Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 12 % des mamans en congé parental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

12 % des mamans en congé parental Empty
MessageSujet: 12 % des mamans en congé parental   12 % des mamans en congé parental EmptyDim 13 Fév - 20:05

Selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), 12 % des mamans optent pour le congé parental total. Et vous ?

Etes-vous une adepte du congé parental comme ces quelques 265 000 femmes qui ont choisi d’arrêter de travailler pour s’occuper de leurs enfants dans le cadre d’un congé parental total ? Selon une étude de la Drees, le service statistique des ministères sociaux, 12 % des 2,1 millions de mères d’enfants de moins de trois ans ont pris un congé parental à temps plein.

Sans surprise, le congé parental total reste une affaire de femmes : 94 % des personnes ayant eu recours à ce congé non rémunéré par l’employeur étaient des mamans. Plusieurs facteurs semblent peser dans la balance à l’heure du choix : travailler ou s’arrêter de travailler.

Des facteurs décisifs dans le choix du congé parental

Un enfant, deux enfants, ou trois enfants ? Le nombre de bambins en charge influence la décision de ces mères. 25 % des femmes ayant plusieurs enfants de moins de trois ans ont complètement suspendu leurs activités professionnelles contre 11 % des mères d’un enfant. Ainsi les femmes qui ont opté pour le congé parental ont en moyenne 2,5 enfants alors que celles qui travaillent en ont 1,6.

Les femmes les moins diplômés ont aussi tendance à se laisser davantage tenter par cette formule. Elles hésitent moins à passer le cap : 18 % des mères n’ayant pas le diplôme du baccalauréat ont interrompu leur carrière contre 15 % des bachelières et 8 % des femmes ayant un diplôme supérieur.

Enfin les conditions de travail pèsent dans la balance ! Quand la conciliation entre la vie de famille et le travail relève d’une acrobatie au quotidien (horaires de nuits…), les femmes préfèrent prendre leur congé parental. (babyfrance)
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

12 % des mamans en congé parental Empty
MessageSujet: Re: 12 % des mamans en congé parental   12 % des mamans en congé parental EmptyDim 13 Fév - 22:08

Je ne pense pas que j'aurai pu... j'ai besoin de travailler, parceque j'aime mon travail et que je m'y sens bien,
j'aime bien avoir une vie de famille et une vie professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

12 % des mamans en congé parental Empty
MessageSujet: Re: 12 % des mamans en congé parental   12 % des mamans en congé parental EmptyLun 14 Fév - 0:47

je suis comme toi tote mais j'ai pas eu le choix car c'etait incompatible avec nos horaires
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

12 % des mamans en congé parental Empty
MessageSujet: Re: 12 % des mamans en congé parental   12 % des mamans en congé parental EmptyLun 14 Fév - 0:52

moi j'ai la chance de pouvoir travailler tout en gardant mon petit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
natalie13
bavarde de compétition
bavarde de compétition
natalie13


Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 46

12 % des mamans en congé parental Empty
MessageSujet: Re: 12 % des mamans en congé parental   12 % des mamans en congé parental EmptyLun 14 Fév - 0:53

je sais pas si cette alternative me plairait aussi
Revenir en haut Aller en bas
lulunico
Animatrice
Animatrice



Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42

12 % des mamans en congé parental Empty
MessageSujet: Re: 12 % des mamans en congé parental   12 % des mamans en congé parental EmptyLun 14 Fév - 0:56

moi ça me convient, car ça me permet d'avoir du contact avec la clientele si je le veux et sinon je reste avec mon titi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumaternante.over-blog.com/
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou


Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38

12 % des mamans en congé parental Empty
MessageSujet: Re: 12 % des mamans en congé parental   12 % des mamans en congé parental EmptyMar 15 Fév - 9:30

Moi c'est juste financier, sinon je serai restée avec Lilya. Je suis très triste d'avoir du arêter d'allaiter à 3mois et demi... Et de ne pas la voir de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 % des mamans en congé parental Empty
MessageSujet: Re: 12 % des mamans en congé parental   12 % des mamans en congé parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 % des mamans en congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes les mamans !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de Mai et juin 2010 :: Actualité-
Sauter vers: