lulunico Animatrice
| Sujet: ◘ Actus ◘ Mer 5 Jan - 5:15 | |
| Six km en ski pour accoucher une maman ! Une sage-femme a eu le courage de parcourir six kilomètres en ski pour assister une future maman
Etre sage-femme n’est pas un métier comme un autre. Quand une patiente appelle pour accoucher, pas question de se dérober sous prétexte d’intempéries !
Lorsque Gitte Wang Hansen, une Danoise, ressent les premières contractions, elle est chez elle sur l’île de Bornholm, au Danemark. Petit problème logistique : les fortes chutes de neige empêchent toute circulation en voiture. Les routes ne sont pas dégagées et selon le site de TF1, la police a demandé aux habitants de rester chez eux. Impossible de se rendre à l’hôpital, la future maman est coincée chez elle !
Six kilomètres à ski ! Dernière solution : faire venir une sage-femme chez elle pour l’assister pendant l’accouchement. Elle appelle alors une sage-femme qui doit effectuer le trajet à bord d’un blindé de l’armée. Mais, selon l’AFP, même le véhicule de l’armée reste coincé ! Une autre sage-femme vole alors à son secours… en ski. Après avoir parcouru six kilomètres dans la neige, elle a pu atteindre le domicile de la future maman.
Les deux femmes ont ensuite pu monter dans blindé équipé de chenilles et regagner l’hôpital le plus proche où le petit garçon est né, le 25 décembre. Une belle histoire de Noël ! | |
|
Leeloo Admin
| Sujet: Re: ◘ Actus ◘ Mer 5 Jan - 5:24 | |
| ah oui j'ai vu ca!
quelle aventure! | |
|
natalie13 bavarde de compétition
| Sujet: Re: ◘ Actus ◘ Mer 5 Jan - 6:22 | |
| j'avais pas su c une jolie histoire !!! | |
|
tote bavarde de compétition
| Sujet: Re: ◘ Actus ◘ Dim 9 Jan - 1:23 | |