Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!

5 participants
AuteurMessage
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! Empty
MessageSujet: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptySam 11 Sep - 4:08

le jeudi 27 mai, j'avais RDV pour ma consult de terme (RDV auquel je ne pensais jamais aller puisque tt le monde ds mon entourage me disait que j'irais pas à terme!). La SF m'osculte : col court, dilaté à 1 doigt. elle me pose le monito et tensiomètre pdt + de 30 min. Au monito tt va bien mais hypertension à 15-16, elle en parle à la gynéco de garde qui me fait une écho de contrôle et la gynéco décide de m'hospitaliser pdt 24h pour surveiller mes tensions et faire une protéinurie des 24h. durant l'hospitalisation mes tensions redeviennent normales: au maxi 14 et 12 en moyenne. Je ressors donc le vendredi midi et la SF me dis de revenir le dimanche soir vers 21h pour un déclenchement le lundi matin.
Le dimanche 30 mai, je pars me promener avec mon ami pour essayer de déclencher tt ça (on a du faire 3-4 kms au bord du canal). en rentrant un msg de la SF sur le répondeur qui me dis de la rapeller. Je la rapelle donc, et là elle me dis que je ne serais pas déclenchée le lundi matin car il y a trop de dames en cours de travail et donc pas assez de salle d'accouchement si on se déclenche ttes en même tps et il ne reste qu'une chambre de libre dans le service qu'elle préfère garder pour une dame qui arriverait déjà en travaille. Mais elle me dit de venir faire quand même un monito de contrôle. J'y vais vers 19h30, monito posé OK, examen idem que le jeudi et elle me fait un decollement des membranes pour accélerer un peu tt ça. Elle me prend la tension et là j'ai 18 de tension! Du coup elle m'hospitalise et je prends donc la dernière chambre de libre dans le service!
le lundi 31 mai, la SF de nuit vient me voir vers 6h du matin pour m'annoncer qu'il y a eu des naissances dans la nuit(je m'en doutais, j'avais entendu pas mal de bruits dans les couloirs avec des BB pleurés!) et que du coup j'allais être déclenchée. A 7h environ, je suis descendue en salle d'accouchement pour la pose du propess. Je suis retournée ds ma chambre vers 9h. toute la journée j'ai marché, j'ai fait le tour de l'hopital plusieurs fois mais rien !! premières petites contractions régulières vers 20h mais s'arretent nettes vers 1h du matin!
le mardi 1er juin, rebelote on recommence comme la veille car tjrs dilaté qu'à 1 doigt avec pose du propess à 7h suivi de 2h de surveillance. Marche dans l'AM à faire plusieurs fois le tour de l'hôpital. Je commence à avoir des contractions vers 16h mais comme la veille s'arrêtent vers 1h.
du coup mercredi 2 juin à 7h30 pose de la perf d'ocytocines, je contracte bien mais pas de douleurs, je me promène dans la salle d'accouchement, je fais du ballon. vers 10h30 je suis dilaté à 2 cm, la SF décide de me rompre la poche des eaux. Vers 11h les contractions deviennent vraiment douloureuses, du coup je me rallonge car je faisais tjrs du ballon et je les apelle pour avoir le masque avec le gaz pour calmer les dlrs. au monito les contractions dépassent les 100 et je suis accrocher au matelas de la table tellemnt j'ai mal, je réclame donc la péri vers 11h30. un super anesthésiste vient me la poser (difficile entre 2 contractions ttes les min environ). Et là suite à la péri je fais un malaise car avant qu'il me la mette j'étais à 18 de tension et après j'étais tellement bien je suis tombé à 9 du coup je suis tombé dans les vapes mais BB aussi (perdu sur le monito et ensuite pouls à 50 pour lui, on echappe de peu à la césar). Le travail se fais lentement par la suite, à 15h je suis à 3cm puis par la suite me dilate d'environ 1cm par heure. à 17h la péri n'est plus efficace du coté gauche, je trouve une position un peu antalgique. à 19h lors de l'examen la SF voit que le BB se présente mal, il est en OS (front engagé en premier dans le bassin au lieu de l'arrière du crâne). ème examen par une autre sf qui confirme ce que dis la 1ère, elles me mettent donc à 4 pattes avec le ballon sous ma poitrine. Et là super postion, je n'ai plus aucunes douleurs dues aux contractions. dans cette position BB devrait bien repositionné sa tête. je tiens comme ça à peu près jusqu'a 20h30. Je me remets sur le coté G mais j'ai de + en + de douleurs, l'infirmier anesthésiste revient vers 21h me faire une dose de charge mais qui sera innefficace. à 22h50 la sf me fais commencer à pousser mais me dis qu'elle va apeller le gynéco de garde car BB tjrs en OS, je fais de la fièvre, le BB est tachycarde à plus de 180, le liquide commence à se teinté de méco et je suis crevée, pour moi ça veut dire césarienne. Je pousse comme une malade (toute seule par moment car une autre dame était en train d'accoucher ausi dans la salle à côté), le gynéco a du arriver vers 23h15. Il fait sortir mon ami, me fait une épisio (à vif puisque la péri ne fonctionnait plus) jusqu'à l'anus (dernier point à G de l'anus) et sort les forceps qu'il pose magnifiquement bien sur les tempes de mon bébé puisqu'il n'a pas eu de traces par la suite. je continue de pousser comme une tarée alors qu'il tire avec les forceps et Pacôme arrive ENFIN au monde à 23h23 !!!!!!!!!!!! (2 ème partie du récit après car Pacôme a faim naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! 667662 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-construction.com/fredmanue56/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptySam 11 Sep - 4:18

OUah quel récit!!!!!!!!!!! Le même jour que Yoann sauf que moi en 5 h il était là!

Il pesait et mesurait combien???
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptySam 11 Sep - 4:31

waooo ben dis donc ca pas du etre évident!!

ca a été l'épisio tu n'as pas trop souffert? ni la pose du forcep? c'était a moitié l'usine dans ta clinique!! en tout cas c'est cool tu as échappé a la césa;)
http://leelougw.wordpress.com/
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptySam 11 Sep - 6:16

suite :
donc Pacôme est né à 23h23 le 2juin, il mesurait 52 cm et pesait 3890g
les 2 jours suivants mon accouchement je faisais des malaises des que je restais qq minutes debout, du coup la SF m'a fait un bilan et en fait j'avais une anémie assez sévère avec seulement 6g d'hémoglobine. J'ai donc eu une perf de fer le vendredi et le dimanche.J'ai eu un retard dans ma montée de lait du à l'anémie du Pacôme a perdu plus de 10% de son poids, le samedi il faisait plus que 3440g. j'ai donc tirer mon lait pour stimuler au niveau des seins et le dimanche il avait repris plus de 100g. On a pu sortir le lundi puisqu'il pesait 3600g.
pdt les 10 premiers jours à mon retour à domicile, j'étais super fatiguée à cause de l'anémie, je dormais pratiquement tt le tps. Je faisais des siestes de 3h le matin et 3h l'AM, et j'avais de la chance je me levais qu'une fois dans la nuit pr la TT !!
mon épisio n'était pas douloureuse au départ, elle a commencé à tirer quand ça cicatrisait en fait, je me faisais une bouée avec une grande serviette que je roulais pour m'asseoir !

normalement dans la mater où j'ai accouché le personnel prend vachement soins des patientes, elles sont super à l'écoute mais j'ai pas eu de chance, elles étaient débordées de boulot qd j'y étais la plupart des femmes de fin mai avaient dépassr leur terme et il y en avait beaucoup de prévu début juin

voilà je crois que je n'est rien n'oublié ! et comme me disaient les SF qui étaient aussi mes collègues vu que je travaillais dans ce service avant d'être en arrêt "de toute fçon quand on est du métier ça se passe tjrs comme ça". Plusieurs de mes collègues on eu aussi des accouchements merdiques, après terme ... j'en garde pas un mauvais vécu mais pour un premier c'est sur que c mieux qd tt ce passe bien parce que ça pourrait faire flipper pour un 2ème qd on voit comment ça se passe !
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyMer 15 Sep - 1:37

ouaa quel recit .. ben didonc tu as ete bien courageuse.
c bien que tu en garde pas un mauvais souvenir et t"inkiet pas pour le 2ieme cela chaque grossesse et accouchement est different

tu es sf ?
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyMer 15 Sep - 2:03

merci ! j'en garde pas de mauvais souvenirs puisque tt ce qui ce passe après est tellement merveilleux qu'on oublie les moments longs et difficiles qu'on a passé.
en fait je suis infirmière mais j'ai remplacé pdt pratiquement 1 an une des 2 puer du service de mater qui était en congé parental
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyMer 15 Sep - 2:16

ah ok
moi je suis puericultrice !!!
j'ai accouchée aussi la ou je bossais avant
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyMer 15 Sep - 4:01

Et bien, t'as attendu vraiment longtemps! A ta place j'aurai été super enervée! Même si voila, il faut laisser faire la nature! Mais bon, heureusement que c'était ton 2ème...
Presque 4kilos a sortir sans péri et se faire episio-tiser(^^) comme ça brrrr t'as bien du souffrir, mais avec ton anémie ça a du être pas évident à t'en remettre je te tire mon chapeau!
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyMer 15 Sep - 4:49

non c'est mon premier enfant
oui sur le coup j'ai vraiment eu super mal, je le cache pas, mon ami qui avait du sortir dans le couloir le temps de l'extraction puisqu'il y a eu les forceps m'a entendu hurlé
en plus le tps des 33 min de poussée je ne tenais plus sur la table d'accouchement, je ressentais les contractions ds le dos et j'avais hyper mal
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyMer 15 Sep - 5:26

j'ai poussé presque1 h pour julie et 30 min pour rémi mais pour lui en prime sans peri avec les douleurs dans le dos

tu vas reprendre une activité professionnelle ?
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyMer 15 Sep - 5:37

1 h eh bein !!! la mater où j'étais c maxi 30min en général et après elles passent en césarienne car il y a un risque de souffrance pour le bébé
oui j'aimerais recommencer à travailler même si rester tte la journée avec mon petit bout me déplais pas mais on vient d'acheter un terrain pour construire donc on peut pas trop se permettre d'avoir une baisse de revenus! D'ailleurs il faut que j'arrive à faire mes lettres de motivation ce soir car à partir du 01/10 je suis au chômage
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyMer 15 Sep - 6:05

ah mince
tu bossais dans quel service ?
ton homme a des horaires correctes alors ?

car de mon coté vu qu'il est souvent en deplacement c'etait ingerable , du coup j'etais en detachement pendant 2 ans et a present j'ai demandé mon cp ( meme si financierement cela nous arrange pas non plus ) en attendant de trouver un poste avec des horaires de bureau !!
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyMer 15 Sep - 22:05

j'étais sur la mater à 80% et le reste du tps en médecine pneumo-cardio en général. Mais vu que j'ai été arreté dès 13 SA il m'on remplacé par une contractuelle et vu que j'étais là que depuis Novembre 2008 j'ai pas bcp plus d'ancienneté dans l'hopital que celle qui m'a remplacé du coup il la garde elle.
mon chéri part le matin vers 6h30-7h et rentre le soir vers 18h30-19h, il m'aide parfois dans certaines tâches à la maison (aspirateur, vaisselle, bain du bébé) et le WE il est assez présent
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyMer 15 Sep - 23:58

cela veut dire les jours ou tu es du matin bb chez la nounou des 6h du mat alors et tard le soir quand tu es de soir pff c galere
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyJeu 16 Sep - 0:45

oui qd je serais du matin, le papa le déposera à 6h30 soit chez la nounou ou chez la mamie et moi je le récupère vers 15h et qd je suis d'am je le mettrai à 13h et papa ira le chercher vers 18h30-19h. mais ça va la nounou n'est pas chiante, les horaires ne la dérange pas, ni le fait de ne pas avoir des jrs fixes. Par contre pour que ça nous coute moins cher on a fait qu'un contrat de 27 h puisqu'il y a des semaines où j'ai des repos en semaine et si je travaille du lundi au vendredi le reste du tps il ira chez ma belle mère qui habite sur la route du boulot à mon ami
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyJeu 16 Sep - 0:52

c bien tout est prévue !!
tu penses retrouver facilement un poste ?
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyJeu 16 Sep - 3:25

j'espère, il faudra que j'en trouve avant la fin de l'année car quand on va débloquer le prêt on aura la mensualité et notre loyer à payer alors ça va être dur dur pdt le tps de la construction
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyJeu 16 Sep - 3:31

le chomage tu y a droit pendant un certain temps il me semble et il est plus haut qu'avant il me semble c tjs ça mais c sur c temporaire
adeline
bavarde
bavarde
adeline

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyDim 23 Jan - 2:45

oh bah t"as pas eu un super accouchement... mais c"est bien que tu ne reste pas sur un mauvais souvenir.
moi j"ai été déclenchée pour pré éclampsie (c"est ce tu a fait au final une pré éclampsie?) et après j"ai été super anémiée aussi comme toi à 6g suite à une hémo... donc je me retrouve un peu dans ton récit naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! 356216
par contre je l"ai très mal vécu, ça va mieux aujourd"hui mais j"en ai fait des grosses angoisses, je regrette d"avoir si mal vécu mon accouchement...
http://zoemonbebe2010.skyrock.com/
manou56
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
manou56

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyDim 23 Jan - 2:56

non je n'ai pas eu de pré éclampsie, mais y avait un risque avec ma tension qui était haute. en fait j'ai saigné un peu tt au long de la journée et après l'accouchement j'ai evacué 2 gros caillots de la taille d'une grosse orange. Je n'ai pas eu de saignement franc en très grosse quantité.
tu as pu en parler de ton ressenti après? moi le vendredi à la mater, la cadre du service est venu me parler pour savoir comment je l'avais ressenti et si j'avais besoin d'en parler. et dès le lendemain aussi le gynéco est venu me voir pour savoir les souvenirs que j'en gardais et pour voir aussi si Pacôme n'avait pas de marques des forceps naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! 30177
en fait moi ce qui me fait peur tjrs parfois c'est que mon épisio lâche alors qu'elle est cicatrisée depuis plusieurs mois !! mais ça m'a toujours impressionné, les premiers jours à la maison, qd je suis rentrée, le fait de faire mes soins à ce niveau là me faisais avoir des malaises avec la tête qui tournait et la vue brouillée
adeline
bavarde
bavarde
adeline

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyDim 23 Jan - 3:27

lol pour ton épisio je pense que c"ets bon maintenant mais j"imagine ça devait pas être évident!!
non on est pas vraiment venu me parler, en fait comme je voulais retrouver ma fille et ensuite rentrer à la maison, je disais que tout allait bien et c"ets vrai qu"ils n"ont pas trop chercher à savoir comment je le vivais.ils m"en ont parlé un peu surtout que j"uarais plein d"exams après et m"ont parlé d"une éventuelle seconde grossesse... rien de plus
http://zoemonbebe2010.skyrock.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! EmptyDim 23 Jan - 7:18

on nous demande jamais finalement comment on a vecue nos accouchement ou les suites de couches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!   naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !! Empty

naissance de Pacôme qui s'est fait BEAUCOUP désirer !!
Page 1 sur 1