| couches lavables | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Leeloo Admin
| Sujet: Re: couches lavables Mer 22 Déc - 2:25 | |
| moi j'alterne couches lavables et jetables parce que je trouve ca demande du temps! j'ai des bumgénius principalement et une blueberry et une autre marque mais je me rappelle plus.. | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: couches lavables Mer 22 Déc - 2:52 | |
| les bumgenius sont facile je trouve et moi aussi j'utilise des jetables mais pour la nuit car c'est vrai qu'il faut changer bb plus souvent !! | |
|
| |
juliebientotmaman bavarde de compétition
| Sujet: Re: couches lavables Mer 22 Déc - 20:07 | |
| ici aussi je suis en jetable la nuit, sinon il est tremper le matin moi je suis adepte des hamacs, j'ai 10 culotte et une 20 taine d'insert que j'ai fait moi même et je lave tout les 2 ou 3 jours j'ai tester la bitti tutto aussi je l'aime beaucoup surtout que c'est une taille unique et non les hamac! sinon j'ai des pop in bambou j'aime bien mais elle taille petit pour des taille unique | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: couches lavables Mar 28 Déc - 1:46 | |
| Les hamacs, j'ai une amie qui en a et elle n'en est pas satisfaite !! les bitti tutto je ne connais pas et les pop in non plus !!
le principale c'est de trouver une sorte de couches qui soit facile d'utilisation !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: couches lavables Mar 28 Déc - 1:55 | |
| ben oui de toute facon toute les couche ne vont pas a tout les bébé la hamac elle est top mais la plupart des gens ne la mette pas correctement, du coup fuite et refuite moi j'en ai tres rarement! | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: couches lavables Mar 28 Déc - 2:00 | |
| et vous avez des reflexions quand vous etes de sortie et que vous changez les couches ? | |
|
| |
| Sujet: Re: couches lavables Mar 28 Déc - 3:13 | |
| ah non pas de réflexion mais je vois bien que les gens me regarde.... | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: couches lavables Mar 28 Déc - 3:20 | |
| oui moi c'est pareille, en plus je pratique le portage et le langage des signes donc pour eux je suis une folle, ça se lit dans leur regard !!
pour les reflexion c'est plus sur le maternage en génerale car il trouve que je le "couve" de trop, car des qu'il pleure je le prend en echarpe et je lui fait plein de bisous et je lui parle beaucoup !!
pour les couches généralement ils sont surpris car elles s'utilisent comme des jetables et puis il sont surpris que ça ne pue pas car j'utilise en melange d'huile essentielle que je pulverise sur la couche sale et du soup ça sent bon !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: couches lavables Mar 28 Déc - 6:39 | |
| tu connais le fofo, élever son enfant autrement?, si tu as facebook on a un bon groupe de maman maternante si sa t'intéresse! moi aussi on me regarde bizarre avec le portage surtout que le papa porte aussi en écharpe et en sling ! c'est top que tu signes, j'aimerai bien le faire mais bon je sais pas trop comment faire on m'a conseiller un bouquin mais bon pas trop les moyens en ce moment! | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: couches lavables Mar 28 Déc - 6:47 | |
| oui j'ai fb !!
pour le LSF je peux essayer de vous mettre les fiches car j'ai acheté le pack complet de monica's compagnys! | |
|
| |
| Sujet: Re: couches lavables Mar 28 Déc - 6:54 | |
| ah ca serai cool faudrait ouvrir un post pour ca, deja pour quelque mots courant que l'on utilise trés souvent! | |
|
| |
tote bavarde de compétition
| Sujet: Re: couches lavables Mar 28 Déc - 20:48 | |
| lulumico: non je n'ai pas de couches lavables, en fait j'ai commencé à y réfléchir en fin de grossesse (qui n'a vraiment pas été de tout repos)et j'étais un peu perdue dans tous les modèles possibles, donc j'étais entrain d'y réfléchir quand ma puce a décidé de naitre un peu plus tôt que prévu (1 mois avant) du coup je n'ai pas repris le temps de me pencher sur la question... J'ai repris le travail à 100% et du coup je me suis vraiment consacrée à mon allaitement (alors que pendant la grossesse je disais que je voudrai essayer mais sans forcément plus, résultat je l'allaite encore un peu)
Pour ma puce du coup c'est vrai que je pense rester aux jetables maintenant mais pour un prochain... je testerai
pour les fiches ça m'intéresse aussi ...
| |
|
| |
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: couches lavables Mar 28 Déc - 22:24 | |
| =oh moi j'ai appris la LSF y'a qq années et c'est vrai que ca m'etais pas venu à l'idée de le faire avec Lilya, mais je me souviens d'un reportage ou en grande bretagne ou ils s'en servaient et les petits piuvaient communiquer plus facilement des le plus jeune age, exprimer leurs emotions, genre "pipi" "manger" "calin" etc..
Ca m'interesse que tu mettes les fiches, dans un post spécial :-)
Et Arthur signe deja ou pas encore? | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: couches lavables Mer 29 Déc - 1:41 | |
| kikou les filles, donc je prepare tout pour ouvrir le post sur le LSF !! et je l'ouvre l'année prochaine !! sinon arthur ne signe pas encore il rigole en me voyant faire. bisous | |
|
| |
manou56 sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: couches lavables Mer 21 Sep - 1:39 | |
| je reprends le post car je voudrais me lancer dans les culottes d'apprentissage lavables.
auriez vous des conseils pour celles qui sont en lavables ? Lulu ? Julie ?
combien je dois en avoir à peu près ? Une dizaine serait suffisant ?
donc si j'ai compris pour le stockage c'est dans un seau, vous mettez avec de l'eau ou à sec avec des HE ?
y a t'il besoin d'insert là ou pas ? car ce sera que pour des petits pipi ! par contre pour la nuit il faudra que je reste en jetable je pense, car ça ne sera pas assez absorbant ?
connaissez vous des sites où je pourrais en trouver des pas chères avec des jolis motifs (j'en veux pas des toutes blanches !). J'aime bien celles d'Arthur, tu as plein de modèles différents Lulu.
y a t'il une marque que vous me conseiller ?
sinon juste une question pour après si je me lance ds les couches pour le prochain, pourquoi pour certaines on doit mettre une culotte de protection en plus ? | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: couches lavables Mer 21 Sep - 6:23 | |
| tu le change combien de fois actuellement ? | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: couches lavables Mer 21 Sep - 6:24 | |
| sinon je te conseil cette marque
http://bearandours.canalblog.com/archives/culottes_d_apprentissage/index.html
| |
|
| |
| Sujet: Re: couches lavables Mer 21 Sep - 6:43 | |
| je lui change 2 à 3 fois sa couche par jour mais c'est des touts petits pipi qu'il me fait, c'est quand il ne peut pas se retenir !
sympa le lien, les tissus sont super !
j'avais vu ça aussi : http://www.lilinappy.fr/couches-lavables-bebe/couches-lavables-bambins/culottes-d-apprentissage/culotte-d-apprentissage-coton-bio-imse-vimse.html http://www.lilinappy.fr/couches-lavables-bebe/couches-lavables-bambins/culottes-d-apprentissage/culottes-d-entrainement-blueberry.html
tu connais ? tu en pense quoi ?
sinon tu pense que j'en aurais besoin de combien ? | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: couches lavables Mer 21 Sep - 8:04 | |
| elles sont sympas j'en ai entendu de bons échos !! et 10 me parait bien !! j'ai un faible pour celle sur mesure elles sont à 18 € et tu peux choisir les tissus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: couches lavables Mer 21 Sep - 8:17 | |
| et qu'est ce qui est mieux en attendant de les laver ? Les mettre ds l'eau ou les laisser à sec ? dans les 2 cas il faut des HE je crois, mais quelle façon détache le mieux ensuite en machine ? | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: couches lavables Mer 21 Sep - 9:02 | |
| moi je stock mes CL à sec dans une bassine avec une melange maison d'huile essentielles desinfectantes que je pulverise sur la CL et je n'ai jamais eu de souci d'odeur
par contre pour le lavage evite la lessive qui contient de la glycerine car ça annule l'effet impermabilisant de la culotte | |
|
| |
| Sujet: Re: couches lavables Mer 21 Sep - 21:40 | |
| les imse vimse sont pas mal a ce que j'en ai entendu dire! 10 c'est pas mal je pense. moi comme lulu je stocke a sec avec son mélange que je lui ai piqué! | |
|
| |
| Sujet: Re: couches lavables Jeu 22 Sep - 0:15 | |
| bon bah je vais me lancer je crois, je vais voir avec la nounou demain quand même mais je ne pense pas que ça va la déranger. Et puis peut être qu'après pour la nuit je lui achèterais des TE1 en taille unique, j'en ai vu des pas mal aussi ! au début je ferrais avec des jetables je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: couches lavables Ven 30 Sep - 9:18 | |
| voilà j'ai reçu ma commande de culotte d'apprentissage de chez lili nappy ce midi ( 1 imse vimse et 4 bluberry) : et j'en ai commandé 5 chez bear and ours qui sont en cours de fabrication quand vous les stockez à sec, vous les mettez sur quoi vos gouttes d'HE ? | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: couches lavables Ven 30 Sep - 9:47 | |
| moi je pulverise un melange maison d'alcool (125ml)+ 10 gouttes HE de tee three + 10 gouttes de he de citron + 10 gouttes he de mandarine
elles sont belles mais je pense que les bearand ours vont etre à tomber | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couches lavables | |
| |
|
| |
| couches lavables | |
|