| recette liniment | |
|
+3juliebientotmaman Lavalou Leeloo 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leeloo Admin
| Sujet: recette liniment Mar 20 Avr - 3:09 | |
| Je vous donne la recette que je vais suivre (je ne l'ai pas encore testée). Pour l'huile vous pouvez utiliser n'importe quelle huile végétale. Bien sûr on ne mélange pas de l'huile d'olive avec une autre huile, il faut en utiliser qu'une seule! 250ml d huile (n importe laquelle) ou macerat 200ml d eau de chaux 5g de cire d abeille 1cs de beurre de karité faire fondre la cire et le beurre de karité dans un peu d huile pendant ce temps mixer l'huile jusqu a ce qu elle blanchisse incoporer l eau de chaux et le melange huile + beurre de karite + cire d abeille a l huile mixee continuer de mixer et c est fini! Il faut attendre que ça refroidisse bien sûr! Vous pouvez l'utiliser pour vous aussi. Vous avez aussi une recette ici: http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_eau_de_chaux.asp#liniment. J'ai acheté de l'eau de chaux, cire d'abeille, beurre de karité et de l'huile de coco et macadamia pour tester deux liniments:). Tout mon matos (même ma bouteille vide) je l'ai acheté sur ce site: http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp Voilà Quand je serais en congé je m'y met et je vous montrerais:) | |
|
| |
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: recette liniment Mar 20 Avr - 5:28 | |
| Ah ouai, tu vois je ne connaissais pas, du coup j'ai été sur les sites, et je trouve ça pas mal.. Je me dis pourquoi pas!
Bon j'attendrais que tu testes, hihihi!!!! | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: recette liniment Mar 20 Avr - 6:48 | |
| les mamans qui ont testé avec de l'huile d'olive ca donne ca (la couleur peut changer en fonction des huiles qu'on utilise) | |
|
| |
juliebientotmaman bavarde de compétition
| Sujet: Re: recette liniment Mer 28 Avr - 3:23 | |
| je m'etais pas trop preocupé encore de ce que je voulais pour lui laver les fesses, ben je pense que je vais tester!!! par contre ca change quoi les 2 huiles que tu vas utiliser? | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: recette liniment Mer 28 Avr - 3:33 | |
| rien c'est juste pour l'odeur, tu peux choisir n'importe quelle huile végétale (sauf celle d'amande douce, ou les huiles de fruits a coque si tu as des allergies dans ta famille) | |
|
| |
| Sujet: Re: recette liniment Mer 28 Avr - 3:37 | |
| ok je vais reflechir alors a l'odeur que je veux, et on va essayer, ton site il est pas mal, merci. | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: recette liniment Mar 4 Mai - 3:50 | |
| j'ai fait mon 1er liniment! et c'est vraiment super facile à faire je vous le recommande! bon celui la je vais le donner à ma soeur par contre | |
|
| |
Ally42 bavarde de compétition
| Sujet: Re: recette liniment Mar 4 Mai - 4:26 | |
| Tu mets de l'huile de macadamia mais c'est un fruit à coque. Pas de problème au niveau allergies ? J'ai acheté 60ml d'eau de chaux pour faire un 1er essai, ça coute vraiment que dalle (50 cts d'euro) ! | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: recette liniment Mar 4 Mai - 4:49 | |
| oui c'est pour ca celui la je l'ai fait pour ma soeur;) Mais bon si y a pas d'allergie dans la famille, y a pas de raison. C'est plus par précaution
pour poupette je vais le faire à l'abricot je pense.
je me demandais pour la consistance et en fait c'est pas trop liquide donc ça va je suis contente, et ça se faire en moins de deux.
du coup sur aroma j'ai commandé aussi ce qu'il faut pour fabriquer ma lessive et mes produits nettoyants | |
|
| |
| Sujet: Re: recette liniment Mar 4 Mai - 4:55 | |
| cool moi j'attend la paye pour commander je pense faire a l'abricot aussi, l'huile d'olive j'aime vraiment pas l'odeur, je trouve ca bien de savoir ce que l'on mets dans ses produits! | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: recette liniment Mar 4 Mai - 5:03 | |
| vanille ou framboise ça doit être bien aussi mais ils avaient plus framboise :/ | |
|
| |
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: recette liniment Mar 4 Mai - 7:57 | |
| Ahh super si le resultat te semble bien!
Je pense que c'est un super bon plan! Je vais m'y mettre! | |
|
| |
tote bavarde de compétition
| Sujet: Re: recette liniment Mar 4 Mai - 8:18 | |
| Les fille: vous me donnez vachement envie avec vos liminents... je ne savais pas qu'on pouvait faire abricot, où framboise... j'avais pas super super envie d'essayer (je sais que c'est très bien le liminent, mais franchement ça ne me tentait pas, ... par contre ces parfums là abricot et framboise,... je me dit pourquoi pas faire un essais...) après tout je me dit que je peux tester sur moi en démaquillant et si ça ne me plait pas ben je n'aurai pas qu'à recommencer ... c'est tout ... ! mais au moins j'aurai essayé...
bon ce soir c'est trop tard mais demain je vais relire ce post depuis le début ... lol | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: recette liniment Mar 4 Mai - 8:23 | |
| c'est vrai que non seulement c'est top et que tu peux faire plusieurs parfums, mais c'est super rapide à faire en plus j'étais étonnée, du coup mon homme va s'y mettre aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: recette liniment Mar 4 Mai - 9:04 | |
| kes qu'il va en faire ton homme ? | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: recette liniment Mar 4 Mai - 9:15 | |
| non mais ca sera pas toujours moi qui le fabriquera (il a pas encore besoin de démaquillant :lol!: ) | |
|
| |
| Sujet: Re: recette liniment Mar 4 Mai - 18:58 | |
| Je me lance pour une petite quantité aujourd'hui. Il faut juste que je trouve le contenant dans les cartons (ou ailleurs...) | |
|
| |
| Sujet: Re: recette liniment Ven 7 Mai - 5:14 | |
| Et hop, liniment fait ! Trop facile avec le robot ménager ! Du coup, je me suis maquillée pour aller rejoindre zhom et aller chez Ikéa... (waouh ! trop top la sortie !). Comme ça, ce soir, je l'essaie sur moi. Même avec l'huile d'olive, je ne trouve pas que l'odeur soit trop présente... | |
|
| |
| Sujet: Re: recette liniment Lun 17 Mai - 1:22 | |
| moi je l'ai fait au fruit de la passion, j'aime bien l'odeur, sinon c'est vrai super rapide a faire meme si j'ai pas de robot, je l'ai fait au mixeur a pied et a part que j'en ai mis partout ca a ete!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: recette liniment Lun 17 Mai - 1:46 | |
| tu as commandé l'huile sur le net ? | |
|
| |
| Sujet: Re: recette liniment Lun 17 Mai - 2:11 | |
| oui sur le site que nous a donné leeloo | |
|
| |
natalie13 bavarde de compétition
| Sujet: Re: recette liniment Jeu 12 Aoû - 23:58 | |
| au final c moins cher que le vrai liniment ? | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: recette liniment Ven 13 Aoû - 0:54 | |
| c'est du vrai liniment;)
je sais pas, j'ai jamais regardé les prix en pharmacie, mais bon vu que tu peux en faire avec de la bete huile d'olive que t'utilises pour ta cuisine, t'as juste a acheter de l'eau de chaux en plus, ca doit revenir moins cher | |
|
| |
natalie13 bavarde de compétition
| Sujet: Re: recette liniment Ven 13 Aoû - 1:00 | |
| | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: recette liniment Mar 21 Déc - 4:58 | |
| moi j'utilise de l'huile de coco l'odeur est super agréable, pour faire le liniment!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette liniment | |
| |
|
| |
| recette liniment | |
|