Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 lingettes lavables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38

lingettes lavables Empty
MessageSujet: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyMar 22 Nov - 2:41

voilà après les CL je voudrais acheter des lingettes lavables également. Mais comment vous faites pour celles qui en utilise quand il y a des selles, vous les mettez à trempez avant ? car si je les met directement ds le bac comme ça je me dis qu'elles risquent de se tacher en attendant la lessive suivante ! (qui peut n'être que 3 jours après)
et puis il faudra des lots que je différencie pour le visage et les fesses, car j'ai pas trop envie de me nettoyer le visage avec une lingette qui aura nettoyer les fesses de mon fils la fois d'avant !
et puis il faut un stock assez important car je me dis que si je le change environ 5 fois/jour avec 2 lingettes d'utilisées à chq fois, il me faut au moins une douzaine de lingettes/jour. DOnc il me faut un stock de 30/40 lingettes pour tenir 3 jours sans machine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyMar 22 Nov - 10:25

Je me pose exactement les mêmes questions...
Aussi : en quoi sont vos lingettes ?
Quand vous vous démaquillez, vous mettez votre démaquillant sur la lingette ?
Pensez vous faire des lessives supplémentaires du fait de l'utilisation de lingettes non jetables ?
Revenir en haut Aller en bas
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 35

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyMar 22 Nov - 20:16

moin j'ai des lingette faite maison en eponge tout simplement pour les fesse et pour les selle il en reste peu dessus et moi les taches ca met egale! pour le visage j'ai des lingette de la marque imse vimse toute fine et trés grande vraiment top!
j'en ai une 20taine j'en utilise qu'une par change et moi je les lave avec mes couches 1 jour sur 2
ally j'utilise les meme que pour le visage de matt et c'est trés bien je met le demaquillant dessus.
en ce qui concerne les lessive j'en ferrai pas juste pour les lingettes si j'avais pas des lavable je les mettrai avec mon linge
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyMar 22 Nov - 23:53

alors moi aussi fait maison mais avec du micro-polaire et comme julie une par change et j'ai differentes couleurs une pour le change de titi et une autre pour son visage et le mien car je m'en sert aussi pour me demaquiller et je les lave avec mon linge
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyMer 23 Nov - 0:06

ally pour me demaquiller c'est produit sur la lingette car plus pratique et sinon j'ai fait le choix des lavables pour eviter les produits chimiques
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyVen 25 Nov - 10:40

OK, ça me pousse à m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptySam 26 Nov - 3:18

Pour nous:
lingettes lavables (depuis la naissance) mais couches jetable (au prochain je m'y met)
rose pour les fesses, crème pour le visage. 1 par change.
fabriquées maison en polaire.

je ne fais pas de machine supplémentaire, je met avec le linge.
ça sèche très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptySam 26 Nov - 9:47

La polaire ou la micropolaire, vous avez fait des ourlets ou pas ?
(je suis nulle en couture !)
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyDim 27 Nov - 1:51

Alors pour ma part une lingette fait la taille d'un grand carré de coton qu'ils vendent pour les change.

j'ai mis 2 carrés de coton côte à côte sur la polaire pour en faire un rectangle. j'ai découpé ce rectangle, je l'ai plié en 2 pour faire le carré, j'ai cousu 2 bords, puis j'ai retourné pour qu'on voie pas les coutures, et ensuite j'ai recousu pour faire comme un petit rebord (je sais pas si je m'explique bien.

attend je vais essayer de trouver une photo
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyDim 27 Nov - 1:56

c'est un peu petit

lingettes lavables Table_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingettes lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de Mai et juin 2010 :: Mamans "nature"-
Sauter vers: