| Cartes de Remerciements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tote bavarde de compétition
| Sujet: Cartes de Remerciements Sam 8 Mai - 1:36 | |
| Bonjour tout le monde...
(ps: merci Leeloo pour l'ouverture de cette partie)
Alors voila, puisque les achats principaux sont presque finis pour la majorité d'entre nous, puisqu'on se dit : non ça je le recevrai peut être en cadeau... il faut bien penser à remercier aussi tout ce petit monde...
Est ce que vous avez déjà pensé aux cartes de remerciements? est ce que vous allez les faire vous même? et seront-elle sur le même modèle que les faire part?
Pour ma part j'ai choisi d'acheter les faire part tout prêts !!! via internet (on a pas encore décidé définitivement mais les idées font leur chemin)... Par contre pour les cartes de remerciements je trouve que les prix des "tout faits" sont élevés pour ce que c'est ! Surtout que les gens vont recevoir ce petit carton, vont le lire, vont être content de cette marque de politesse qu'on a eu vis à vis de leur cadeau où de leur carte, mais c'est tout, ils vont rapidement le mettre de côté...
Donc c'est vrai que mon budget carte de remerciement j'aimerai le limiter au maximum, surtout qu'en faisant le compte on a pas mal dépensé ces dernier temps...
Je partait (vu tout ça..) sur une base d'1euro50 maximum par carte de remerciement tout compris (carte, décor, enveloppe et timbre)...
Pour le modèle : puisque le faire part ne sera pas de moi, ... le faire part ne sera pas sur le même modèle: je ne pourrai absolument pas utiliser les mêmes images.. par contre je garderai probablement les mêmes couleurs... Vu le budget que je me fixe est assez limité... du coup je partais sur quelque chose de vraiment simple... une petite carte qui ne s'ouvre pas, où on utilisera probablement le recto et le verso
Et vous? vous en êtes où? | |
|
| |
Ally42 bavarde de compétition
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements Sam 8 Mai - 3:00 | |
| et pourquoi pas simplement une photo de bébé en format 9x13 que tu colles sur un carton dans une couleur du faire-part. Tu écris un petit mot derrière et tu mets dans une enveloppe dans une des autres couleurs... pour les photos avec des sites comme Photobox, tu t'en tires pour 0,12 € (qualité pas top mais les gens sont contents : c'est ce qu'on a fait pour notre mariage). Attention, tu as intérêt à commander tout de suite le bon nombre de photos car c'est le port le plus cher ! Tu peux aussi agrémenter ta carte avec un emporte-pièce bébé ou un tampon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements Sam 8 Mai - 4:32 | |
| c'est une bonne idée Ally, j'en parlerai avec mon chéri... je ne pensais pas qu'une photo pouvait être à ce tarif... | |
|
| |
Leeloo Admin
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements Sam 8 Mai - 5:09 | |
| oui l'idée d'ally est bonne...
sinon moi je ferais pas de cartes de remerciements...j'enverrais des sms, mails ou je remercierais en direct..mais bon sinon on s'en sort plus je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements Sam 8 Mai - 5:25 | |
| lol techniquement je suis du même avis que toi leeloo, le problème c'est que dans ma famille ça se fait beaucoup... et ce serai bon pas mal pris non plus faut pas exagérer ... mais disons que tout le monde ne comprendrai pas quoi... du coup ba c'est pour ça que j'essaye de trouver un compromis...
bon alors pour la photo finalement on va probablement pas retenir cette idée parce qu'on met déjà une photo sur le faire part
Pour le format on va garder format photo où plus petit.. (ba oui plus c'est grand plus faudra décorer..) je crois que les supermarchés vendent des lots de 20 cartes (quelque chose comme ça) de couleurs à des tarifs abordables...
L'idée de prendre 2 couleurs me plait bien, petit texte derrière avec un tampon Et devant aussi tampons et peut être trou avec une perforatrice... où alors si la carte est rose et que l'enveloppe est mauve par exemple je peux aussi perforer un berceau où un truc du genre dans du papier mauve et le coller sur la carte...
bon faut que je regarde dans mes petites affaires ce que j'ai déjà et que j'aille faire un tour sur les sites de scrapbooking (mais simple hein, je suis pas très douée de mes mains..) lol
Et toi ally tu vas en faire des cartes?? | |
|
| |
Ally42 bavarde de compétition
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements Sam 8 Mai - 7:04 | |
| Oui, je pense que je vais reprendre les dessins que je suis en train de faire pour le faire-part avec une autre photo de bébé car elle aura changé entre temps... Le tout collé sur un petit carton. Vàlà ! | |
|
| |
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements Sam 8 Mai - 7:37 | |
| Je n'avais pas encore pensé à ça!
JE vais voir ce que je vais faire! Certainement un truc imprimé à l'ordi, tout simple!
En tout cas une astuce: Bien noter qui offre quoi, comme ça, quand on va chez les gens, c'est mieux de mettre l'ensemble qu'ils nous ont offert, ils seront contents! :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements Sam 8 Mai - 8:00 | |
| oui c'est vrai lavalou, et puis je pense pour le texte que je vais en choisir 2 où 3 pour plus personnaliser... pour les gens qui finalement sont juste des relations je mettrai un texte assez simple et sobre et pour les amis quelque chose de plus humoristique..
Par contre lavalou : pour l'impression à l'ordi sur un carton pré découpé ça passe à l'imprimante? où il faut imprimer sur une feuille classique pour ensuite la découper? | |
|
| |
juliebientotmaman bavarde de compétition
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements Sam 8 Mai - 8:46 | |
| moi ca sera un mot avec peu etre une petite photo, mais bon y en aura deja une dans le faire part... sinon je pense qu'on me telephonera juste alors ca sera du tout en un. Mais dans ma famille personne ne fait de faire part deja alors des remerciements.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements Sam 8 Mai - 19:52 | |
| Comme Ally je dirais une photo collée sur du papier de la couleur de ton faire part.
Pour ma 1ere c'est ce que j'avais fait. (dans le faire part il n'y avait pas de photo) J'avais collé une photo sur du papier cartonné et derriere j'avais mis le mot de remerciements. Les gens ont tous beaucoup apprécié |
|
| |
Lavalou sacrée grande bavarde
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements Sam 8 Mai - 20:43 | |
| Tote je pense qu'il faut d'abord imprimer le texte, et puis découper par la suite... Faudra faire des essais! :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements Sam 8 Mai - 21:52 | |
| je ferai des essais... merci pour vos avis... après tout c'est vrai que souvent on les envoi bien plus tard et que du coup bébé a bien changé... donc refaire une photo serait pas génante... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements Lun 14 Juin - 2:21 | |
| Coucou tout le monde,
je relance le sujet ...
Bon j'ai finalisé le modèle de la carte de remerciement avant la naissance de la petite (heureusement !) C'est une petite carte toute simple (plus petite que format photo), blanc cassé, sur laquelle j'applique des tampons pour la décorer... Derrière on a de la place pour écrire le petit texte de remerciement, D'ailleurs j'en ai choisi plusieurs en fonction des personnes ...
Ma question du jour : Je n'ai pas encore envoyé les faire part ! :oops: oui je sais elle aura 3 semaines mercredi :oops: mais j'ai déjà reçu des cadeaux de certaines personnes... ( la majorité ce sera pour cet été quand nous irons dans notre famille) Est ce que vous pensez que je peux mettre la carte de remerciement avec le faire part pour les gens concernés ..? où est ce que vous trouvez cela bizzar et vous pensez qu'il faut mieux les envoyer séparément?
Et vous où en êtes vous de vos "formalités" d'annonce et de remerciements? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes de Remerciements | |
| |
|
| |
| Cartes de Remerciements | |
|