Une étude publiée dans le Canadian Medical Association Journal confirme qu’il est possible de faire l’amour pendant sa grossesse.
Faire l’amour pendant la grossesse, c’est possible ! On s’en doutait mais une étude scientifique datée du 31 janvier vient le confirmer, selon le quotidien Le Parisien : le sexe et la grossesse sont tout à fait compatibles.
Publiée dans le Canadian Medical Association Journal, l’étude indique que la plupart des couples qui attendent un enfant peuvent faire l’amour sans craindre de mettre en danger la vie du bébé. « Le sexe est une chose normale chez les femmes enceintes », expliquent les chercheurs. « Il n’existe que très peu de contre-indications et de risques associés au sexe lors de grossesses à moindre risque, et les patients n’ont donc pas lieu de s’inquiéter ».
Quelques contre-indications à respecter
Même au cours du troisième trimestre, le sexe n’est pas nocif. Les chercheurs du Mount Sinai Hospital et de l’Université de Toronto ont établi une synthèse de plusieurs études sur ce sujet et ont conclu qu’il n’y avait aucun danger.
Il existe tout de même quelques contre-indications aux rapports sexuels pendant la grossesse : lorsqu’il y a un risque de naissance prématurée, si la femme a déjà connu une naissance prématurée ou quand le couple attend des jumeaux ou des triplés. Autres contre-indications : les chercheurs déconseillent les rapports sexuels lorsque la future maman a un placenta praevia ou une infection des organes reproductifs (infection pelvienne ou urinaire par exemple).
Dans ce cas-là, il est conseillé de consulter son médecin.
(babyfrance)