Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Plus d’allocs en cas d’absentéisme

5 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice

Plus d’allocs en cas d’absentéisme Empty
MessageSujet: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 3:26

La loi permettant la suspension ou l’arrêt du versement des allocations familiales en cas d’absentéisme des enfants est entrée en vigueur.

Les allocations familiales vont désormais pouvoir être suspendues ou supprimées aux parents en cas d’absentéisme de leurs enfants à l’école.

Selon le journal Le Monde, le décret d’application de la loi votée par l’Assemblée nationale le 29 avril 2010 a été publié dimanche au Journal officiel. La disposition permettant la suspension ou la suppression des allocations entre donc en vigueur.

Quatre demies journées d’absence

Désormais, l’inspecteur d’Académie alerté par le responsable d’un établissement scolaire aura la possibilité de demander l’arrêt des allocations familiales versées pour un enfant, à condition que cet enfant ait manqué l’école au mois quatre demies journées par mois. Le directeur de l’organisme versant les prestations sera alors tenu d’arrêter le versement des allocations.

Le décret précise en effet que « en cas d’absentéisme scolaire (au moins quatre demies journées sur un mois), le directeur de l’organisme débiteur de prestations familiales est tenu de suspendre, sur demande de l’académie, le versement de la part des allocations familiales dues au titre de l’enfant absentéiste ».

Le ministre de l’Education nationale et la ministre des Solidarités, Luc Châtel et Roselyne Bachelot, se félicitent de la publication de ce texte.

(babyfrance)
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 7:15

j'ai vu ça
je trouve plutot ça bien
cela permettra au parents qui ne s'occupent pas de leur enfants d'etre sanctionnés
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 7:40

ça souleve un grand débat en tout cas !!
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 8:16

tu en penses koi toi ?
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 8:46

je crois que mes propos choquerais certaines personnes !! Plus d’allocs en cas d’absentéisme 423969
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 8:52

dans quel sens ? pour ou contre ?
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 8:56

je pense que certains parents ne sont pas attentifs envers leurs enfants !!

Plus d’allocs en cas d’absentéisme 672854
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 9:02

on est bien d'accord !!!
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 9:13

car tu croyais que je ne pensais pas comme toi ? Plus d’allocs en cas d’absentéisme 635363
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 9:18

ben je savais pas
mais bon on peut tres bien avoir une autre opinion aussi
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 9:19

oui oui entierement d'ac !!!
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 14:38

moi je suis pas d'accord

certains parents ne s'occupent pas de leurs enfants mais d'autres sont en grandes difficultés avec leurs enfants et auraient besoin d'aide...et là....on va faire quoi? les mettre un peu plus dans la merde.

répression, répression, toujours répression....c'est pas comme ca qu'on règle tous les problèmes.
http://leelougw.wordpress.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 19:04

je suis aussi d'accord avec toi
j'ai eu un ex sous les yeux mon petit frere , on avait bo faire tout ce qu'il fallait il sechait l'ecole sans cesse , ma mere et moi on se levé a 6h du mat pour l'emmener a son bus pour aller sur une cole a marseille et mr ne prenait pas le bus en fait .. combien de fois le directeur du college nous a appelé pour nous dire qu'il etait absent ..

faudrait pas que cela soit si radical
faudrait qu'il y ai des enquetes sociales et des aides proposés
mais bon je me rend compte que c utopique ça aussi

Lilou
bavarde
bavarde
Lilou

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 21:20

Moi je serais plutôt de l'avis de leelou. Moi je me dis on coupe les allocs mais alors les parents qui ne touche pas d'alloc du tout et dont l'enfant serait absent, alors qu'elle serait la sanction??? Je trouve pas ça équitable.
Enfin c'est mon avis.
Bise les filles.
lulunico
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 22:44

oui c'est vrai que c'est encore les classes sociales peu favorisé qui va encore en pâtir !! car ceux qui ont de l'argent s'en fiche de l'aide donc en moins ou plus pour eux ce n'est pas grave !!

mais le systeme est mal fait du maniere ou d'une autre il y a trop de chose a reformer !!

juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme EmptyMer 26 Jan - 22:56

moi je trouve ca idiot complètement, c'est pas parce qu'on coupera les alloc que les gens feront plus attention a leurs enfants!
Y a d'autre solution, comme l'accompagnement des parent en difficulté! moi je connais des gens qui emmène leurs enfant n'importe comment a l'école etc et personne ne dit rien.
les instituteur voient des enfants en souffrance et ne font rien c'est dégueulasse, même si il ne veulent pas intervenir directement ( ce que j'admets et comprend) il y a des instances pour ca! enfin voila j'ai eu des petit cousin dans la misère et il a fallu des année avant que quelqu'un bouge!
désolé je suis enerve alors je mache pas mes mots, mais apres chacun son idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus d’allocs en cas d’absentéisme   Plus d’allocs en cas d’absentéisme Empty

Plus d’allocs en cas d’absentéisme
Page 1 sur 1