Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Porter face au monde

5 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice

Porter face au monde Empty
MessageSujet: Porter face au monde   Porter face au monde EmptyMar 12 Avr - 20:19

Très rapidement, vous avez l'impression que votre petit bout de chou ne voit plus assez quand vous le portez contre vous, il veut découvrir le monde - quoi de plus beau que de découvrir le monde dans les bras rassurants d'un être proche.

Le portage face au monde tel qu'il est montré dans les publicités aujourd'hui n'est pas à conseiller pour plusieurs raisons:

* la position des jambes en grenouille et le dos arrondi ne sont pas possibles si les jambes pendouillent, bébé tient à cheval sur ses organes génitaux et cambre forcément le dos. Ce n'est pas bon pour le bébé et c'est dur pour le porteur.
* bébé subit sans cesse des stimulations sans pouvoir garder le contact visuel avec la personne qui le porte ni pouvoir se réfugier et endormir dans les bras quand il en a assez.

Si votre bébé devient curieux, je vous conseille de passer plutôt au portage sur le dos ou sur la hanche.

Si toutefois vous voulez porter votre bébé face au monde, je vous propose une façon qui respecte la morphologie de votre bébé et sera moins douloureuse pour votre dos. (cette façon est d'ailleurs assez pratique avec un petit bébé à table)

Installez l'écharpe en "croix double" ou "croix simple", pas trop serré. Preparez un nid avec le pan intérieur du croix.
Porter face au monde Dscn2888

Laissez glisser votre bébé dans ce nid, les fesses en premier.
Porter face au monde Dscn2890

Pliez les jambes comme pour le mettre en tailleur et couvrez avec le tissu
Porter face au monde Dscn2891

Dépliez le pan extérieur du tissu et couvrez afin de bien soutenir le tout.
Porter face au monde Dscn2895

Voilà, bébé qui trone comme un petit bouddha
Porter face au monde Dscn2901

(source http://echarpes.ouvaton.org/site/modes%20de%20portage/face%20au%20monde.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: Porter face au monde   Porter face au monde EmptyMar 12 Avr - 22:33

c'est cool cette position je l'ai faite quelque fois pour les tension de matt, mais maintenant je pourrai plus le faire il est trop grand!
c'est la même écharpe que j'ai!
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Porter face au monde   Porter face au monde EmptyMar 12 Avr - 22:41

moi aussi je l'ai fait quelque fois cet hiver mais maintenant je le porte dans le dos assez haut ou sur la hanche !! sinon j'attend deux jpmbb une courte et une longue je prevois pour bb2 car elles n'etaient pas cher et les coloris sont assez rare d'occaz !!

tu en pense koi de la jpmbb julie ?
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: Porter face au monde   Porter face au monde EmptyMer 13 Avr - 1:35

moi je la kiff grave lol!!! elle est vraiment top quand bébé fait moin de 10kg et en portage devant et hanche, pour la longue. la courte est pas mal pour le dos mais pas facile de bien l'installer dans le dos
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Porter face au monde   Porter face au monde EmptyMer 13 Avr - 1:43

merci julie !!

je vais essayer les deux et si ça va pas je l'ai revendrais lol

mais j'ai hate de les recevoir !! Porter face au monde 825859
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Porter face au monde   Porter face au monde EmptyMer 13 Avr - 5:15

j'ai jamais porté anna dans le dos encore, je sais pas si ça lui plairai de ne pas me voir.. mais il faudrai que j'essaye

sinon pour le portage face au monde j'aime pas et elle non plus (j'ai essayé une fois)
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: Porter face au monde   Porter face au monde EmptyMer 13 Avr - 20:09

dans le dos faut que tu la porte le plus haut possible et elle aura la téte dans ton coup donc toujours beaucoup de proximité!
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Porter face au monde   Porter face au monde EmptyJeu 14 Avr - 4:03

je vais essayer ça un soir avec chéri je pense que c'est peut être plus simple d'être 2 la première fois pour l'installer
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: Porter face au monde   Porter face au monde EmptyJeu 14 Avr - 4:57

voici un petit DO et DON'T sur le portage qui est pas mal .... et très réaliste Porter face au monde 30177
http://babypop.canalblog.com/archives/2011/04/13/20885638.html
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

MessageSujet: Re: Porter face au monde   Porter face au monde EmptyJeu 14 Avr - 5:39

manou: j'adore ! Porter face au monde 317708
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42

MessageSujet: Re: Porter face au monde   Porter face au monde EmptyJeu 14 Avr - 8:30

En tout cas, elle a l'air d'aimer son Manduca... (j'ai un peu exploré le site !)
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Porter face au monde   Porter face au monde EmptyLun 18 Avr - 2:09

tant mieux ally car bébé dans le dos elle voit out comme ça !! Porter face au monde 106591
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porter face au monde   Porter face au monde Empty

Porter face au monde
Page 1 sur 1