Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

•Actus•

2 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice

•Actus• Empty
MessageSujet: •Actus•   •Actus• EmptyMer 5 Jan - 7:04

Diarrhée : comment éviter la déshydratation

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé édite un guide dans le but de limiter les cas de déshydratation chez les enfants atteints de diarrhées aiguës.

Elle pourrait venir vous gâcher les fêtes… La gastro-entérite poursuit lentement sa progression et avec elle son lot de désagréments, dont la diarrhée. Le risque chez le nourrisson ou le jeune enfant, est qu’elle peut rapidement s’accompagner d’une déshydratation. Pour éviter ces complications, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) informe les parents sur les bons réflexes à adopter.

Un guide est mis à leur disposition dans les pharmacies, chez les médecins, les crèches ou les caisses d’allocations familiales. Egalement, téléchargeable gratuitement sur le site de l’Inpes, la brochure Diarrhée du jeune enfant, évitez la déshydratation rappelle qu’il faut d’abord soigneusement se laver les mains à chaque fois qu’on s’occupe d’un enfant malade.

Leur mijoter leur plat préféré

Deuxième règle d’or : proposer, plusieurs fois par heure, aux enfants en bas âge victimes de diarrhées aiguës une solution de réhydratation orale vendues en pharmacie. Les parents ne doivent pas hésiter à préparer à leurs bambins malades leurs aliments préférés afin de les inciter à manger un peu. Les bébés allaités continueront leurs tétées, comme d’habitude.

Enfin, l’Inpes rappelle qu’il est impératif de surveiller le nombre de selles, les vomissements, la température et la quantité de solution de réhydratation orale absorbée jusqu’à ce que l’enfant se sente mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

•Actus• Empty
MessageSujet: Re: •Actus•   •Actus• EmptyDim 9 Jan - 1:21

je rajouterai qu'il ne faut pas ajouter de sirop où quoi que ce soit d'autre dans les solutés de rhydratation..

j'en ai une boite à la maison, mais heureusement je ne m'en suis encore jamais servie !
Revenir en haut Aller en bas

•Actus•
Page 1 sur 1