| Vitamines | |
|
+4natalie13 juliebientotmaman Leeloo Lavalou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Vitamines Mer 8 Sep - 8:49 | |
| coucou!
J'ai plus mes vitamines hebdomadaires, je ne vois le pédiatre seulement vendredi et je donne les vitamines le mardi.. Je pense que c'est pas super grave!
Et sinon, quand j'allaitais je donnais 4gouttes de Zyma à Lilya, et maintenant que je n'allaite plus (snif...) je dois lui en donner 2 c'est ça? help!
Bisous! | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: Vitamines Mer 8 Sep - 10:27 | |
| hum non les 4 gouttes c jusqu'a 18 mois, enfin c'est ce que m'a dit ma pédiatre | |
|
| |
juliebientotmaman bavarde de compétition
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 9 Sep - 0:36 | |
| les vitamines, moi j'avais uvesterol c'était trop degeu maintenant j'ai ZIMA aussi c'est carrément mieux pour mon pauvre loulou, moi je lui donne 3 gouttes | |
|
| |
natalie13 bavarde de compétition
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 9 Sep - 1:20 | |
| je sais pas trop moi c uvesterol et c une dose par jour | |
|
| |
tote bavarde de compétition
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 9 Sep - 6:43 | |
| le nombre de gouttes varie suivant les pédiatres, ici c'est 4 gouttes de zyma chaque jour (allaitement où pas et jusqu'à 18mois comme dit leeloo), où unvestérol 1 dose (mais l'uvestérol nos pédiatres le donnent plus aux prémas où à certains nouveaux nés) donc ça dépend vraiment des pédiatres,
et par contre la vitamine hebdomadaire, tu parles de la vitamine K ? si c'est ça ce n'est que pendant la période de l'allaitement | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 9 Sep - 7:16 | |
| oui moi aussi j'ai la vitamine k le temps de l'allaitement exclusif mais du coup je sais pas si on la donne quand il y a lait maternel+diversification ou lait artificiel+diversification? si c exclusif je pense pas mais bon | |
|
| |
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 9 Sep - 7:53 | |
| Ah ok alors la vitamine K je ne vais plus en donner!
Merci de vos réponses! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 9 Sep - 20:24 | |
| lavalou: redemande quand même à ton médecin, mais normalement non,
leeloo: j'ai toujours vu que la vit K n'était donnée qu'aux enfants allaités exclusivement. Si lait artificiel uniquement : pas de vit k si lait artificiel diversifié non plus maintenant pour allaitement et diversification ça peut dépendre du médecin: soit il considère que la vit k est apportée par le lait artificiel (et pas suffisament par l'alimentation) dans ce cas il va continuer à te la prescrire puisque pas de lait artificiel n'est donné soit il va considérer que la vit k est apportée par l'alimentation diversifiée et là il arrêtera de la prescrire,
pareil quand on est en phase de sevrage de l'allaitement et qu'on commence à introduire le lait artificiel les avis des pédiatres dépendent : y en a qui disent si 1 biberon de lait artificiel est donné par jour alors on arrête de donner la vit k et y en a qui arrêtent la vit k uniquement quand dans la journée il y a plus de lait artificiel que de lait maternel.
D'ailleurs pour les filles qui n'allaitent plus ça s'est passé comment à ce niveau pour vous ?
Donc ça peut dépendre, | |
|
| |
manou56 sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: Vitamines Sam 11 Sep - 2:30 | |
| pour l'instant moi j'ai uvesterol à donner tt les jours (chez nous c uvesterol pr les BB allaités et zyma d pour ceux qui sont au lait artificiel) et elles sont bonnes, elles sont aromatisées à la fleur d'oranger, BB adore! par contre la vitamine K1 qui elle est dégueu (Pacôme tire la gueule pour la prendre), je la lui donne une fois par semaine et dès qu'on introduit un bib de lait artificiel on doit l'arrêter car c'est une vitamine qui est présente dans le lait artificiel | |
|
| |
juliebientotmaman bavarde de compétition
| Sujet: Re: Vitamines Sam 11 Sep - 21:43 | |
| tu trouve ca bon uvesterol????? moi j'ai gouter c'est presque aussi degeu que le K1!!!! par contre Zima ca a vraiment le gout de fleur d'oranger et ca ca passe bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamines Sam 11 Sep - 23:03 | |
| oui moi j'aime bien le goût qu'elles ont, c'est sucré, et Pacôme adore aussi car il tire sur la seringue qd je ls lui donne !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamines Dim 12 Sep - 4:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamines Dim 28 Aoû - 10:04 | |
| vos bébés ont encore le zyma? Anna ne l'a plus | |
|
| |
lulunico Animatrice
| Sujet: Re: Vitamines Dim 28 Aoû - 21:15 | |
| je ne l'utilise plus depuis ses 5 mois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamines Dim 28 Aoû - 22:27 | |
| j'oubliais souvent de lui la donner car pendant mon congé mater, c'était systématique le matin à la toilette puis quand il est allé chez la nounou, je ne voulait pas qu'elle ai a lui les donner, donc je m'étais dit que les matins où il ne les auraient pas eu, je lui les aurait donnés le soir au bain, mais j'y pensais pas du tout. Alors il les avait 1jour sur 4, et puis au bout d'un moment je les ai complètement arrêtées !ça fait plusieurs mois que je ne lui en donne plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamines Mar 30 Aoû - 9:01 | |
| on la plus depuis ses 1 an , je lui donnerai une ampoule de vit par an comme pour julie en debut d'hiver | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamines Mar 30 Aoû - 9:35 | |
| c'est quoi cette ampoule de vitamine nat? je connais pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitamines Mar 30 Aoû - 9:38 | |
| c une ampoule uvedose 100 00 ui cholecalciferol vit d3 | |
|
| |