Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ceinture échographique : un gadget dangereux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Ceinture échographique : un gadget dangereux ? Empty
MessageSujet: Ceinture échographique : un gadget dangereux ?   Ceinture échographique : un gadget dangereux ? EmptyMar 12 Avr - 19:54

Une designer a imaginé une ceinture échographique permettant d’observer les moindres gestes du futur bébé, en permanence, à la maison.

La grossesse peut être la source de bien des angoisses. Sous prétexte de dissiper quelques inquiétudes, la designer Melody Shiu a imaginé un nouveau concept : créer une ceinture pour les femmes enceintes équipée d’un système d’échographie.

Ainsi, munie de cet appareil, la future maman pourrait suivre l’évolution de bébé 24 heures sur 24 grâce à un écran inséré sur la ceinture. Baptisé « Prevue », ce dispositif fonctionne grâce à un système d’ultra-sons, comme une échographie classique.

Une nouvelle source de stress ?

Voir le futur bébé bouger, sucer son pouce ou bailler à chaque instant peut paraître tentant. Mais le projet soulève bien des questions. D’une part, l’exposition permanente du fœtus aux ultra-sons peut représenter un danger.

D’autre part, l’interprétation des images d’une échographie demande le plus souvent le savoir-faire et l’expérience d’un professionnel. Placer bébé en permanence sous surveillance peut être très anxiogène : si le futur bébé dort, les parents le comprendront-ils ou imagineront-ils le pire ?

Et vous, seriez-vous prête à vous procurer une ceinture échographique ?

Ceinture échographique : un gadget dangereux ? Femme_enceinte-8-1f13d

(source babyfrance)
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 35

Ceinture échographique : un gadget dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinture échographique : un gadget dangereux ?   Ceinture échographique : un gadget dangereux ? EmptyMar 12 Avr - 20:07

oh lala mais c'est n'importe quoi, l'écho c'est le moment de bonheur de la grossesse aucun interet leurs gadget! et est ce sans danger? moi j'en voudrai pas en tous cas même si j'étais souvent inquiéte!
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

Ceinture échographique : un gadget dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinture échographique : un gadget dangereux ?   Ceinture échographique : un gadget dangereux ? EmptyMar 12 Avr - 20:22

personnellement moi aussi je n'en voudrait pas , car le surprise de l'echo c'est un moment formidable !!

on appréhende toujours car on a peur que bb ne soit pas normal mais cette ceinture ni changera rien de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 35

Ceinture échographique : un gadget dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinture échographique : un gadget dangereux ?   Ceinture échographique : un gadget dangereux ? EmptyMar 12 Avr - 22:34

c'est clair car on est incapable de savoir par nous meme si il a un soucis ou non!
Revenir en haut Aller en bas
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

Ceinture échographique : un gadget dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinture échographique : un gadget dangereux ?   Ceinture échographique : un gadget dangereux ? EmptyMar 12 Avr - 23:44

c vrai
c dangereux je trouve meme si cela s'avere tentant

c un peu comme le doppler foetale
une copine m'avais preté le sien pour ma grossesse de rémi , j'etais pas angoissée, je voulais juste entendre son tit coeur avant de le sentir bouger et surtout je voulais le faire entendre a julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinture échographique : un gadget dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinture échographique : un gadget dangereux ?   Ceinture échographique : un gadget dangereux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinture échographique : un gadget dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un étrange yoga pour bébés très dangereux !
» Conduite et ceinture de sécurité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de Mai et juin 2010 :: Actualité-
Sauter vers: