Mamans de Mai et juin 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans de Mai et juin 2010

Bienvenue sur le forum des mamans de mai et juin 2010!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Maintenant que nos bébés sont nés, on continue de se suivre! les inscriptions sont limitées à 20!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la recette que vous aimez faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptySam 27 Mar - 1:21

Quelle recette aimez vous faire? On peut l'avoir ? la recette que vous aimez faire? 667662
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptySam 27 Mar - 8:07

là, j'ai découvert une super recette de gâteau allégé... A tomber !
Sachant que j'ai oublié de beurrer le plat et que ça a marché quand même et que je n'ai pas mis de sucre dessus en plus.
Le secret : trancher les pommes et les poires au robot avec la lame la plus fine...

Gâteau aux pommes-poires

Préparation : 15 mn | Cuisson : 35 mn | Difficulté : Facile

Pour 6 personnes
• Pour un plat carré ou rectangulaire
• 3 belles pommes Golden (ou 4 petites)
• 3 belles poires Passe Crassane ou Comice (ou 4 petites)
• 70 g de farine
• 50 g de sucre
• 20 g de beurre fondu
• 2 oeufs
• 10 cl de lait
• 1 sachet de levure chimique
• 1 cuillère à soupe d'arôme vanille
• 1 pincée de sel

• 1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

• 2 Diviser la quantité de pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans deux saladiers différents. Peler, retirer le coeur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte (cela évite que les tranches ne s'oxydent). Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.
• 3 Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté (ou autre). Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, lisser. Verser par-dessus le contenu du saladier aux poires. Lisser de nouveau. Enfourner pour 35 minutes à 200°C (thermostat 6-7). Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en 6 rectangles (ou 9 carrés).

Pour finir... Ce gâteau peut se déguster tiède, mais il est encore meilleur froid. Le mieux : le déguster le lendemain, après une nuit au réfrigérateur.
La vanille peut être remplacée par un peu de rhum ou de calvados.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptySam 27 Mar - 13:18

j'ai pas d'arome de vanille mais ca me tente bien ta recette! :%°°7:
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
Invité
Invité




la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptySam 27 Mar - 22:17

celle qui aiment le chocolat (comme moi) c'est hyper bon et les enfants adorent

alors moi c'est pas allégé c'est bon et surtout trés rapide
(l'idéale c'est de le faire dans un moule en silicone comme ca pas besoin de beurrer)

fondant chocolat au micro onde

Préparation : 10 mn
Cuisson : 6 mn

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
- 150 g de chocolat
- 80 g de beurre
- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 60 g de farine
- 10 cl de lait
- 1 c à café de levure

Préparation :

Faire fondre le chocolat puis le beurre, réserver.
Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et le lait.

Verser dans un moule à cake beurré.

Faites cuire 6 mn au micro-ondes à pleine puissance. (si au bout de 6 min c'est pas encore cuit suivant votre micro onde ne pas hésiter a remettre 1 min)

Attendez 5 min avant de démouler. :%°°7: :%°°7: :%°°7: :%°°7: :%°°7: :%°°7: :%°°7:
Revenir en haut Aller en bas
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyDim 28 Mar - 0:14

MIAM !
Leeloo, si tu n'as pas d'arôme de vanille, c'est pas grave grave... A mon avis, avec de la cannelle, ça peut être top aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyDim 28 Mar - 0:32

j'adoooooore le chocolat! je tenterais aussi!

moi j'aime bien faire des quiches:

-une moitié de pot de crème fraiche taille moyenne
-fromage rapé
-pâte brisée
-3 oeufs
-un peu de noix de muscade en poudre
-sel
-poivre
-lardons (ou jambon)

Etalez la pate brisée dans un moule à tarte.
Vous battez les oeufs, et mélangez avec la creme fraiche. Il faut faire dorer les lardons et les mélanger aux oeufs et la creme fraiche. Ajoutez sel, poivre, noix de muscade a votre convenance et un peu de gruyère.

vous versez le mélange sur la pate brisée et rajoutez du gruyère et au four autour de 200° autour de 30 minutes.

Apres vous pouvez rajoutez ce que vous voulez dedans, moi je mets souvent du chèvre, des tomates...
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyDim 28 Mar - 4:24

je suis fan de quiches... Je m'étais d'ailleurs auto proclamée "reine des quiches" devant des potes : ça les avait beaucoup beaucoup fait rire... (se rappeler de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler... :roll: )
Maintenant que j'ai un robot, je fais ma pâte brisée et c'est encore meilleur !!!
Généralement, je mets des champignons, des lardons ou du jambon mais aussi des courgettes ou alors l'association saumon/épinards est très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyDim 28 Mar - 7:00

ah ui tiens faudrait que je pense a mettre des champignons..

comment tu fais ta pate brisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyDim 28 Mar - 7:30

190g de farine
90g de margarine
une pincée de sel
hop dans le robot
J'ajoute l'eau très lentement (50cl d'eau) et je laisse tourner jusqu'à ca forme une boule... Et j'ajuste l'eau si ça veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyDim 28 Mar - 8:44

Je vous conseille la même préparation Crème fraîche/oeufs (base pour la quiche) + courgettes revenues rapidement à l'huile d'olive à la poêle avec des tomates pelées + chèvre à incorporer ensuite, c'est super bon. :-_(7:
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyDim 28 Mar - 21:13

hummmmmm c'est une bonne idée ce post...

elles me tentent bien vos recettes...
j'en ai une pas mal à vous donner: des petits muffins aux fruits... top! mais la recette est dans un carton, alors vous l'aurez après le déménagement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyLun 29 Mar - 8:20

Ce soir, j'ai gouté la pâte de spéculoos... Une tuerie... J'ai honte :oops: , mais... C'est bon la honte ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyMar 6 Avr - 9:10

j'ai testé ta recette ally en rajoutant des carrés de chocolats coupés...trop bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyMar 13 Avr - 5:30

Ce soir, je tente une "invention" de ma part : la quiche lardons/épinards/mozzarella... Je vous dirai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyMar 13 Avr - 6:52

humm ça doit etre bon la recette que vous aimez faire? 30177
Revenir en haut Aller en bas
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyMar 13 Avr - 11:01

Franchement, c'est pas mal du tout ! Par contre, il ne faut pas hésiter à forcer sur le poivre car les épinards sont fades... Heureusement les lardons relèvent aussi

Pour indications, j'ai fait une pâte brisée
pendant ce temps, j'ai dégraissé les lardons
j'ai fait revenir une grosse boîte d'épinards avec les lardons dégraissés
j'ai fait un appareil à quiche (3 oeufs et 15cl de crème)
j'ai ajouté une boule de mozza à l'appareil

j'ai réparti les épinards et les lardons sur le fond de pâte légèrement précuit et j'ai versé l'appareil.
J'ai enfourné 35mn à 180 mais j'ai réduit à 160 au bout de 25mn...
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyDim 25 Avr - 9:14

Charlotte aux fraises

Mode préparation:
15 / 20 minutes de préparation
1 nuit à patienter (repos au frigo)

Ingrédients:
- 30 à 40 biscuits à la cuillère
- 4 pots de "gervitas" (fromage blanc aromatisé aux fruits fouettés) à la fraise pour une charlotte aux fraises, mais j'ai aussi déjà fait framboise pour un mélange framboise/ fraise... où autre arôme...
- 2 à 4 cuillères à soupe de crème fraiche
- 500 g de fraises
- 50g de sucre environ
- 10 cl d'eau

Matériel:
- 1 moule à charlotte
- balance / verre doseur pour peser le sucre et mesurer l'eau
- 1 assiette creuse
- 1 petit saladier
- 1 fourchette, 1 cuillère à café, 1 cuillère à soupe

Préparation :

Faire tiédir les 10 cl d'eau, puis la verser dans l'assiette creuse. Ajouter 30 g de sucre en poudre dans un premier temps, mélanger pour faire fondre. Ajouter 1 cuillère à café de gervitas, mélanger le tout.
Gouter afin de réajuster le taux de sucre: vous pouvez aller jusqu'aux 50g au total si vous aimez (en général je met 40) où laisser tel quel.
La cuillère à café de gervitas qu'on a ajouté c'est juste pour aromatiser très très légèrement mais si vous trouvez insuffisant ajouter une 2ème cuillère à café dans le mélange. pas plus. (où du kirsh où grand marinier mais je ne met jamais d'alcool dans mes gâteaux)

Un à un imbiber très légèrement les boudoirs dans ce mélange sucré (juste un aller retour c'est largement suffisant, tout se ramollira par la suite) et les disposer dans le fond du moule à charlotte.
Une fois le moule tapissé, faire de même pour tapisser les bords du moule à charlotte.

Dans le saladier verser tous les 3 pots entiers de gervitas et le pot entamé. Ajouter dans un premier temps 2 cuillères à soupe de crème fraiche. Mélanger le tout et gouter.
En fonction ajouter 2 autres cuillères de crème et / où quelques cuillères à café de sucre...
(personnellement je rajoute souvent 2 cuillères à café de sucre et 4 cuillères de crème au total, je met de la crème parce que j'en ai toujours, mais je suis sûre qu'on peut ajouter du fromage blanc à la place, mais je n'en ai jamais chez moi...)
Enfin au niveau du sucre: ajouter selon votre goût, et selon la maturation des fraises (j'en met moins lorsqu'elles sont bien mures et sucrées)
Verser 1/3 à 1/2 de cette préparation dans le moule à charlotte.

Laver et équeuter les 3/4 des fraises. Selon votre goût les couper en 2, en cubes où les laisser entières (je les coupe en deux parce que j'aime croquer dans des fraises en mangeant le gâteau.. et les laisser entière ne facilite pas la découpe du gâteau...!
Disposer une couche de fraises sur la mousse de gervitas. (il y aura une 2ème couche)

Imbiber des boudoirs dans le mélange d'eau sucré initial et créer un étage de boudoirs dans le moule.
Verser une couche de mousse de gervitas sur les boudoirs
Re-créer une couche de fraises coupées.
Puis couche de boudoirs pour terminer le gâteau (normalement vous êtes en haut du moule de toute façon ..)

Déposer une assiette où autre directement sur les boudoirs pour les tasser un peu et laisser le tout au frigo une nuit de préférence
Garder le reste des fraises pour la décoration.
S'il reste de la mousse gervitas (il en reste pas forcément) la garder aussi.

Le lendemain passer un couteau à bout rond et peu aiguisé (pour pas rayer) entre le moule et les boudoirs pour les décoller légèrement et retourner le moule sur une assiette.
Là ça marche pas forcément de suite... il faut parfois le laisser dans cette position quelques minutes histoire que le tout se réchauffe un peu et puisse "tomber" dans l'assiette.

une fois la charlotte sur votre plat la décorer avec le reste de mousse gervitas, où les fraises restantes,
où tout autre chose, pourquoi pas du chocolat ?
enfin ce que vous voulez,
où rien (c'est pas très joli, mais elle est bonne quand même) et puis si c'est juste pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
tote
bavarde de compétition
bavarde de compétition
tote


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyDim 25 Avr - 9:18

Ah j'ai oublié :
et ne jamais dire que c'est juste fait avec des boudoirs, des yaourts et quelques fraises...
laisser planer le mystère de la mousse ...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Admin
Admin
Leeloo


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptyDim 25 Avr - 9:57

lol merci tote;)
Revenir en haut Aller en bas
http://leelougw.wordpress.com/
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptySam 8 Mai - 3:46

pour alimenter le post :

MERINGUES
Ingrédients :
210 g de sucre
3 blancs d’œufs
Préchauffer le four à 180°C
Monter les blancs en neige très ferme au bain marie et en ajoutant le sucre petit à petit (ainsi qu’éventuellement le colorant)
Quand ils sont très fermes, les disposer sur des plaques recouvertes de papier aluminium
Faire cuire 1h en diminuant un peu la chaleur (environ 150°C)

garantie inratable !
Revenir en haut Aller en bas
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptySam 8 Mai - 3:59

une autre, complémentaire !

LE VACHERIN

Ingrédients :
3 œufs
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de sucre glace
20 cl de crème entière fleurette bien froide
Meringues (voir recette)

Mettre un plat creux au frigo 30 mn avant la préparation (ou au congelo quelques minutes si oubli)
Dans un saladier (ou un moule à charlotte ou un moule à cake), disposer les meringues concassées grossièrement
Battre la crème en chantilly dans un bain marie de glaçons
Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
Battre les blancs en neige très fermes avec le sucre glace
Mélanger la chantilly avec le mélange jaunes d’œufs/sucre puis avec les blancs en neige
Verser sur les meringues et mettre au congélateur.
On peut faire alterner les couches meringues/mélange ainsi que tapisser le moule caramel ou encore ajouter des fruits ou du coulis.
Hyper facile et à de damner !
Revenir en haut Aller en bas
Lavalou
sacrée grande bavarde
sacrée grande bavarde
Lavalou


Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptySam 8 Mai - 7:40

Ca me donne faim!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ally42
bavarde de compétition
bavarde de compétition
Ally42


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45

la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? EmptySam 8 Mai - 9:06

Ce soir, on s'est fait des fajitas... Vu la quantité, je vais morfler cette nuit avec mon estomac riquiqui mais ça valait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la recette que vous aimez faire? Empty
MessageSujet: Re: la recette que vous aimez faire?   la recette que vous aimez faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la recette que vous aimez faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette liniment
» Recette du ketchup maison.
» recette lessive bébé
» ♥ Recette pour fabriquer son liniment ♥
» ♥ Recette pour soin démélant sans rinçage ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans de Mai et juin 2010 :: Divertissement/loisirs-
Sauter vers: