Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Lavalou et Lilya!

+2
Ally42
Lavalou
6 participants
AuteurMessage
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptyMar 15 Juin - 20:36

Coucou à toutes!

Je suis revenue dimanche de la maternité, et j'ai enfin un peu de temps pour écrire!

Ma petite Lilya est arrivée lundi 7juin.

* Le samedi d'avant, le gynéco m'a examiné, col ouvert à 2 doigts, tête bien placée et bien basse, il m'a dit que ça n'allait pas tarder et qu'il comptait me revoir dans le WE! J'étais super contente!
Dans le WE, je perds le BM, j'attends les contractions, mais elles n'arrivent pas!
J'avais pris rendez vous le lundi matin pour re-vérifier où ça en était, nous nous sommes donc rendus à la maternité, mon chéri et moi, impatient, car de toutes façons on savait que c'était le bon jour, j'avais un peu de contractions (pas douloureuses) et je la sentais bien basse!
* Nous arrivons à 9h, les SF nous conduisent en salle de pré travail, et l'attente commence! Je n'ai pas forcément de fortes contractions, le stress commence à monter.
* A 10h45, on m'installe en salle de travail, comme il y a 3 salles et qu'elles sont toutes libres, autant que j'y sois dès le début pour ne pas avoir le trajet à faire une fois le vrai travail commencé!
* A 11h, on m'installe la perf, mon col est à 3, c'est bien! Ca avance! Le monito est posé, mon chéri se transforme en super assistant, qui écoute et exécute gentiment tous mes désirs! J'avoue, j'ai été très chiante, j'étais de mauvaise humeur, j'étais mal installée, j'avais froid, bref, mon chéri a bien géré, m'a aidé a respirer pendant les contractions!
J'ai eu une crise de fou rire nerveux, car il essayait de me mettre mes chaussettes, mais vu que mes pieds étaient gonflés il n'y arrivait pas, du coup j'ai pas pu m'empêcher de rire, ce qui a provoqué d'autres contractions et le vrai travail a commencé!
* A 12h30, on m'installe la péri, et je n'étais pas préparé à cette sensation dans mes jambes! Je me suis crispée, et j'ai dit à mon chéri "Non mais j'étais mieux dans mon lit, j'veux pas accoucher" (lol)
* Mon col s'ouvre à une vitesse fulgurante (est-ce du à mes granules homeopathiques que je prends tous les quarts d'heure??), les SF on parié sur 16h30, mais à 13h30, le gynéco vient m'examiner, et il se rend compte que la petite est en train d'arriver! Tout le monde est étonné de la vitesse de l'ouverture de mon col...
* Mon chéri est parti manger un sandwich devant la salle d'accouchement, quand il est parti j'étais ouverte à 4, il s'est donc dit que ce n'était pas pour tout de suite!
Le gynéco est venu le chercher: "Ca arrive" - "Ah bon, déjà?!", et hop, sandwich mis de coté, et voici venu LE moment qui allait changer notre vie!
* 13h35, je ressens bien les contractions malgré la péri, le gynéco me dit de pousser, je réponds "NON" (je n'étais pas du tout prête psychologiquement!), il me dit "SI SI", et la je commence à pousser, mon chéri étant aussi concentré que moi!
Première poussée, pas mal, mais peut mieux faire!
Deuxième poussée, je pense fort à ma petite puce, je sens sa tête, ça me motive, je l'aime déjà alors que je ne l'ai pas vue, je ne veux pas qu'elle souffre, donc je donne tout ce que j'ai,
Troisième poussée, l'épaule, mon chéri voit sa tête! Le gynéco me motive, car son petit coeur est en faiblesse à chaque contraction, je dois pousser pour la 2ème épaule, je dois me dépêcher, le gynéco demande Claudine pour m'aider un peu (Claudine c'est la ventouse!),
Dernière poussée, je tends les bras, je la veux, je suis heureuse, je l'attrape moi même et la pose sur moi, enfin on peux respirer, elle est là. 13h47.
Je regarde mon chéri, qui a les larmes aux yeux et qui ne peux détourner son regard de ce petit être vraiment minuscule... Nous sommes dans un autre monde, c'est un souvenir qui restera gravé dans nos mémoires... Puis son premier cri, et la je pleure, qu'elle est belle, elle est en vie, je l'aime, ma Lilya! On pleure!
Le sourire ne me quittera pas du visage pendant des heures.
Lilya est emmenée à la pesée, son papa la suit, j'ai la chance de tout voir car les soins sont fait juste à côté de moi, je l'entends pleurer, je suis rassurée, j'entends "2,770kg", et "46,5cm", quelle petite crevette! C'est moi qui ai fait ça! Quelle fierté, j'ai réussit à accoucher...
* On me la pose en peau à peau pendant 2h, nous restons à 3, en famille, à savourer ce moment magique, et à réaliser que la vie ne sera plus jamais comme avant!

Cet accouchement fut express, magique, sur-réaliste, en 3h tout compris ;-)

En revanche, la suite fut très douloureuse, un déchirement interne et externe, une des cicatrices à laché, je ne pouvais plus aller aux toilettes car je souffrais le martyre (plaie ouverte), les SF ont été vérifier 3jours après, et ont halluciné car tout s'était ouvert, pas étonnant que je souffre autant, j'ai du être recousue "à l'arrache", avec une mini piqure d'anesthésiant, bref j'ai tout senti les points de suture, c'était vraiment horrible, j'ai jamais autant souffert... Encore aujourd'hui je ne peux presque pas m'asseoir, on m'avait pas prévenu que le pire c'était après l'accouchement, pas pendant!!!
Mais bon, Lilya est là, c'est le principal, et je ne regrette pas du tout!

Bisous les filles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptyMar 15 Juin - 22:54

Félicitations ma belle !
Ca te fera un super souvenir !
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptyMar 15 Juin - 23:57

Félicitation, et bienvenue à ta princesse

quel accouchement rapide,
J'adore le nom de la ventouse ... (enfin ça doit faire bizzar quand même sur le moment !)

j'espère que tu va vite cicatriser
Invité
Invité

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptyMer 16 Juin - 0:17

félicitation

super accouchement

et bonne cicatrisation
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptyMer 16 Juin - 4:23

Beau et rapide accouchement :_°!:

tu as du bien douiller après ...mais bon ... j'espere que ca va mieux !
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptyMer 16 Juin - 5:49

félicitations Lavalou Lavalou et Lilya! 667662 :_°!: et bravo!

j'espere que ca va mieux tes douleurs quand même?
http://leelougw.wordpress.com/
Invité
Invité

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptyMer 16 Juin - 8:25

Super accouchement par contre la suite pas top!
J'espère que la cicatrice va mieux!
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptyMer 16 Juin - 21:03

J'ai encore du mal à m'asseoir mais le plus dur est passé!
Il faut se consoler en se disant que le plus important c'est que ma fille aille bien!!!

Petites photos!

Lavalou et Lilya! Dsc00410

Photo du faire part:
Lavalou et Lilya! Dsc00411
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptyMer 16 Juin - 21:14

Elle est très mignone ta fille lavalou...
La cicatrisation, ça va prendre un peu de temps, mais c'est vrai que c'est rien à côté de la bonne santé de bébé..
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptyMer 16 Juin - 21:29

j'adore la photo avec son prénom !
c vrai que nous avec 1 prénom à 10 lettres, il aurait fallu qu'elle naisse géante pour le faire !!!
Invité
Invité

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptySam 18 Sep - 7:56

mon dieu quel bel accouchement! l'accouchement quej 'aurai aimé avoir!

bvo en tout cas !

POurl 'apres accouchement c'est clair c'est douloureux, mais jose pas imaginer la douleur qd la cicatrice a laché ouille!!!

enfin j'ai adoré lire ton récit c'est magnifique!
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptySam 18 Sep - 10:19

Merci! Oui ce fut un accouchement magnifique, rapide, et j'ai de belles photos souvenirs hihi
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! EmptyLun 20 Sep - 21:36

j'avais pas lu ton recit
un bel accouchement avec une bien jolie crevette à la clé !!!
j'adore la photo du faire part
Contenu sponsorisé

Lavalou et Lilya! Empty
MessageSujet: Re: Lavalou et Lilya!   Lavalou et Lilya! Empty

Lavalou et Lilya!
Page 1 sur 1