Une nounou violente a été trahie par des mini camera : elle s’en prenait violemment à l’enfant qu’elle gardait.
A 22 mois, cet enfant a déjà reçu plus de coups que beaucoup d’autres dans toute leur vie. En cause : sa nounou, une jeune femme de 23 ans recrutée en janvier 2010 pour trente heures de travail hebdomadaire qui martyrisait l’enfant.
Ce bébé ne parle pas. En revanche, il hurle, selon le journal La Voix du Nord. « Depuis cinq mois, c’était l’enfer à la maison, explique la maman, Karine. Et nous, on mettait ça sur le caractère difficile du petit dernier : ça ira mieux quand il parlera. »
Le bébé jeté dans la pièce
Aux premiers doutes, les parents installent de petites cameras. Ce qu’il découvre les anéantit. Giflé, attaché et même jeté dans la pièce, l’enfant subit un martyr. Depuis combien de temps ? s’interroge la mère. « Le film s’achève sur mon enfant attaché dans son lit et en pleurs », explique-t-elle.
L’avocat de la baby sitter, Me Emilie Dewaele, estime que sa cliente était « saturée, hyper stressée » parce qu’elle cumulait deux emplois et qu’elle a perdu pied. « Je regrette tout le mal que j’ai fait. Désolée. Je regrette vraiment ! » sanglote la jeune femme, effondrée. Jugement le 1er août.