Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite journée/baptème

Aller en bas 
+3
Ally42
Lavalou
tote
7 participants
AuteurMessage
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyMar 11 Mai - 0:51

J'ouvre un post sur le baptème...

oui bébé est pas encore arrivé mais nous souhaitons la faire baptiser assez tôt, lui donner un parrain et une marraine...
alors nous avons pensé au baptême religieux, et au baptême civil ..
La marraine est baptisée par contre le parrain est civil il n'est pas baptisé.. j'en ai parlé au prêtre et ça ne lui pose aucun problème, ... du coup ce sera un baptême religieux pour notre puce..

Alors voila il aura lieu début aout dans notre région d'origine..
ce sera une petite fête assez intime , juste avec nous, parrain marraine, et les grands parents... (les grands parents ne se connaissent pas) ... c'est histoire de donner un parrain, une marraine à notre fille, de la faire entrer dans une religion (nous ne sommes pas pratiquants) et de présenter notre fille à notre famille...

Donc ça nous fait une petite journée à commencer à organiser...
nous avons déjà réfléchis aux dragées.. les dragées seront offert à toute la famille élargie histoire de les remercier aussi pour les cadeaux naissance, et pour les remercier de ce que chacun a pu nous apporter à moi et à mon chéri dans la vie.. histoire de leur offrir un petit cadeau quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyMar 11 Mai - 5:27

Pour ma part j aimerai le faire baptiser civilement a la mairie donc car pour moi il est tres important que ce soit lui qui choississe sa foi.

Je pense le faire cela fin juin mais je sais que je compte pas faire de dragees . Mais je compte faire des diplome parrains marrains , les 10 commandements pour le parrain et marraine et des autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyMar 11 Mai - 5:46

oui moi aussi j'y ai pas trop réfléchi mais je ferai aussi quelque chose pour parrain / marraine,...

les dragées c'est assez cher... perso je les fait plus dans l'optique : offrir un petit cadeaux à certains oncles / tantes qui m'ont apporté du soutien tout au long de ma vie... pour les remercier quoi... mais c'est vrai que c'est cher...
Comme il faudra que je l'inscrive sur ma mutuelle, ma mutuelle nous offre une prime naissance d'environ 150 euros... donc du coup on va consacrer ce budget là aux dragées...

tu as déjà choisi les parrain / marraine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyMar 11 Mai - 6:42

Moi ayant que seulement 450 pour y vivre et honnetement je vis apres les paiement avec que 150 euros
Ma mutuelle me donnera 300 euros .

Pour parrain et marraine c est mes cousins germains
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyMar 11 Mai - 6:58

oui c'est sur non mais je comprend..

tu as déjà commencé les démarches (prendre contact avec la mairie tout ça ? où pas encore)

moi j'ai pris contact avec le prètre c'est pour ça qu'on a fixé le mois d'aout
Et puis ce sera un baptème très très simple je vais organiser un repas (à midi) avec parrain (un cousin du papa) maraine (ma soeur) mes parents et ses parents et c'est tout
nos parents ne se sont encore jamais rencontrés.. ce sera aussi l'occasion..
Et ce sera certainement un barbecue
Revenir en haut Aller en bas
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou


Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyMar 11 Mai - 7:15

Je suis catholique et je tiens à baptiser ma fille.

D'ailleurs j'ai déjà prévenu mon chéri qu'au retour de la maternité j'irai "présenter" mon bébé dans mon église. Faire une prière. Mon chéri respecte mais n'ira pas avec moi. Mais pour moi c'est important, c'est comme une protection, c'est bizarre à expliquer.

Pour le baptême proprement dit, on a déjà choisit parrain/marraine, mais je ne sais pas quand nous allons le faire... Soit septembre, soit carrément l'année prochaine, ça dépendra des finances! De toutes façons, on ne sera qu'une dizaine à peine!
Revenir en haut Aller en bas
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyMar 11 Mai - 8:12

je pense pour notre part que ce sera en même temps que le mariage religieux qui aura lieu le 16 juillet 2011... On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyMar 11 Mai - 9:23

nous pas de baptême mais on fera une petite journée avec la famille vu que mon cousin a eu sa fille en février et qu'après on part minimum au Canada un an
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
Invité
Invité




petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyMar 11 Mai - 20:26

Ca sert a rien de contacter la mairie avnt que l enfant soit né car ils te demande pour fixer date le certificat de naissance
Apres l eglise je dirai juste qu ils ne sont pas tres conciliant et leur condittions pour etre baptiser devrai etre revus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyMar 11 Mai - 21:12

Pour ma part, nous aimerions baptiser notre bébé peut-être en Octobre, car malheureusement nous n'avons pas les enfants en même temps lors de nos week-ends, et la seule période c'est octobre pour les vacances scolaires ou à Noël... Pour le parrain/marraine aucune idée ???, nous avons fait pas mal le tri avec nos divorces respectifs... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 35

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyMar 11 Mai - 22:36

coucou alors pour nous le parrain on a trouvé mais pas la marraine, on a pas de soeur trés peu d'amis (qui feront pas 700KM pour un bapteme!)
j'ai bien ma belle soeur mais le frere de mon homme est tellement instable ke j'ai peur qu'il se separe et que mon loulou n'est plus de marraine... alors on continu de refléchir, on pourrai le faire le jour de notre mariage mais je trouve que du coup le bapteme devient invisible dans la fete (ma cousine l'a fait et on a peine vu que le petit avait ete baptiser!). ca sera une fete intime juste parrain marraine et les grd parent paternel ma famille viendra pas! et puis peu etre l'arriere mamie quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyMer 12 Mai - 0:43

nous c'est le contraire : on a la marraine (ma soeur) mais pas le parrain...
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyDim 27 Juin - 23:00

je relance le sujet,

ça y est notre date est fixée, ce sera le dimanche 8 aout... il va falloir commencer les préparatifs...
Revenir en haut Aller en bas
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 35

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyDim 27 Juin - 23:03

nous on a enfin choisi parrain et marraine on va les invité dans les semaine a venir pour leur demander et on commencera a voir ca en aout pour avoir une date en octobre peu etre!
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyDim 27 Juin - 23:07

tu as pris ta belle soeur finalement?
Revenir en haut Aller en bas
juliebientotmaman
bavarde de compétition
bavarde de compétition
juliebientotmaman


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 35

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyDim 27 Juin - 23:14

oui ma belle soeur, j'attendais de voir comment elle réagissait par rapport au loulou et je pense que ca sera une super marraine!
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyDim 27 Juin - 23:36

ah super,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyLun 28 Juin - 5:31

ben nous tout est déjà fixé se sera le 29 aout nous serons 36 juste parents proches (frères et sœur et parents et 4 amis) donc la je commence l'organisation salle, deco, repas, et pour les dragée il m'en reste 2 kg (enfin il restait 3kg mais g mis le nez dedans pendant la grossesse petite journée/baptème Icon_redface ) du mariage et ils sont encore bon donc ils vont servir
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyLun 28 Juin - 5:58

je me dit qu'il faut vraiment que j'avance, il ne nous reste que 6 semaines en sachant que la dernière on ne pourra rien faire parce qu'on sera chez mes parents en vacances ...

nous serons 10 (très petit comité: nos parents et parrain/marraine) Pas de salle à louer nous faisons ça dans le jardin de mes parents (pourvu qu'il fasse beau .. !)

Par contre pour les dragées on en offre à toute la famille plus élargie, donc ça fait pas mal de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyLun 28 Juin - 14:16

on veut faire le baptême en m^me temps que le mariage (16 juillet 2011) mais le curé n'est pas chaud... les négo vont être rudes...


par contre, on veut faire une crémaillère/présentation de BB cet été... faut juste qu'on fixe la date !!!
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyJeu 1 Sep - 16:48

Soso

tu en es où ? il me semble que tu voulais baptiser ta puce l'année prochaine non?
Revenir en haut Aller en bas
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyJeu 1 Sep - 19:49

pour les 2 ans je crois
Revenir en haut Aller en bas
Sosomonica
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Sosomonica


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 45

petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème EmptyVen 2 Sep - 9:12

oui c ca petite journée/baptème 317708

on en parle et ca passe vite !! jai pas la tete a ca mais en janvier faudra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite journée/baptème Empty
MessageSujet: Re: petite journée/baptème   petite journée/baptème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite journée/baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême Lilya
» baptême et anniversaire de Pacôme
» petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Petite ratatouille et sa polenta (A partir de 8 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de Mai et juin 2010 :: Baptême-
Sauter vers: