Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 produits laitiers ?

Aller en bas 
+6
Leeloo
Lavalou
natalie13
tote
lulunico
Sosomonica
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 45

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 2:12

Lina n'aime pas les ptits suisses, ni les blédicrème !
dès que c pateux, c horrible !

avez vous des conseils pour lui introduire autre chose pour remplacer le lait ?

les yaourts nature c'est bon pour bb ?
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 2:18

maintenant tu peux introduire les yaourts natures !!

moi arthur regurgite les gervais, les cremes, les yaourts mais pas les kiri donc je n'y comprend rien !!??
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 3:08

soso moi j'ai pas encore commencé les blédicrème ni les petits suisses, je lui donne des yaourts au lait infantile nestlé les "petit onctueux nature" où les "petits brassés aux fruits" et elle adore
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 3:30

moi aussi en gout il adore mais apres c'est la cata !! produits laitiers ? 423969
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 45

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 5:02

je vais faire un tour a carrefour pour reperer car c galère elle mangerait que des pots de fruits didon produits laitiers ? 30177
Revenir en haut Aller en bas
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 7:22

moi je passe mon tour pour l'instant il n' y a pas droit !!
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 7:27

fruits et legumes a fond nat !! d'ailleur tu peux lui donner de la viande et du poisson aussi mais ton doc t'a dit koi à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 7:31

que je pouvais commencer la viande
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 7:33

ok !! il va se regaler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 7:34

et continuer les legumes sans rien introduire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou


Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 8:43

Moi je melange petit suisse avec de la compote maison pour le midi...

Et desfois du Kiri.

Je ne prends pas mes desserts spécial bébé car je trouve jamais et elle accepte bien les petits suisses normaux...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 14:41

moi j'en donne pas encore, pas besoin...je sais pas trop quand j'en donnerais d'ailleurs mais je donnerais direct des yaourts natures, pas de trucs pour bébés
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 20:48

moi je donne pas de chose specifique à bb !! maintenant il mange les mm choses que nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
Lilou
bavarde
bavarde
Lilou


Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 44

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 21:39

Coucou les filles.
Alors moi elle mange les bledilait nature et aux fruit. Et elle aime bien le nesle vanille.
Je suis étonnée de voir que vous êtes si nombreuse a donner des yaourt au lait de vache a vos bébés. (je n'y ai pas penser a vrai dire) mais j'ose pas trop quand même. produits laitiers ? 556815
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 21:43

moi non plus que des choses spécifiques jusqu'à 1 an, et à partir d'un an je donnerai des yaourts nature et des petits suisses classiques.
avec du lait croissance,

Par contre dans les yaourts nature que vous donner: vous les donnez nature ? où vous mettez quelque chose dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 22:23

les filles dans les bledilait et autres c'est fait avec du lait de vache !!

pour les yaourts nature moi je lui fait gouter nature sinon un peu de miel mais vraiment tres peu !!


Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 22:35

blédilait je sais pas mais les naturnes sont fait avec le lait infantile, donc le rapport protéine/caséine est différent, plus de fer, et acides gras essentiels un peu différents aussi,
mais je sais que les yaourts classiques sont aussi bon pour bébé, mais pour l'instant je préfère
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 22:37

mais j'aimerai bien réussir à les faire moi même, je vais re-tester à mon retour d e vacances
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 23:03

tu as une yaourtière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 23:19

oui j'ai déjà essayé de mélanger un litre de lait infantile avec les ferments mais ça a pas fonctionné, beaucoup trop liquide,
je pense que je vais réessayer de mélanger un litre de lait infantile avec les ferments et d'ajouter du lait infantile en poudre en plus , ça sera un peu plus épais peut être
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 23:25

j'ai trouvé se temoignage sur internet (famili) :
Je voudrais vous faire partager mon expérience. N'étant pas satisfaite par les yaourts pour BB vendu dans le commerce (beaucoup trop sucré) je me suis mise à faire des yaourts pour ma puce qui après un allaitement long a toujours refusé le bib.
Il faut savoir que les yaourts fait maison au lait infantile sont très liquides et plus acides que ceux au lait de vache.
Au début je croyais que c'était ma yaourtière qui ne marchait pas, je rajoutais alors du Magicmix (épaississant conseillé pour pb de régurgitation) pour leur donner plus de consistance.
Après plusieurs essais, j'ai trouvé LA RECETTE idéale :

RECETTE DE YAOURT AU LAIT INFANTILE À LA VANILLE:
(la vanille va atténué l'acidité du yaourt et tous les bb adore le gout)
Verser dans une casserole 1 litre de lait infantile liquide.
Couper une gousse de vanille en 2, gratter pour récupérer les graines et mettre le tout dans la casserole. Ajouter 2 sachets de sucres vanillé. Mélanger.
Faire chauffer sans faire bouillir (environ 10minutes)
Un conseil : pour que le lait n'attache pas, passer la casserole sous l'eau froide avant de verser.
Laisser refroidir le lait, il doit être tiède.
Pendant ce temps, sortez du frigo, un yaourt type activia.

Quand c'est ok : mélanger avec un fouet en silicone (pas d'alu) dans un récipient avec bec verseur si possible (c'est plus pratique pour remplir les yaourts) :
le yaourt activia (à température ambiante) avec un "yaourt"(contenant) de lait infantile en poudre, c'est ça qui va donner une consistance correcte aux yaourts.
Ajouter ensuite, petit à petit, le lait tiédi tout en fouettant et voila…
Il n'y a plus qu'à remplir les pots.

Ma yaourtière est une vieille seb, je l'ai placé dans la pièce la plus chaude avec un vieux pull polaire qui l'enveloppe.
J'attends entre 10 à 12h pas moins, je sorts les yaourts, ils sont en général tièdes encore donc j'attends qu'ils refroidissent avant de les mettre au frigo.
Et voilou, c'est un délice, même ma grande qui n'est pas très yaourts les adorent.
La dose de sucre peut paraitre élevé mais 2 sachets de sucres vanillé c'est 15g pour 1 litre de lait alors que les yaourts vendus dans le commerce sont à 10g par pots de 125g, hallucinant !!! c'est le seul moyen que les industriels ont trouvé pour atténuer l'acidité des yaourts qui en soit ne dérange pas nos BB.
Bonne recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 23:28

merci lulu, je testerai ça jeudi prochain, je viendrai dire ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyLun 31 Jan - 23:33

produits laitiers ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 45

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyMar 1 Fév - 0:09

bon, je voulais pas acheter les conneries sucré mais voyant que lina est difficile sur les textures j'ai voulu tester, elle aime pas les blédilacté : trop pateux !!!!

je vais tester des yaourts nature et peu etre des blédina ou naturnes bref, faut que je lui prenne des produits laitiers sinon a 1 an elle aura 4 bib par jour produits laitiers ? 750916

j'ai que ds fouet en alu ??????? c dangereux ? j'ai pas encore utilisé pour lina mais ta recette elle se fait sans yaourtiere ??? j'ai bien compris : jdis ca car je suis explosé et je lis rapidos

et la conservation des yaourts combien de temps et 1 litre de lait infantile, vous le faites avec la poudre 2ème age ???

la je suis blonde produits laitiers ? 30177
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? EmptyMar 1 Fév - 0:28

si il faut une yaourtière soso! !

sonon arthur n'a plus que 2 bibs par jour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





produits laitiers ? Empty
MessageSujet: Re: produits laitiers ?   produits laitiers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits laitiers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de Mai et juin 2010 :: Alimentation-
Sauter vers: