite pointe de regret!

Donc là ce que je voudrai faire c'est en acheter avant la naissance comme ça je sais que j'en ai et je commencerai forcément!
J'aimerai bien être exclusivement en lavable, et ne pas utiliser du tout de jetable.
Niveau lessives avec le fait que ce soit une 2ème et la reprise du travail ... / ... et tout ça j'aimerai bien faire une lessive tous les 3 jours.
donc j'imagine qu'il me faudrait environ 25 changes au total? plus ? moins?

mais du coup c'est quand même un sacré budget et puis niveau couches j'ai vu un peu partout que c'est un peu chacune ses préférées ... en fonction du bébé tout ça ...
est ce que pour toi c'est pareil et que tu n'aime pas les mêmes par rapport à ton premier où la 2ème?

Donc je me dis est ce que pour pas en acheter trop et fonctionner avec un maximum de couches que j'apprécie
peut être en acheter 7/8 comme ça je peux tester différentes marques. Si j'en ai 7/8 je pourrai essayer sur une journée complète lendemain je lave en utilisant du jetable et je recommence comme ça histoire de tester sur quelques jours et faire mon choix et ensuite j'achète les couches que j'aurai préféré?

qu'est ce que tu me conseille? acheter directement le bon nombre de couches? commencer avec un petit lot? qu'une marque où plusieurs marques?
et sinon au départ je voulais commencer directement à la naissance, mais peut être je devrai attendre un peu qu'il y ait plus de méco tout ça ..?

Et toi tu utilise quoi? et tu en a combien? et lessive tous les combien de temps?

sinon après j'aurai des questions plus techniques ! lol ! par rapport à mon choix,
Alors:

- j'ai besoin de conseils sur le stockage: j'ai pensé à sec, ça me parait moins fermenter que dans de l'eau... mais j'avais vu que vous utilisez un spray à mettre sur la couche sale. Il contient quoi le spray?
tu stocke dans quoi? dans quelque chose d'hermétique à sec où plutôt un truc pas trop hermétique type panier?

- le lavage: tu lave juste les couches où avec d'autres linge?

- scratch où pressions?

-taille unique y compris pour un nouveau né? ça fait pas de trop grosses fesses?

Ensuite sinon:
mince attend je vais ressortir mon papier ! lol !

Voilà si jamais je prend que quelques couches pour choisir ce que je préfère j'ai pensé prendre ça en me disant comme ça j'essaye un peu de classique, un peu de te1 un peu de te1 des couches à taille et j'ai prévu une taille unique des à poche / sans poches. Des à pressions et d'autres à velcro! lol !

mais c'est difficile de choisir!!
SOS JULIE JE SUIS PERDUE !!! tu me conseille d'acheter quoi???

- 4 couches classiques bambino-mio avec 2 culottes de protection. Taille S à scratch

- En te1:
- 1 te1 mini deluxe blueberry taille S à pressions
- 1 blueberry aio basix taille S avec une poche et un insert
- 1 couche swaddlebees taille nouveau né à poche avec un insert
- 1 bumgenius one size v4 taille unique avec poche et un insert

en TE2
- 1 best bottom diaper taille S avec 2 inserts (là normalement je peux changer juste l'insert contrairement aux te1 c'est ça?) donc avec ça je dois pouvoir faire 2 changes c'est ça?
- 1 sweet classic la petite prairie taille S avec 2 inserts
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 0:12

je t'oublie pas je te reponds a tout cades que je peux
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 2:00

oki couches lavables - Page 3 356216
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables - Page 3 Empty

couches lavables
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3